Une semaine avec bébé de 9 mois en décembre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Une semaine avec bébé de 9 mois en décembre

Message par Coun »

Coucou à tous les forumers ! :D

Je viens sur le forum régulièrement pour me renseigner avant mes voyages à New York. :)

Nous souhaiterions partir une semaine du 02 au 09 décembre avec notre baby de 9 mois!

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué mais j'aimerais avoir d'autres témoignages.

Quels conseils pourriez vous nous donner ? Que pensez-vous de faire ce voyage en décembre ?

Ce n'est pas notre première visite (3ème voyages, nous nous y sommes mariés l'année dernière), donc rien de touristique, nous aimerions juste vivre à la New Yorkaise sans se prendre la tête pendant une semaine et profiter de l'ambiance de Noël !:D

Avez vous des conseils quand à l'organisation ? Poussette, porte bébé, vol...

Merci infiniment pour votre aide !!

New York nous manque ! :oops:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

A mon avis (de grand-mère :!: ) c'est porte-bébé ou écharpe ou je ne sais comment s'appellent tous les systèmes actuels de portage (sling ? Tonga ?) car en poussette, il risque d'avoir très froid à cette période, même bien couvert.

Je sais que sur les vols Air-France, quand ils sont "de bonne humeur", ils réservent les places contre la paroi pour pouvoir mettre bébé dans le berceau.
Problème : apparemment, on n'en est jamais certain jusqu'à ce qu'on ait embarqué, gênant pour prévoir.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Y'a peut-être moyen de réserver ces sièges là à l'avance ?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Karyne a écrit :Y'a peut-être moyen de réserver ces sièges là à l'avance ?
Tout à fait, mais je sais que pour mon fils, il est arrivé qu'au final, on leur dise que la place n'était plus disponible (du coup, ils devaient toujours partir avec une nacelle à eux)
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Merci beaucoup pour vos réponses ! :D

Oui je pensais plus aussi au porte bébé pour être au chaud contre moi dans mon manteau ! :oops:

Pour les places dans l'avion oui je pense qu'il faudrait que je me renseigne pour avoir une place contre paroi pour mettre bébé dans le petit berceau !
Du coup je ne pense pas pouvoir faire ma résa sur Internet ? je pense que c'est à confirmer.

Savez vous comment cela se passe pour la poussette ? nous allons quand même en prendre une ! Est ce quelle n'arrive pas trop en mauvais état sur place ?

Concernant les biberons dans l'avion, y a t'il moyen de réchauffer de l'eau pour leur préparation ?

Autre question concernant le dodo une fois sur place, vous nous conseillez de prendre notre propre lit parapluie ? d'en prendre un sur place ? ou un petit lit nomade ?

Avez vous des idées de sorties bébé ? par exemple cours de yoga, activités musicale etc ? :)

Merci pour votre aide !! :D
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Bonjour,

je te conseille vivement la poussette plutôt que le porte bébé… pour que bébé est chaud il faut que tu investisses dans une chancelière (sorte de sac de couchage pour poussette) Entre la marche, les escaliers dans le métro, et les longs moments debout … vous rentrerez de vos vacances avec un mal de dos terrible.

dans l'avion ton biberon sera réchauffé par les hôtesses… attention de les prévenir avant qu'elles ne commencent les plateaux repas, sinon elles n'auront pas le temps.

Pour le dodo sur place, si tu vas à l'hôtel, tu demandes s'ils ont un lit pour enfant à l'accueil. Si tu loues un appart, soit tu loues un lit de voyage (environs $90/semaine), soit tu en achètes un d'occasion soit neuf ($109).
Le transport de ton lit de voyage france-US, va commencer à faire devenir vos vacances à un vrai déménagement voir une galère. Il sera comptabiliser en sur-plus de bagages.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Bonjour ,
Nous sommes partis en février dernier, notre fille était plus âgée que ton bébé puisqu'elle avait 21 mois.
En ce qui concerne le berceau bébé , appelles ta compagnie aérienne pour le demander , mais il faut savoir que c'est jusqu'à 9 mois je crois ou en tout cas jusqu'à un certain poids, 10kg je crois ...
A l'aller on avait demandé les places contre la paroi même si on avait pas droit au berceau , mais on a pas pu les avoir . Au retour par contre oui.
A New York nous avions emmené notre poussette car elle s'allonge entièrement et c'était plus pratique pour que ma fille puisse y dormir. Pour mon fils de 4 ans nous avons acheté sur place (puis laissé) une poussette à Toy's r us qui nous a coûté 20 $ .
Pour la petite nous avions emmené une chancelière bien chaude et j'avais aussi rajouté des couvertures, n'hésites pas car il peut faire très très froid !!

Pour ce qui est du métro etc , ne t'inquiètes pas les new yorkais sont très serviables ils t'aident à porter la poussette dans les escaliers quand il n'y a pas d'ascenseur etc...

Pour ce qui est du lit bébé écris un mail à ton hôtel en leur demandant un lit de bébé , ils t'en fourniront un gratuitement.

Voilà il ne te reste plus qu'à profiter de ton voyage ;)
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Coucou à tous !

Merci pour vos réponses !

Les billets sont réservés du 02 au 09 décembre :D
J'ai juste quelques petites questions, du coup quand le berceau n'est plus dispo pendant le vol, c'est bébé sur les genoux pendant 8 heures ?
Comment fait-on avec la ceinture ? Est-ce que bébé arrive quand même à dormir ?
Concernant la poussette, a-t'elle voyagé avec vous dans l'avion ou en soute? j'ai peur quelle arrive en mauvais état?
Quelqu'un a déja tenté la location d'un lit ou de materiel bébé ? Je pense prendre une location de particulier et non un hotel.

Merci à tousss :wink:
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Coun a écrit :Coucou à tous !

Merci pour vos réponses !

Les billets sont réservés du 02 au 09 décembre :D
J'ai juste quelques petites questions, du coup quand le berceau n'est plus dispo pendant le vol, c'est bébé sur les genoux pendant 8 heures ?
Comment fait-on avec la ceinture ? Est-ce que bébé arrive quand même à dormir ?
Concernant la poussette, a-t'elle voyagé avec vous dans l'avion ou en soute? j'ai peur quelle arrive en mauvais état?
Quelqu'un a déja tenté la location d'un lit ou de materiel bébé ? Je pense prendre une location de particulier et non un hotel.

Merci à tousss :wink:
Alors oui, c'est bébé sur les genoux pendant tout le voyage, heureusement à deux adultes on peut se relayer ! Pour la ceinture, l'hôtesse te donnera une extension de ceinture qui se clipse sur la tienne pour attacher bébé solidement sur tes genoux au décollage et à l'atterrissage. Pendant le vol, sauf turbulences, tu peux te détacher (et le bébé aussi). J'ai voyagé sur Chicago et San Francisco avec mes enfants de 3 ans et demi et 21 mois il y a quelques années, le petit n'avait pas droit à la nacelle mais on a pu l'allonger par terre, à nos pieds, dans des couvertures supplémentaires fournies par les hôtesses car nous étions sur un premier rang contre une paroi, il était calé et a bien dormi !
Si la poussette n'est pas trop encombrante (une canne), il est possible de ne pas la mettre en soute mais à l'embarquement tu la plies et la remets aux hôtesses qui ont un endroit + accessible que la soute pour la ranger, et quand tu ressors on te la donne de suite, ce qui permet de passer les contrôles avec bébé assis et pas dans les bras. Mais apparemment ça dépend des compagnies et des équipages et du nombre de bébés à bord... sur Lufthansa je n'avais eu aucun problème. Ainsi la poussette n'est pas abîmée en soute. Tu devrais passer un coup de fil à ta compagnie aérienne pour leur demander leurs pratiques.

En revanche, pas de conseil sur la location de matériel, nous étions dans de la famille qui s'était chargée de tout préparer en empruntant ce qu'il fallait pour notre séjour...
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Bonjour et merci pour cette réponse détaillée !

Nous voyageons avec Air France et avons réservé le berceau à l'aller comme au retour (la confirmation a été validée donc il ne devrait pas y avoir de problème).
Nous logeons dans un appartement de particulier donc il nous faudra louer au moins un lit (je ne sais d'ailleurs pas si je peu effectuer un enlèvement plutot qu'une livraison) !
Je suppose qu'il n'y a pas de problème pour trouver un micro onde quand nous serons de sortie pour réchauffer petits pots ?
Est ce qu'il est facile d'acheter des petits pots au niveau de la diversification alimentaire ? est-ce que les ages sont bien visibles sur les pots?

Bon il faut que je parle à la recherche d'une chancelière bien chaude !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message