Visite à Washington au départ de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Visite à Washington au départ de New York

Message par momo-ny »

Bonjour a tous

j'ai une petite question lors de mon futur voyage a New York j'aimerais bien faire un petit séjour a washington !!!

par contre je ne sais pas une journée ou deux ??
et quelles sont les possibilités pour y aller ??

merci
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Salut momo
Si tu en as la possibilité , je pense que la capitale mérite qu'on y reste au minimum 2 jours. Ca t'éviteras de faire les visites au pas de course :wink:
Tu peux y aller en bus c'est pas cher, sinon en train mais c'est plus cher.
Si tu veux te faire une idée de ce qu'il y a à faire, jettes un oeil sur le poste de virginie24, c'est bien détaillé :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=49018
Et sinon, si tu veux poser plus de questions sur Washington, à présent, il faut aller sur le forum Etats-Unis http://www.forum-etats-unis.com/
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Au moins 2 jours, tu vas courir et ne voir qu'une infime partie en 1 seul jour.

Washington mérite bien plus qu'un petit jour.
Pataplouf52
Messages : 34
Inscription : 10 juin 2013, 14:52

Message par Pataplouf52 »

Je vais à Washington au départ de NYC cet été aussi.

J'ai pris des ticket amtrak (train), au moins c'est plus sur que le bus et moins long.

Pour un allé simple (on repart à Paris via Washington) on s'en sort pour 35euro par personne.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Merci a tous pour vous réponse
donc faut que je prévois deux jours
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

moi je me suis dit pareil mais après avoir discuté quelques personnes du forum je pars 3 Jours complet :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Kerlitos a écrit :moi je me suis dit pareil mais après avoir discuté quelques personnes du forum je pars 3 Jours complet :wink:
oui il doit avoir pas mal de chose a faire mais je pense pas pouvoir y aller plus de deux jour ;) car j'aimerais aussi aller a boston
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Moi j'ai opté pour un mini road trip Boston , New-York & Washington sur 10 jours
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Effectivement, faire l'aller-retour New York-Washington en une journée ne sert à rien... C'est du gâchis. Quatre heures pour y aller, quatre heures pour revenir... Au final, tu n'auras pas eu le temps de visiter la ville mais de juste y passer en coup de vent et tu auras passé plus de temps dans le car/train qu'en ville.
Autre importance de rester une nuit sur place (trop souvent oublié) : la visite du Mall de nuit. C'est juste magique.

Il faut au moins deux jours complets sur place. C'est malheureusement une ville trop souvent oubliée ou laissée de côté. Et beaucoup estiment qu'il n'y a pas grand chose à voir à part la Maison Blanche et le Capitole. Sauf que c'est faux et que c'est une ville terriblement agréable pour s'y promener.

:sad: Qu'est-ce qu'elle me manque cette ville ! :sad:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

virginie24jb a écrit :Il faut au moins deux jours complets sur place. C'est malheureusement une ville trop souvent oubliée ou laissée de côté. Et beaucoup estiment qu'il n'y a pas grand chose à voir à part la Maison Blanche et le Capitole. Sauf que c'est faux et que c'est une ville terriblement agréable pour s'y promener.

:sad: Qu'est-ce qu'elle me manque cette ville ! :sad:
Carrément Virginie, je pense notamment au quartier de Georgetown où il est facile de s'y perdre pendant 1/2 journée sans problème ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message