ESTA et renouvellement

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

ESTA et renouvellement

Message par TomNY »

Voila on est alllé à New York l'été dernier et on retourne aux Etats-Unis sur la côte Ouest au mois d'octobre. La date d'expiration de ESTA est le 15 juin 2014.
Est ce que je dois aller sur le site et modifier l'adresse pour le prochain séjour et réimprimer le document ? ou dois-je tout de même en refaire la demande ?

Merci
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Moi j'ai juste édité les dossiers et changé les données de vol et de séjour (mais ce sont des infos qui ne sont même pas obligatoires). Je n'ai pas réimprimé puisque les numéros de dossier n'ont pas changé (d'ailleurs, là encore, l'impression n'est pas obligatoire).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nounours a écrit :l'impression n'est pas obligatoire).
Pas obligatoire mais rudement conseillée :wink:
On me l'a demandé deux fois à l'embarquement.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Tu fais bien de préciser. Je pensais qu'ils vérifiaient en ligne au contrôle des passeports :roll: . Mais bon, je suppose que je peux conserver les impressions de l'année dernière même si l'hôtel et le vol ne sont pas ceux de cette année puisqu'en théorie, on peut ne pas les remplir ? (Je ne radine pas :lol: mais un bon déchet est un déchet qu'on ne produit pas!)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nounours a écrit :Tu fais bien de préciser. Je pensais qu'ils vérifiaient en ligne au contrôle des passeports :roll:
Oui en effet ils vérifient en ligne au moment de l'enregistrement.
Mais si il y a le moindre doute, la moindre hésitation, l'appareil rejette et n'accepte pas l'enregistrement. Et hop tu sors le document, et ils voyent ce qui se passe.
J'ai eu deux fois le cas :roll: ... ceci dit, je rajoute que mon cas était un peu "spécial" :roll: :lol: :lol: :lol: et que j'imagine que dans 99% des cas il ne faut pas le document.
Mais tant qu'à faire et dans le doute autant l'emmener avec soi.
. Mais bon, je suppose que je peux conserver les impressions de l'année dernière même si l'hôtel et le vol ne sont pas ceux de cette année puisqu'en théorie, on peut ne pas les remplir ?(Je ne radine pas :lol: mais un bon déchet est un déchet qu'on ne produit pas!)

:lol: :lol: Rassure-toi ! On peut modifier les données qui varient (donc vol/logement). Mais ce n'est ni nécessaire, ni obligatoire.
Donc oui tu peux prendre le document que tu as de l'année dernière ! :wink:
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

J'essayerais de faire les modifications sur le vol et l'adresse et de les imprimer quand même, ça ne coûte que deux feuilles de papier après tout et autant être en règle pour ne pas avoir de problême :!:

Pour l'adresse, il faut mettre le premier hôtel visité ? Sachant que l'on fait un road trip?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui, le premier, c'est bon. :)
Merci pour les précisions Patricia.
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Ok merci :D
Yan56
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2013, 20:09

Message par Yan56 »

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer l'adresse ? Après tout le principe de l'ESTA est une autorisation pour voyager sur l'ensemble du territoire américain ? En quoi modifier l'adresse exacte serait-il un enjeu pour les autorités américaines ?
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

J'ai cherché un peu sur internet.
Les champs obligatoires à remplir dans l'ESTA sont l'état civil et les données du passeport. En allant sur le site officiel et sur d'autres forums :!: ils disent que l'adresse et le vol sont facultatifs. Donc même quand vous en faites la demande, vous n'êtes à mon avis pas obliger de renseigner les données vol et adresse. Certains ont même effectué 3 voyages aux Etats-Unis avec le même ESTA sans retourner sur le site ...

Puis vu que l'on doit remplir également le Secure Flight pour la compagnie aérienne, c'est à ce moment la que vous devez mettre l'adresse ...
Les Etats-Unis peuvent donc savoir le vol, la direction du vol et le lieu de votre hébergement.

Vous confirmez ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

TomNY a écrit :
l'adresse et le vol sont facultatifs. Donc même quand vous en faites la demande, vous n'êtes à mon avis pas obliger de renseigner les données vol et adresse. Certains ont même effectué 3 voyages aux Etats-Unis avec le même ESTA sans retourner sur le site ...

Vous confirmez ? :lol:
Tomny merci pour tes recherches. :D
Je confirme ... voici ce que j'écrivais samedi un peu plus haut dans ce poste :wink:
Voici
patricia a écrit : On peut modifier les données qui varient (donc vol/logement). Mais ce n'est ni nécessaire, ni obligatoire.
Donc oui tu peux prendre le document que tu as de l'année dernière !
:wink:
Ceci dit puisque l'option existe et comme cela ne prend que deux minutes, pourquoi ne pas le faire, et avoir un document actualisé ?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Question mon ESTA expire le 5 Septembre de cette année et je pars le 23 Septembre est ce que je peux renouveler ma demande ! merci
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Kerlitos a écrit :Question mon ESTA expire le 5 Septembre de cette année et je pars le 23 Septembre est ce que je peux renouveler ma demande ! merci
Oui tu dois obligatoirement renouveler ta demande !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message