Changer ses euros en dollars avant de partir ou pas ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ava75
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2013, 19:37

Changer ses euros en dollars avant de partir ou pas ?

Message par ava75 »

Bonjour,

Je pars de Paris le Mardi 3 Septembre pour 12 jours de bonheur à New York.

Ma question : Est il mieux de faire du change sur une partie de mon budget avant de partir et ou par exemple ?
Ou est ce pareil de retirer directement sur place avec une carte bancaire. Je sais que sur place ma banque ( postale ) prend un pourcentage sur les achats et paiements. Bien sûr, je sais que je ne résisterai pas au shopping et à la magie des vacances ! :-) ...

Merci bien
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pour ma part je ferai le change en France c'est plus simple et moins couteux
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

C'est plus intéressant de les changer ici avant de partir car tu n'auras pas de commissions de la part de ta banque.

Seuls les clients de la bnp ont un intérêt à changer à NY car la banque a un partenariat avec une banque américaine qui fait qu'aucune commission n'est débitée à chaque retrait.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Idem que les réponses précédentes.
Tu décolles avec Air France le 3/09 ?
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

je partage le même avis, j'avais fais le change avant mon départ :wink: Parce qu'avec la CIC tu peux avoir une retenue de 2€ à chaque fois que tu retire de l'argent :( :x
titanstyle23
Messages : 17
Inscription : 01 janv. 2012, 16:03

Re

Message par titanstyle23 »

Certaines banques le fond et c'est vraiment intéressant niveau tarifs.
chrisdenice
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2013, 17:09

Message par chrisdenice »

Chez Travelex, si tu prends tes euros sur le site, ils te livrent gratuitement dans un travelex de ta ville.

Ensuite, il s'engage à te rembourser la différence si tu trouve un meilleure taux de devise pour le même jour!
PolGara
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 17:17

Message par PolGara »

J'ai fait de nombreux calculs savants pour notre change : via yeschange, ou en faisant des retraits sur place, en comptant le taux de change+la commission de la banque, résultat : ça ne coûte pas beaucoup plus cher de faire 2 gros retraits sur place! Nous sommes à la Banque Postale.
Sur 2 retraits de 300€ (nous ne serons à NY que 3 jours et demi, et tout est déjà quasi payé!), il y a 6 ou 7€ de différence.

Alors pour une différence si minime, nous préférons ne pas prendre de risques (pour moi, se faire envoyer tant d'argent par transporteur représente un risque!), et faire 2 retraits sur place.
En plus, moins de stress, car on ne se promènera pas avec tout notre argent sur nous!
ava75
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2013, 19:37

Message par ava75 »

Merci à tous. je ne savais pas que j'avais eu des réponses ! :-)

Alors je suis aussi à la banque postale et c'est vrai que me balader avec une grosse somme d'argent ne me plaît pas trop. Si tu as fait des calculs et que la différence n'est pas énorme, alors j'opte pour cette solution. ou alors un peu de liquide avant departir et le reste sur place.

Je pars du 3 09 au 14 09 via American Airlines et Finnair.

Par curiosité, quel est le pourcentage pris sur du change fais à Paris et ou ? disons sur 500E et 1000 E ?

Merci
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

(pour moi, se faire envoyer tant d'argent par transporteur représente un risque!)
Tous les envois de devises se font par la poste en "valeur déclarée" avec une assurance.
Les risques sont aussi limités que de se faire "braquer" au guichet lors du retrait :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

nadamas a écrit :
(pour moi, se faire envoyer tant d'argent par transporteur représente un risque!)
Tous les envois de devises se font par la poste en "valeur déclarée" avec une assurance.
Les risques sont aussi limités que de se faire "braquer" au guichet lors du retrait :!: :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'adore ta comparaison Nadamas ! Mais alors c'est tout à fait cela !
Et je dirais même que tu as plus de risque de te faire braquer lors du retrait :lol: :lol: :lol: :lol:
PolGara
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 17:17

Message par PolGara »

nadamas a écrit :
(pour moi, se faire envoyer tant d'argent par transporteur représente un risque!)
Tous les envois de devises se font par la poste en "valeur déclarée" avec une assurance.
Les risques sont aussi limités que de se faire "braquer" au guichet lors du retrait :!: :wink:
C'est pas faux, mais dois être traumatisée par mes mois de travail en tant que factrice! Je préfère éviter ce genre de choses, surtout à quelques semaines du départ! Je ne sais que trop bien combien il est difficile de se faire rembourser par une assurance, même si tu es dans ton bon droit!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message