Comment prendre un water taxi à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Comment prendre un water taxi à New York ?

Message par Violet13 »

Il y a quelques semaines j'avais lu dans un post quelqu'un parler d'un watertaxi vers la 34° rue...
Evidemment, je n'ai rien noté et je me suis dit que je le relirai le moment venu... Mais je ne retrouve rien... :oops:

J'ai essayé de regarde sur le site des watertaxi mais je ne m'y retrouve pas.

Alors je vous demande : Peut-on prendre un watertaxi vers la 34° rue pour aller vers Battery Park ? (sans prendre un circuit particulier hop on hop off)

Si oui, comment fait-on pour acheter un ticket ? A bord ? Est-ce facile ? (C'est pour mon père qui part mercredi 12 mais n'est pas très habile en anglais...) :lol:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

UP !
Personne ne saurait dire si on peut prendre ce water taxi sur la 34eme ?

Patricia ? :roll:
Selena ? :roll:
Quelqu'un ????
Thanks for your help !
bjeko
Messages : 17
Inscription : 27 août 2012, 20:45

Message par bjeko »

C'était là:

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=56849&start=0

C'est au bout de la 44e, c'était compris dans le pass, mais il y a un guichet classique près de l'embarcadère.

Voilà le site officiel:

http://www.nywatertaxi.com/piers
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si si Corky tu as raison il faut répondre.
Absente quelques jours, je n'avais pas encore vu le message :oops: :wink:

Je peux répondre d'autant plus que je l'ai fait :D
C'est super sympa à faire quand il fait beau.
Tu as plusieurs formules, soit achèter un ticket par trajet, soit tu achètes un pass.
Perso j'ai pris le pass qui me permettait de monter et descendre où je voulais même si je suis pas vraiment descendue :lol: :lol:

J'avais acheté le pass à l'avance mais ton papa peut se rendre au guichet et acheter soit le pass soit un ticket. Il lui suffira de montrer ce qu'il veut
(hop off ou 1 ticket)
Tout dépend de ce qu'il veut faire.

Je conseillerais de prendre à South Street Seaport, et pendre celui qui va à Brooklyn, et de ne pas descendre.
Il ira de South street à Brooklyn, puis retour (superbe vue skyline) ensuite vers la statue de la liberté, c'est super, puis vers battery park, ensuite il y aura un arrêt financial Center, un à Greenwich, sur la 23ème puis sur la 42ème rue où il pourrait descendre, il aura un bus au coin de la rue 42 qui le mènera sur Times Square, Grand Central ou toutes les autres lignes de métro et de bus.

C'est une bonne promenade. Et cela permet de voir pas mal d'endroits.
Ce que je raconte est le côté hudson.

voici le plan
[ image externe ]

Il y a également moyen de prendre sur 34th Street East (mais je ne suis pas certaine qu'il soit compris dans le pass) mais le côté East est moins intéressant pour les vues.

Bon water taxi :D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, Patricia :wink:
On peut toujours compter sur toi, et c'est un vrai + sur ce forum :wink: :wink:

Merci à toi bjeko pour le lien sur le topic et le site officiel.

Mille mercis à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Désolée Corky et Violet, je n’étais pas là non plus, mais en plus, je n'ai jamais pris le Water Taxi ! :?

Par contre, je note également cette précieuse réponse de patricia qui me sera sans doute aussi très utile ! :D

(par contre, y a que moi qui ne peux pas afficher l'image du plan ?)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

selena a écrit :(...)
(par contre, y a que moi qui ne peux pas afficher l'image du plan ?)
Ah non...je ne le vois pas non plus .... :?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

selena a écrit : (par contre, y a que moi qui ne peux pas afficher l'image du plan ?)
Moi non plus. Mais comme depuis quelque temps, j'ai parfois des photos qui ne s'affichent pas, je n'avais pas relevé.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci Patricia ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Violet13 a écrit :Merci Patricia ! :wink:
Avec plaisir :wink:
Conseille lui de se mettre dehors, on y est vraiment bien :D
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Le mois dernier, nous avons pris un billet pour l'east river ferry qui part du Pier 11. 4$ par personne. Objectif => Brooklyn!
Mais tellement absorbés par la vue, nous avons loupé l'arrêt à Dumbo ( le bateau ne s'arrête pas vraiment...)

Du coup nous sommes restés à bord et avons fait la totalité du trajet, jusqu'à la 34 rue ( six arrêts) avec une vue splendide de Manhattan
On a payé à bord le retour ( toujours 4 $), vu qu'initialement on voulait aller à Brooklyn....

Super balade vraiment pas chère. En définitive, on était ravis de notre boulette! :D

Pour info, le all day pass coûte 12 $.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message