Vol San Francisco New York Formalités TSA et ESTA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Vol San Francisco New York Formalités TSA et ESTA ?

Message par d-estiny »

Hello!

ça fait un bout que je ne suis plus venue sur le forum! Rien n'a changé, c'est toujours au top des informations importantes :D

J'aurais une petite question:

Je pars vendredi à San Francisco avec Swiss pour 4j et ensuite j'ai un aller simple SFO-JFK avec American Airlines.

Au moment d'acheter mon billet pour ce vol, il y avait écrit que je devais mettre mes infos TSA, si j'en avais. Ne sachant rien de tout cela, j'ai fait ma réservation, puis j'ai appelé American Airlines plus tard pour demander. La dame n'était pas très sympa, mais elle m'a dit que puisque je viens de Genève et que j'ai déjà fait mon ESTA, que je n'avais pas besoin et qu'il n'y aurait aucun souci. Étant donné que j'ai eu l'impression que je dérangeais la dame et qu'elle voulait raccrocher au plus vite, je suis quand même un peu dans le doute.

ça parait logique, pourtant.. Mais j'ai comme un pré-sentiment qu'il y a quelque chose qui va clocher..

Si quelqu'un a déjà fait un vol intérieur, ça serait sympa de me rassurer ou me dire si je dois faire quelque chose de plus? Merci d'avance :)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Les données de vol ne sont pas obligatoires dans l'esta et, si tu les mets, ne concernent que le premier vol (celui qui te fait entrer aux USA). Bref, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus...
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Merci :) pour ESTA je savais, car je suis déjà allée 9 fois aux US, mais j'ai jamais fait un vol intérieur. Puis vu que j'ai lu une connaissance américaine dire sur le fameux réseau social, qu'elle avait eu des soucis avec TSA pour un vol intérieur, je me suis demandée si TSA était l'équivalent de l'ESTA mais pour les américains?!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ah oui, désolée, c'est quoi TSA ?
L'année passée on a fait un vol intérieur, et on n'a rien fait de particulier. On allait à Orlando en passant par Atlanta avec récupération des valises à Atlanta et passage à la douane.
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Ah d'accord.. Bon, je sais pas ce que c'est que ce TSA :o
Mais je vais faire confiance à la nana de American Airlines :) et à toi :p
Merci en tout cas :D bonne soirée!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Par curiosité, je viens de chercher rapidement, parce que je connais tout de même l'acronyme TSA (pour les cadenas spéciaux douane américaine).
Apparemment, ce sont des données qui doivent être transmises (la TSA, c'est la sécurité aérienne) mais ça semble se faire via les agences, les compagnies, etc.
Bref, a priori, je ne pense pas que tu doives faire quelque chose. Ce sont des données qui sont demandées quand tu achètes tes billets d'avion...
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Le TSA c'est le Secure Flight, ce sont les données sur ton identité que tu dois remplir sur le site internet de la compagnie aérienne avant ton départ. Si tu as ton numéro de réservation ou de billet tu peux aller sur le site de la compagnie voir si tu as toujours un endroit pour entrer ses infos, si oui fais le au cas ou.
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

D'accord, merci beaucouuuup!!! Je vais faire ça tout de suite et au pire je rappelle American Airlines.. :D

Edit: Voilà, j'ai appelé AA, parce que je ne voyais pas la possibilité de modifier ma réservation. Et voyant que je n'avais aucune information sur moi, à part nom/prénom/date de naissance (y avait pas mon numéro de passeport), la dame m'a dit que dans mon dossier, tout était normal. Que TSA c'est pour certains voyageurs, mais qu'à l'aéroport de San Francisco, ils verront mes données ESTA, donc que ça jouait.. En fait, apparemment TSA c'est si on a un nom qui pourrait confondre notre identité avec un passager interdit aux US, donc on doit ajouter des infos supplémentaires pour écarter ça :P

En tout cas, merci encore à vous :) Belle journée!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message