Qui a testé les City-Bikes à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bof
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2013, 11:55

Qui a testé les City-Bikes à New York ?

Message par Bof »

Les City-Bikes sont en service à New York depuis le mois de Mai , et je suis surpris de ne pas lire , sur le forum , de compte rendu d'utilisation . Si quelqu'un a testé , peut il nous faire profiter de son experience . Merci d'avance
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pas testé, mais il y a en effet pas mal de stations.
Après, faut oser rouler dans les rues new-yorkaises. C'est quand même un peu stressant, sauf pour ceux qui ont l'habitude de rouler dans des grandes villes...
torbato
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2013, 12:45

Message par torbato »

sur ce que j'ai vu les velos doivent rester dans le perimetre de la borne ce n'est pas apparament comme en france ou on peut prendre un velo a une borne et le rendre a une borne a l'autre bout de la ville .
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En effet il y en a plein, mais je n'ai pas souhaité tester par peur d'un souci. (en cas de problème, pas trop envie de devoir expliquer ce qui se passe en anglais et vu que sur les velib y a souvent des problèmes, je me dis que ça doit être la même la-bas ! ^^)
Pis le fonctionnement reste quand même assez complexe pour un touriste, un peu comme le vélib parisien...

Après, en effet faut aussi avoir envie de rouler en vélo en plein Manhattan!! :lol: :lol:
Dernière modification par selena le 02 sept. 2013, 16:13, modifié 1 fois.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

torbato a écrit :sur ce que j'ai vu les velos doivent rester dans le perimetre de la borne ce n'est pas apparament comme en france ou on peut prendre un velo a une borne et le rendre a une borne a l'autre bout de la ville .
Je ne sais pas où tu as lu cette information mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas exact.
Le citibike peut être pris et rendu dans n'importe quelle station. C'est justement là que réside tout l'intérêt du citibike, aller d'un point A à un point B sans avoir à rapporter le vélo à un loueur donné. :wink:
Il me semble que le citibike sera plus indiqué pour le Newyorkais que pour le touriste lambda.
Personnellement, je n'ai pas utilisé le citibike car on me prete un vélo quand je vais à NY. La encore c'est un avis personnel mais je trouve que c'est très plaisant de faire du vélo à NY, bien évidemment, si on est à l'aise avec le vélo, tant qu'on reste sur les nombreuses pistes dédiées au vélo et qu'on porte un casque (non fourni chez citibike) + un vetements flashy la nuit.
Si on n'a pas plus de retours sur le forum, c'est sans doute parce que peu de forumeurs tente le vélo à NY, et s'il le font, ils préfèrent sans doute louer chez un loueur, ainsi ils sont mieux pris en main, un casque leur est fourni, ils peuvent le garder une durée choisie (1 heure, 1 journée...) alors qu'avec le citibike, le système de paiement est plus complexe.
Il faut d'abord acheter un pass, puis si on garde le vélo plus d'une 1/2 heure, il faut payer en plus, etc...enfin, tout est bien expliqué sur le site http://citibikenyc.com/
:wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

+ 300
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message