Mon premier voyage à New York et aussi en avion !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bleuebanane71
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2013, 11:33

Mon premier voyage à New York et aussi en avion !

Message par bleuebanane71 »

Salut !

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour me faire une idée et j'ai déjà eu quelques réponses a mes questions !

Je n'ai pris l avion qu'une fois et ça a dure 1h30 sur un vol low cost, et j'avais trouve ça genial !!! je pars avec mon compagnon qui est bilingue et qui travaille déjà avec un newyorkais, on sera donc logé chez lui et pour les balades il va être notre guide bien sur !!! en fait il va le marier le 4 juillet :D et on va a la noce !

J'aimerais savoir par contre pour le retour, je dois reprendre mon travail des le lendemain de notre arrivée, est ce que je vais avoir des difficultés a me remettre du décalage horaire ? je n'ai pas eu la possibilité de faire autrement.... :roll:

Depart de 2 au 10 juillet 2013 :P
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu en auras pour environ 7h30 de vol et tu auras un poil plus de confort qu'en low cost (bien que je n'ai jamais essayé, j'imagine que c'est plus petit que sur AF par exemple) donc ça devrait aller :)

Pour ton retour, je te conseille de te coucher tôt le soir et d'éviter la sieste, je fais toujours comme ça sinon c'est encore plus dur ...
Quand moi je rentre vers 11h en France, je me couche le soir vers 20h/21h et jamais eu de problème :) Bon voyage !
bleuebanane71
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2013, 11:33

Message par bleuebanane71 »

:)

merci pour ta reponse, me voila rassuree ! 8)

Une autre question cependant :

Lors de ce voyage en low cost, mon bagage a main qui comportait gel douche, shampooing.... m'a ete vide en me disant que cela pouvait etre dangereux :roll:

Je n'ai pas vu ses recommandations pour le vol sur AF pour NY, puis je prendre de quoi me doucher cette fois sans qu on me vide mon sac avant le depart ? :!:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Il faut que tu mettes ton gel douche, shampoing et tout autre liquide (parfum par ex) dans ton bagage en soute, sinon il t'arrivera pareil, c'est valable partout ... Idem pour des boissons éventuelles ...

Mon frère, pas au courant, avait mis des sauces BBQ "Jack Daniels" dans son bagage à main, et on lui a retiré avec un grand sourire (je sais pas si c'est jeté ou récupéré après lol) mais il avait bien les boules ...
bleuebanane71
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2013, 11:33

Message par bleuebanane71 »

8)

Merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Tu as droit quand même à prendre des liquides (crème, dentifrice, etc.) en cabine mais ils doivent être dans des petits flacons (maximum 100 ml) et placés dans un sachet transparent (type congélation) de maximum 20 cm sur 20.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Perso je me prends pas la tête, j'emmène rien et je file dans un Duane Reade à l'arrivée :!:
bleuebanane71
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2013, 11:33

Message par bleuebanane71 »

merci à tous !!! me voilà rassurée.... :lol:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pour le décalage horaire, ça varie beaucoup d'une personne à l'autre, mais c'est sûr que le lundi matin tu vas avoir du mal quand même.

Suis bien le conseil donné plus haut : quel que soit ton état de fatigue au retour surtout pas de sieste et couche toi tôt.

Dans le vol de retour, cale-toi sur les horaires français et essaie de dormir ou a minima de somnoler en gardant les yeux fermés dès 22 ou 23h heure française (pas de film et pas de dîner si en France il est 2h du matin). Surtout pas de somnifère par compte (problème de réactivité en cas d'incident et surtout d'embolie pulmonaire après le retour).

Dans la journée du retour, essaie d'être un maximum dehors pour que ton corps reprenne le rythme selon la lumière.

Bon voyage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message