Partir à New York avec un passeport qui expire bientôt

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Partir à New York avec un passeport qui expire bientôt

Message par barbie00 »

Bonsoir!

Mon passeport expire en décembre, je me demandais si je pouvais partir à NYC cet été en juillet.

Fin juin, j'ai déjà rdv pour déposer le dossier d'une demande d'un nouveau passeport, mais je ne l'aurait jamais à temps pour partir en début juillet.
Donc je me disais si je pouvais partir avec mon passeport actuel qui expire donc en decembre 2013.

Merci de vos rep!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ton passeport doit etre valable o moins 6 mois apres ton depart donc non :?
mais pourquoi tu ne le refais pas des maintemant au lieu d'attendre fin juin?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

lericain54130 a écrit :ton passeport doit etre valable o moins 6 mois apres ton depart donc non :?
Non ce n'est plus d'actualité cela :wink: il doit juste être valable pour la durée du séjour.
mais pourquoi tu ne le refais pas des maintemant au lieu d'attendre fin juin?
Par contre fait attention lors de ta demande de nouveau passeport, je ne sais pas si c'est le cas en France, mais aux Pays-bas j'en suis certaine, quand tu demandes un nouveau passeport, ils te reprennent l'ancien, donc durant cette période d'attente tu ne peux pas voyager.
Donc si tu planifies un séjour en juillet, Il vaut donc mieux demander le nouveau passeport avant ou après :wink:
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

lericain54130 a écrit :ton passeport doit etre valable o moins 6 mois apres ton depart donc non :?
mais pourquoi tu ne le refais pas des maintemant au lieu d'attendre fin juin?
Je veux bien le refaire maintenant mais rien que pour prendre rdv et déposer le dossier il faut un mois d'attente pour la prise de rdv. (J'ai déjà prit rdv et c'est pour juin :()
Dernière modification par barbie00 le 26 mai 2013, 08:54, modifié 1 fois.
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

patricia a écrit :
lericain54130 a écrit :ton passeport doit etre valable o moins 6 mois apres ton depart donc non :?
Non ce n'est plus d'actualité cela :wink: il doit juste être valable pour la durée du séjour.
mais pourquoi tu ne le refais pas des maintemant au lieu d'attendre fin juin?
Par contre fait attention lors de ta demande de nouveau passeport, je ne sais pas si c'est le cas en France, mais aux Pays-bas j'en suis certaine, quand tu demandes un nouveau passeport, ils te reprennent l'ancien, donc durant cette période d'attente tu ne peux pas voyager.
Donc si tu planifies un séjour en juillet, Il vaut donc mieux demander le nouveau passeport avant ou après :wink:
Ah merci beaucoup! J'ai eu peur en voyant le premier message! Donc je peux bien partir a new york en ayant un passeport qui expire en décembre? :p

Oui alors pour le passeport j'ai demander à la mairie et ils m'ont dit qu'ils ne me le prenait pas. Mais j'ai demander à un employé de la mairie très mal élevé, méchant et impoli. Je ne sais pas si je dois lui faire confiance. Je devrais faire reconfirmer cela.
Si quelqu'un pourrait me reconfirmer que la mairie ne nous prennent pas le passeport actuel pour le dépôt du dossier ça serait super!
Et oui je pourrais le renouveler après mon séjour en juillet mais je pars en août dans des pays ou ils exigent un passeport d'une validité de plus de 6 mois donc je n'ai pas le choix. Je suis obligé de le renouveler au plus vite! :(

Merci beaucoup de ton aide!!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

http://french.france.usembassy.gov/visa ... tions.html

Ca doit etre toujours valable les 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Justement lericain, la France est dans la liste des pays signataires de l'accord. Plus besoin des 6 mois au delà de la date d'expiration.
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

micahbzh a écrit :Justement lericain, la France est dans la liste des pays signataires de l'accord. Plus besoin des 6 mois au delà de la date d'expiration.
superbe merci beaucoup!!!!!!!! :D :D :D :D
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

lericain54130 a écrit :http://french.france.usembassy.gov/visa ... tions.html

Ca doit etre toujours valable les 6 mois
A ce que j'ai comprit la France à signer un accord?
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Par contre, moi en France, je les ai tous fait refaire il y a 2 mois, et, en effet comme le dit Patricia, ils le prennent !! donc rdv fin juin , départ juillet, si les 6 mois ne sont plus valables, repousse ton rdv !
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

lesloulousetnous a écrit :Par contre, moi en France, je les ai tous fait refaire il y a 2 mois, et, en effet comme le dit Patricia, ils le prennent !! donc rdv fin juin , départ juillet, si les 6 mois ne sont plus valables, repousse ton rdv !
oui mais comme je l'ai dit en aout je pars en vacances dans des pays ou ils exigent le passeport de plus de 6 mois de validité donc je n'ai pas le choix.

J'ai demander à l'employé de mairie si ils prenaient mon passeport actuel au dépot du dossier, il m'a assurer que non. Je dois avouer que je ne lui fais pas confiance du tout, il était désagréable et tout ce qui va avec.

Je ne sais pas quoi faire du coup :(

PS je ne suis pas sûr car dans les pièces à joindre il y a écrit ancien passeport origninal et/OU carte d'identité originale.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Il est possible que ce soit négociable : à savoir, en demandant gentiment (mais en insistant et en précisant que tu en as absolument besoin) essayer d'obtenir de ne le rendre qu'au moment où tu récupères le nouveau.

Je n'en suis pas certaine, j'ai déjà fait ça, mais pas pour un passeport, je crois que c'était pour une carte d'identité.

Par contre, c'est mieux si tu arrives à avoir un employé plus sympa pour ça !!
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Jangelis a écrit :Il est possible que ce soit négociable : à savoir, en demandant gentiment (mais en insistant et en précisant que tu en as absolument besoin) essayer d'obtenir de ne le rendre qu'au moment où tu récupères le nouveau.

Je n'en suis pas certaine, j'ai déjà fait ça, mais pas pour un passeport, je crois que c'était pour une carte d'identité.

Par contre, c'est mieux si tu arrives à avoir un employé plus sympa pour ça !!
Coucou!
J'ai checker sur le site normalement il ne me le prennent pas c'est écrit: "Le nouveau passeport est remis contre restitution de l'ancien. S'il comportait un visa, il peut être conservé pendant la durée de validité de ce visa." Et l'employé de mairie m'a dit non.
C'est juste la personne du forum qui m'a dit qu'elle a du leurs donner, donc ça me met en plein doutes :(
Mon rdv est le 21 juin et je veux partir en début juillet, je n'ai pas envie de gacher un billet d'avion, et pas envie d'acheter mon billet apres le rdv pour être dans le rush de partir quelque jours plus tard :(
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Ben moi à ma mairie, comme déjà dit, ils m'ont pas laissé le choix, je voulais le garder en souvenir (je suis sentimentale !!) et elle m'a dit impossible, pour tout un tas de raisons, obligations, etc... si tu n'as pas de visa à l'interieur valable, tu seras, normalement obligée de le rendre.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

lesloulousetnous a écrit :Ben moi à ma mairie, comme déjà dit, ils m'ont pas laissé le choix, je voulais le garder en souvenir (je suis sentimentale !!) et elle m'a dit impossible, pour tout un tas de raisons, obligations, etc... si tu n'as pas de visa à l'interieur valable, tu seras, normalement obligée de le rendre.
Le rendre oui, c'est obligatoire ; mais ce qui intéresserait Barbie, c'est de le rendre à réception du suivant, et non au moment du dépôt de dossier.
(Moi aussi sentimentale, j'aimerais beaucoup garder ça :( )
Dernière modification par Jangelis le 27 mai 2013, 15:53, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message