Trajet de JFK à Manhattan avec la métrocard

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Trajet de JFK à Manhattan avec la métrocard

Message par Analliss3 »

Bonjour!

Dans 1 mois, nous serons avec mes parents et mon frère en train de marcher dans les rues de New York... J'arrive pas y croire, mais ça va venir! :D

J'arrive au bout de mes questions, mais en voici une :

Nous comptons prendre la métrocard 7 jours. Est-il possible de l'acheter à l'aéroport pour l'utiliser directement à partir de l'Air train? Ou est-elle dispo seulement à partir du "vrai" métro, c'est à dire à Jamaica Station (ou Sutphin boulevard, je sais pas trop) ?

Merci d'avance pour vos réponses, je vais réviser mon anglais en attendant :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je viens de creuser un peu la question :D .
Si j'ai bien compris, tu montes dans l'air train sans payer. À la sortie de l'air train, tu dois payer les 5$ soit avec une metrocard (que tu achètes donc là), soit avec une carte air train (nous sommes 4 et le plus intéressant, ce serait sans doute de prendre une carte air train 10 trajets à 25$ apparemment.
Par contre, ce que je me demande, c'est si la metrocard est en vente dans toutes les stations ou seulement dans les plus grosses (et/ou si on peut faire les recharges dans toutes les stations). Comme nous restons une dizaine de jours, je pensais en prendre une à la sortie de l'air train pour payer le métro du premier jour (en pay per ride) puis acheter le forfait 7 jours le lendemain (et les autres metrocards)...

Et je pense que ça doit être sutphin boulevard. A l'aller, on voit Jamaica, mais quand nous sommes revenus, la première fois, en arrivant à sutphin, on a vu tous les gens avec leurs grosses valises descendre! On a dû avoir l'air un peu perdus parce qu'une brave américaine nous a fait descendre et nous a reconduit gentiment à l'air train, sans arrêter de nous parler (mais on n'a pas compris grand chose! :!: ).
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Ben didonc, ça m'a l'air un peu compliqué tout ça!

Je pense qu'on va voir au feeling sur le coup enfait :!:

Merci pour ta réponse :)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

En fait, tu peux charger les metrocards en dollars, qui seront décomptés chaque fois que tu l'utilises, ou en "Time" (les libre-parcours de 7 ou 30 jours). Le "Time" est prioritaire sur les dollars.

Pour utiliser du "Time", il te faut une metrocard personnelle. Pour les dollars, tu peux par contre passer jusqu'à 4 personnes avec la même metrocard.

Donc si on achete un libre-parcours 7 jours en arrivant, il va être activé le jour-même. Or je ne crois pas qu'on reprendra le métro une deuxième fois ce jour-là. D'où l'intérêt de ne charger qu'en dollars en sortant de l'air train, et d'activer seulement les pass 7 jours le lendemain. Mais en ce qui vous concerne, puisque vous restez 7 jours en tout, la question ne se pose pas.

En ce qui concerne la carte air train 10 trajets, elle coûte 25$. Si on paie les trajets "à la pièce" à l'aller et au retour, à quatre, ça revient à 40$, c'est donc plus intéressant de prendre la carte. Si vous êtes deux, c'est moins cher de payer au trajet. Donc en achetant tes metrocard, tu devras mettre dessus tes pass 7 jours et 10$ sur chacune pour l'air train (aller + retour). Je crois... :!:
Pataplouf52
Messages : 34
Inscription : 10 juin 2013, 14:52

Message par Pataplouf52 »

Ya moyen de payer 5$ juste pour 1 seul trajet airtrain ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui, mais ce que je ne sais pas, c'est si on peut payer autrement qu'avec une metrocard chargée avec le montant. C'est pas très clair (et pas très simple d'ailleurs...).
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Je me rappelle avoir payé en liquide le trajet en Air Train.
Mikoune13
Messages : 51
Inscription : 15 sept. 2011, 12:10

Message par Mikoune13 »

Hello,

Tu peux aussi tout payer en CB, d'abord le trajet airtrain puis ensuite ta metrocard 7 jours illimités.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Mikoune13 a écrit :Hello,

Tu peux aussi tout payer en CB, d'abord le trajet airtrain puis ensuite ta metrocard 7 jours illimités.
Oui mais à chaque fois, des frais seront normalement facturés par sa banque aussi.
Je ne sais pas si c'est si intéressant que cela comme moyen. :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message