Rencontre avec des new-yorkais

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Boubou_the_one
Messages : 39
Inscription : 18 août 2013, 16:52

Rencontre avec des new-yorkais

Message par Boubou_the_one »

J'aimerais rencontrer des new-yorkais lors de mon voyage dans la grosse pomme afin de pouvoir améliorer mon anglais en discutant avec des gens.
J'ai pensé à m'inscrire sur des réseaux sociaux ou de sortir un peu mais c'est peut-être moins évident toute seule.

Merci de vos conseils :)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Les new-yorkais n'hésitent jamais à faire le 1er pas dans la rue pour commencer une discussion.

Comme "technique", tu peux sortir un plan de la ville et tu verras que rapidement quelqu'un viendra te demander si tu as besoin d'aide :wink:
Ce sera un bon moyen pour améliorer ton anglais :)
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Tu peux aussi leur demander ton chemin directement, ils n'hésitent pas à t'aider. Et ils vont ensuite discuter avec toi :)
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Aussi, quand tu vas au resto, au lieu de t'asseoir à une table tout seul, installes-toi au bar (c'est souvent possible).
Quand je suis seule c'est ce que je fais, les voisins engagent la conversation plus facilement et les barmans aussi (si ils sont pas trop débordé) :wink:
Boubou_the_one
Messages : 39
Inscription : 18 août 2013, 16:52

Message par Boubou_the_one »

Je suis assez sociable normalement donc si les new-yorkais le sont aussi c'est parfait. Il n'y aura plus que la barrière de la langue à franchir mais même si ce sera sans doute un peu laborieux au départ je pense que c'est une bonne méthode pour s'améliorer.
Merci pour vos bons conseils, je les appliquerais dès que possible! :wink:
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

C'est aussi ce que j'avais fais, je m'étais assise directement au bar et le barman a engagé la conversation :) il m'a même demandé de lui apprendre quelques phrases en Français :lol:
Pour la barrière de la langue, tu verra que quand les Américains s'apercevront que tu es Française, il continueront à te parler Anglais mais il mettront des mots de Français dans les phrases. C'est en tous cas, ce que j'ai vécue :wink:
Le chauffeur de taxi aussi, parlait beaucoup. Il me posait des questions sur la France, sur Paris "Paris, la Tour Eiffel, c'est si beau!" :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Va boire un coup dans un bar, tu parleras très facilement avec les gens !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message