Vraiment peur d'être refoulé à l'immigration de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

max38580
Messages : 58
Inscription : 14 févr. 2013, 23:00

Vraiment peur d'être refoulé à l'immigration de New York

Message par max38580 »

Salut à vous.

Mon Voyage approche à grand pas ,C'est à dire dans 26 jours (Oui oui je les comptes...)

Ma seul grande crainte c'est l'immigration ,Etant donné que j'ai 19 ans et que je voyage seul...J'ai vraiment peur d'être refoulé (Ils peuvent se dire :Tiens il est jeune ,Il viens taffer!) alors que je viens juste pour visiter.

J'ai prévu certains documents à prendre au cas ou ils me feraient c***r :

- Quittance de loyer
- Une reconaissance de dettes de ma mère (Pas sur que ce soit une bonne idée de la prendre mais bon...)
- Facture téléphonique
- Relevé de compte de la BNP
- Mon certificat scolaire de l'année 2012-2013
- Facture de Ligne internet.

Je sais que je suis parano mais ces vacances m'ont tellement cassé mon pauvre budget que j'aurais peur de partir pour rien...

Signé Max , Une personne psychologiquement atteinte :D
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Imagine, moi qui a 23 ans est partie toute seule faire du tourisme à New York j'avais aussi peur d'être refoulé à l'immigration à cause de la photo de mon passeport ou j'ai les cheveux courts alors que maintenant ils sont longs :lol: Ils auraient très pu se dire "Quoi? une femme seule et jeune à New York, toute seule?" Finalement, il m'a juste demandé ce que je venais faire aux Etats-Unis j'ai répondue que je venais visiter New York et voici sa réponse: OK! Et il m'a laissé passer :wink: Faut pas stresser et juste répondre aux questions qu'ils te posent. Tu n'est pas le premier qui te rend seul aux Etats-Unis pour du tourisme.
max38580
Messages : 58
Inscription : 14 févr. 2013, 23:00

Message par max38580 »

Je suis daccord avec toi mais le truc qui me fait le plus peur c'est que si jamais j'étais refoulé , J'aurais tout perdu (toutes mes tunes quoi...) ainsi que mon superbe voyage.

Après je n'ai pas une longue barbe ,Je suis "Normal". Après si ils me demandent ou je travaille ,Dois-je dire que je ne travaille plus ou alors que je travaille toujours (Car je demissione de McDo fin mai ,Je ne supporte plus ce boulot) et je me reprends un job en Aout.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut arreter un peu la parano...
si tu as ton billet retour, ton passeport, ton esta, il n'y a pas de quoi s'inquieter!
a moins que tu es menti sur quelque chose (esta par ex) et du coup tu stresses; a moins que tu ais comme projet de travailler au black et que tu stresses...la on n'y peut pas grand chose!

ce n'est pas la 1ere fois qu'un officier d'immigration va voir passer un jeune de 19ans pour venir faire du tourisme aux US!

il te demandera surement:
ce que tu viens faire ici: du tourisme, visiter NYC.
pour combien de temps: donne le nombre de jours que tu restes aux US.
peut etre qu'il te demandera ce que tu fais comme boulot: et bien tu reponds: vendeur! (il ne va pas aller chercher si tu es parti ou pas de ton boulot)

apres s'il a des suspicions sur toi, tu peux avoir droit a d'autres questions.
max38580
Messages : 58
Inscription : 14 févr. 2013, 23:00

Message par max38580 »

D'habitude je ne suis pas du tout parano mais là c'est étrange

:oops:

Je pense aussi qu'il n'y aura pas de soucis ,De toute façon je vais tout de même prendre des papiers qui prouvent mon attachement en France avec moi (On ne sait jamais).

Après pour le boulot t'a raison ,Si il me pose je suis que je suis "Student and Cooker at McDonald's" :D

Et non sur mon ESTA je n'ai pas menti ,Je n'étais pas en Allemagne entre 39 et 45 :D

Par contre si ils ont des soupçons ça se passe comment?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Par contre si ils ont des soupçons ça se passe comment?
l'officier te posera plus de questions.
et il peut t'emmener dans le petit bureau pour plus d'explications.
donc: dire la verite: toujours!
et ne pas avoir de choses compromettantes dans sa valise ou son laptop: CVs par exemple!

il n'y a aucune raison que l'officier te soupconne si tu es reglo!
effectivement si tu restes 3 mois, que tu lui dis que tu ne viens pas pour des vacances...oui il peut avoir envie de te questionner!
max38580
Messages : 58
Inscription : 14 févr. 2013, 23:00

Message par max38580 »

ça me rassure ,Merci bien :D

Désolé de t'avoir dérangé :oops:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu ne me deranges pas :wink:
bon sejour a NYC!
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Bonjour,

après s'ils décident de fouiller, et de te poser un peu plus de questions ils pourront peut être trouver étrange que tu ais avec toi autant de papier qui prouvent que tu aimes ta mère patrie.

Mon conseil, n'en fait pas trop (à quoi pourrait te servir ton bulletin de classe ???)

Pars comme le ferait un touriste.
Comme dit LoveNC, le simple fait d'avoir ton billet retour peut suffire à prouver que tu vas bien partir le jour et l'heure prévue.
max38580
Messages : 58
Inscription : 14 févr. 2013, 23:00

Message par max38580 »

C'est vrai que tu as raison ,ma mère m'a dit pareil.

Je vais juste prendre ESTA + Passport :D
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

:-)

Message par Rozmaelle »

la première fois que je suis partie seule aux US, j'avais 18 ans et j'étais étudiante, j'allais voir mon chéri de l'époque... je n'ai eu aucun souci, ils n'ont pas imaginé que j'allais rester bosser illégalement, ni rien, enfin vraiment ne stresse pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Barbichette a écrit :Bonjour,

après s'ils décident de fouiller, et de te poser un peu plus de questions ils pourront peut être trouver étrange que tu ais avec toi autant de papier qui prouvent que tu aimes ta mère patrie.

Mon conseil, n'en fait pas trop (à quoi pourrait te servir ton bulletin de classe ???)

Pars comme le ferait un touriste.
Comme dit LoveNC, le simple fait d'avoir ton billet retour peut suffire à prouver que tu vas bien partir le jour et l'heure prévue.
+3000 !

Zen, tout va super bien se passer, ne t'en fais pas !!
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Moi qui vient de rentrer hier , je peux confirmer que ils sont tranquil.
En 1 minutes c’était régler !
max38580
Messages : 58
Inscription : 14 févr. 2013, 23:00

Message par max38580 »

:D

Merci beaucoup :)

J'eviterais juste de laisser pousser ma barbe :roll:
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Si tu dit que tu viens pour du tourisme il n'y a aucun soucis :wink: Moi aussi je me faisais du soucis par rapport à ce moment là, qui finalement n'est pas si terrible que ça :) Et l'ESTA, il me l'ont même pas demandé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message