Quels sont les pièges à eviter pour 3 jours à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Impossible que tu te perdes dans NY. Comme le dit Selena, au pire tu fais tes parcours à pieds avec une carte de la ville.

Et là-bas, les gens n'hésiteront pas à te proposer leur aide s'il te voit avec ta carte dépliée en train de chercher ton chemin.

Il y a des coins beaucoup plus intéressants que Times Square, ce serait dommage de ne pas les découvrir.
sophiemaude
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2012, 04:45

Message par sophiemaude »

Je vais essayer de trouver les posts avec le sujet du métro :D Mais voyez-vous je ne parle pas anglais non plus :lol: Alors c'est tout un défis pour moi mais un rêve en même temps. Merci de vos encouragements, ça fait du du bien :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Trois jours sur Time Square "et alentours"?? Dommage... :?

Le métro est super simple! Il y a tellement d'arrêt (local) que si tu à l'impression de t'être trompée, tu descends au suivant ettu reprends un train dans l'autre sens!

Impossible de perdre réellement.

Comme l'on dit les autres, beaucoup de choses se font à pieds également. Les rues quadrillées et numérotées vont beaucoup te faciliter la tâche. Une fois sur place, tu te rendras forcément mieux compte...Mais ne stoppe pas ton planning à Time Square!!! :!:
Surtout pour trois jours...
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Si avec tout ces messages, tu ne nous crois pas!!! :!:

Pour ce qui est de la langue, il ne faut vraiment pas avoir peur. Les gens vont pas te parler politique américaine voyant que tu es une touriste avec des phrases et un accent à proximatif!!!

Et encore une fois, les New Yorkais sont si gentils, qu'il serait dommage de ne pas aller à leur rencontre :wink:

Au boulot, maintenant!!!! On veux voir ton planning bientôt :D

T'as plus d'excuses!!!! :!:
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

sophiemaude a écrit :Je vais essayer de trouver les posts avec le sujet du métro :D Mais voyez-vous je ne parle pas anglais non plus :lol: Alors c'est tout un défis pour moi mais un rêve en même temps. Merci de vos encouragements, ça fait du du bien :D
Et voici le lien pour le métro : https://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york/le-metro-de-new-york/

Pour ce qui est de la langue, ne t'en fait pas il y a toujours moyen de se faire comprendre. Je pense à momo-ny, un membre du forum qui est parti là bas à deux reprises, sans maîtriser l'anglais et qui a passé de super séjours là bas. Tu peux lire le retour de son premier voyage ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=50128

Le meilleur moyen lorsqu'on y est que 3 jours, est d'être préparée et de savoir ce que l'on veut voir, car sinon à trop se chercher on finit par passer à côté ( expérience vécue à ma première fin de semaine là bas, je n'avais rien préparé et j'ai passé les trois jours à tourner en rond, à me demander quoi voir et quoi faire). Alors, comme Anne-Laure l'a si bien dit: Au boulot pour le planning. :)
sophiemaude
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2012, 04:45

Message par sophiemaude »

vous me faites sourire et c'est encouragant de vous lire :D
Merci pour les liens j'ai commencer a lire les compte-rendus. Wow he ne savais pas qu' on pouvait marcher et se rendre dans un autre quartier.
Le planning prend forme dans ma tete. Aussitôt que je le trouve bien je vais vous le partager avec plaisir et vous pourrez alors me conseiller :D .
C'est pour bientôt promis mais j'imagine que je vais devoir ouvrir un autre post, c'est bien ca?
Encore un gros merci pour tout :D
PolGara
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 17:17

Message par PolGara »

Oui, il faudra que tu poste dans la section spéciale "planning". Si tu veux, j'y ai posté le mien (j'y serais 3 jours aussi!), nous visiterons plusieurs quartiers!

Pour le métro, nous ne prendrons pas une MetroCard illimitée 7 jours, ça ne vaut pas le coup, donc j'ai calculé le nombre de trajets que nous sommes censés faire, j'en ai ajouté 2 ou 3 au cas où! Nous prendrons une MetroCard Pay per Ride, et nous la créditerons d'environ 25 dollars.

Pour le métro, moi je ne m'inquiète pas! Généralement, c'est une des choses les moins difficiles à maîtriser! On a même réussi à se repérer dans le métro de Tokyo, donc celui de NY ne nous fait pas peur.

En tout cas, puisque nous avons le même "profil de voyage" (3 jours en septembre), on peut échanger toutes les deux :)
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Petit conseil si je peux me permettre...
Si c'est pour dépenser 25$ en pay per ride... Autant en mettre 30 pour une unlimited...
NY est une ville fatigante et pouvoir prendre le métro le soir même pour 1 ou 2 stations n'est pas un luxe....
Ce n'est que mon avis mais faut un peu se manager parfois!

Bon planning! :-)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Même avis que tropicalmaid, vu la différence minime de prix, autant choisir l'unlimited.

Comme ça, en cas de fatigue, qui arrivera sûrement pendant ton séjour, tu auras toujours la possibilité de prendre le métro même pour une courte distance sans devoir à chaque fois payer un nouveau ticket :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Une autre raison pour prendre l'illimitée : on peste moins quand on se trompe de sens, ou qu'on doit repartir en arrière parce que ce n'était pas un local :!:
On n'hésite plus à "sauter" dans le métro, même pour une station comme dit plus haut.
Nous sommes restés 4 jours, n'avons pas tout à fait amortie la carte (mon mari déteste le métro, on a donc privilégié la marche, et de +, on a fait toute une journée en bus hop on hop off) mais je ne la regrette pas, pour la simplicité.
Nos enfants eux, sur le même délai, l'on largement amortie.
PolGara
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 17:17

Message par PolGara »

Je parle de 25$ pour tous les deux ;)
L'illimité pour deux revient à 60$...

En faisant mes trajets via Google Maps, je ne prévois jamais plus de 20/25 minutes de marche d'affilée, sauf pour 3 ou 4 trajets, d'ou la pay-per-ride.

J'ai essayé de regrouper les visites par quartiers, pour en profiter un max!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Perso, pour trois jours, je ne prendrais pas l'illimitée!
Sachant (espérant!) que vous aurez envie de découvrir un max et que beaucoup se fait à pieds... Vous risquez de prendre le métro le soir pour rentrer ou pour aller directement à un endroit précis. 30$ c'est 30$.
Fabrice34
Messages : 70
Inscription : 02 août 2012, 21:19

Message par Fabrice34 »

Salut,

Il faut pas avoir peur de te perdre, je suis la personne la moins douée pour se repérer même avec un GPS.

J'ai pris Cartoville et c'est génial.

Le Métro est super simple, je suis né à Montpellier et je trouve le moyen de me tromper de bus alors qu'à NY aucun soucis.

En ce qui concerne les chaussures, d'accord avec les autres c'est impératif, avec ma femme, on partait le matin à 8h00 et revenait le soir à 23h00 et que de la marche....

Concernant les visites: les indispensables sont à mon avis et cela reste personnel:

-Times square de nuit, évite de passer devant en journée ça risquerait de te gâcher la surprise du soir.
-Empire state
-Top of the rock de nuit
-grand central terminal (magnifique avec un arrêt au oyster bar:miammiam)
-le flatiron (building magnifique avec à côté un shakshak: remiammiam)
-ground zéro
-Brooklyn bridge
-central park
-high line qui te permettra de traverser Manhattan ( et de voir tribeca, soho, Greenwich)

En 3 jours cela est possible sans problème mais pas sans effort lol

Amuse toi bien.
yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Message par yts »

Bonjour,

si il y a un "piège" a éviter à mon sens, c'est celui des faux taxis en arrivant à l'aéroport. En gros tu ne dois pas partir avec un chauffeur qui vient te démarcher pour une voiture. Tu dois faire la queue à l'exterieur de l'aéroport dans la file dédiée.

a+

yts
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

yts a écrit : Tu dois faire la queue à l'exterieur de l'aéroport dans la file dédiée.
A JFK, la file est maintenant à l’intérieur de l'aeroport :wink:
Cela doit permettre de limiter les risques :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message