Billet moins cher pour New York au dernier moment ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ava75
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2013, 19:37

Billet moins cher pour New York au dernier moment ?

Message par ava75 »

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite sur le site. Je pars début Septembre pour 12 jours à New York et je me demande s'il n'est pas risqué de prendre son billet au dernier moment. Les prix sont autour de 7O0 E actuellement.Je souhaite en trouver un à 500 e ou 600 maxi.

Merci pour vos infos :)
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Bonjour Ava75,
Il est assez rare que les billets d'avion soient moins chers au dernier moment. Les compagnies ont tendance a faire l'effet inverse : plus on réserve tôt, moins on paye cher.
En revanche, tu peux très bien tomber sur une promo, mais là, on ne sait jamais à l'avance... :wink:
ava75
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2013, 19:37

Message par ava75 »

Joulie71 a écrit :Bonjour Ava75,
Il est assez rare que les billets d'avion soient moins chers au dernier moment. Les compagnies ont tendance a faire l'effet inverse : plus on réserve tôt, moins on paye cher.
En revanche, tu peux très bien tomber sur une promo, mais là, on ne sait jamais à l'avance... :wink:
Merci pour ta réponse Joulie 71. Oui je me disais que les avions ne sont pas toujours remplis et qu'il pouvait y avoir une promo.

Bonne soirée
Anna
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ava75 a écrit :
Joulie71 a écrit :Bonjour Ava75,
Il est assez rare que les billets d'avion soient moins chers au dernier moment. Les compagnies ont tendance a faire l'effet inverse : plus on réserve tôt, moins on paye cher.
En revanche, tu peux très bien tomber sur une promo, mais là, on ne sait jamais à l'avance... :wink:
Merci pour ta réponse Joulie 71. Oui je me disais que les avions ne sont pas toujours remplis et qu'il pouvait y avoir une promo.

Bonne soirée
Anna
Bonjour Ava
Bienvenue sur le forumny :D
Le mois de septembre est très demandé. C'est un mois très agréable point de vue climat, les touristes sans enfants aiment choisir ce mois-là, certains étudiants, dont l'année redémarre en octobre, également, et les hommes d'affaires reprennent leurs affaires après la période de vacances.
Comme le dit Joulie, tu peux toujours trouver une promo, mais si tu veux vraiment partir alors je ne spéculerais pas sur la probabilité de places invendues en septembre :wink:
ava75
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2013, 19:37

Message par ava75 »

Merci à vous pour votre avis sur ma demande. Oui c'est certain que Septembre est aussi très prisée :D
Avez vous une compagnie à conseiller plus qu'une autre ?
Et sinon, est ce moins cher via le net que par agence ?

Bonne soirée
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Par agence tu risque d'avoir des frais de dossier. Lors de ma dernière réservation, j'ai eu 75€ en plus pour les frais de dossier... Donc par le net, ça semble être le plus avantageux :wink:
ava75
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2013, 19:37

Message par ava75 »

Bibie,

Oui donc le net reste moins toujours moins onéreux ! Merci pour ton retour

:D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Les billets "last minute" directement au comptoir à l'aéroport sont interdits en France. C'est autorisé en Angleterre par exemple.
ava75
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2013, 19:37

Message par ava75 »

Oui d'accord.

Il y a des choses que je ne comprends pas comme, par exemple, des billets qui sont bien moins élevés en partant de Bruxelles. y a t il moins de gens qui partent à New York en Belgique ? :-)

Merci à vous Jay C
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Jay-C a écrit :Les billets "last minute" directement au comptoir à l'aéroport sont interdits en France.
:shock: :shock: D'où sors-tu cela ??? :shock: :shock: :shock:

En lisant ceci, j'ai fait les yeux qui sont sur le smiley ici :shock: et j'ai appelé une compagnie aérienne au hasard (une grosse). Et la personne que j'ai eu en ligne m'a confirmé qu'il est possible de se présenter à l'aéroport, d'acheter un billet et de prendre le vol dans la foulée le jour même. Le tout étant d'arriver 1 heure avant la fermeture du vol.

Certes ce n'est pas le plus pratique pour voyager :lol: (surtout que l'Esta doit être rempli 72h avant) mais c'est possible : il n'y a aucune interdiction en France !!! Encore une légende urbaine :x :x :x
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

ava75 a écrit : Il y a des choses que je ne comprends pas comme, par exemple, des billets qui sont bien moins élevés en partant de Bruxelles. y a t il moins de gens qui partent à New York en Belgique ? :-)
Bonsoir Ava75,

Ceci est dû au fait que les taxes d’aéroport sont moins élevées à Bruxelles qu'à Paris :wink:

Bons préparatifs :D
willetmag
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2013, 10:50

Message par willetmag »

Bonsoir,

Nous voilà revenu de la Grosse pomme. :lol:
J'en ferais un recit plus tard mais je voulais répondre à la question : est ce qu'on peut esperer une baisse de prix en achetant plus tard ou pas.
Perso je ne pense pas. Je pense que ca peut etre moins cher en partant d'ailleurs, ou avec une autre compagnie ou par un autre trajet mais je ne pense pas que les prix varient sur cette destination.
Pour ce que mon voyage m'a apporter comme experience c'est qu'en commandant un vol sur British Airways, on s'est retrouver dans le bon avion mais avec des gens qui avaient reservé sur American Airlines et sur Iberia. Pour l'allé et le retour. Au retour ils avait meme regroupé deux vols British Airways qui partaient nomalement à 30 min d'intervalle en plus des AA et Iberia. Et en plus on était 50 dans l'avion.
Je penses que les compagnies ont des accords et s'entendent à quelques jours du départ (peut être selon les périodes) et jusqu'au départ. Ils optimisent les avions sans agir sur le prix.

Pour ces compagnies!!!

Au passage ca nous a valut d'être surclassé. :D

Pour le départ à la dernière minute c'est effectivement sous condition d'avoir déjà un ESTA.
ava75
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2013, 19:37

Message par ava75 »

nadamas a écrit :
ava75 a écrit : Il y a des choses que je ne comprends pas comme, par exemple, des billets qui sont bien moins élevés en partant de Bruxelles. y a t il moins de gens qui partent à New York en Belgique ? :-)
Bonsoir Ava75,

Ceci est dû au fait que les taxes d’aéroport sont moins élevées à Bruxelles qu'à Paris :wink:

Bons préparatifs :D
Ah oui d accord ! je comprends. effectivement il faut aller là bas, même si le billet tourne autour de 528 e , il faut rajouter le train ou bus et se lever très très tôt ! bref ....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ava75 a écrit :[
Ah oui d accord ! je comprends. effectivement il faut aller là bas, même si le billet tourne autour de 528 e , il faut rajouter le train ou bus et se lever très très tôt ! bref ....
D'où pars-tu Ava ?
ava75
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2013, 19:37

Message par ava75 »

willetmag a écrit :Bonsoir,

Nous voilà revenu de la Grosse pomme. :lol:
J'en ferais un recit plus tard mais je voulais répondre à la question : est ce qu'on peut esperer une baisse de prix en achetant plus tard ou pas.
Perso je ne pense pas. Je pense que ca peut etre moins cher en partant d'ailleurs, ou avec une autre compagnie ou par un autre trajet mais je ne pense pas que les prix varient sur cette destination.
Pour ce que mon voyage m'a apporter comme experience c'est qu'en commandant un vol sur British Airways, on s'est retrouver dans le bon avion mais avec des gens qui avaient reservé sur American Airlines et sur Iberia. Pour l'allé et le retour. Au retour ils avait meme regroupé deux vols British Airways qui partaient nomalement à 30 min d'intervalle en plus des AA et Iberia. Et en plus on était 50 dans l'avion.
Je penses que les compagnies ont des accords et s'entendent à quelques jours du départ (peut être selon les périodes) et jusqu'au départ. Ils optimisent les avions sans agir sur le prix.

Pour ces compagnies!!!

Au passage ca nous a valut d'être surclassé. :D

Pour le départ à la dernière minute c'est effectivement sous condition d'avoir déjà un ESTA.


Tu as été surclassé pour quelle raison je n 'ai pas tout compris ! :-)
Oui, c'est vrai ils ont des accords pour rentabiliser au mieux. j'ai pris mon billet finalement ! :-)

D'avance merci :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message