Peut-on être refoulé avec un passeport et un Esta ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
alex34
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2009, 23:07

Peut-on être refoulé avec un passeport et un Esta ?

Message par alex34 »

Salut a tous étant stressé de naturel je préfère poser pleins de questions si on a l'esta et un passeport biométrique en cours de validité aucun risque d'être refoulé ?j'ai entendu parler de passeport biométrique qui était refoulé aux USA (un pote Stewart)de 2006 le mien étant d'octobre 2006 j'ai un coup de pression ^^merci de votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

vu qu'il date de 2006: as tu la puce 'electronique' sur la couverture?
si tu ne l'as pas: tu dois demander un visa.
alex34
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2009, 23:07

Message par alex34 »

Une puce sur la couverture?c'est à dire ? Je viens de comparer avec celui de ma femme qui est de 2011 et je ne vois pas de différence!il faut que je me renseigne nous partons le 26 mai .Si tu parles du truc en dessous de passeport oui je l'ai je ne savais pas que c'était une puce ^^
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

mais de toutes façon c'est pas compliqué tu regarde sur le net ce qui est dit dans la section passeport tu as tout de très bien expliqué , les récents, les anciens, les périmés de moins de 2 ans, etc......et tu sauras par rapport à ta date délivrance ce qu'il te faut faire car.......tu pars bientôt. :wink:
alex34
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2009, 23:07

Message par alex34 »

http://vosdroits.service-public.fr/F14079.xhtml
J'ai vérifié ici j'ai bien un passeport numéroté à 32 pages donc je suis bon?
Désolé mais suis d'un naturel inquiet lol
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Re: Peut-on être refoulé avec un passeport et un Esta ?

Message par Jeny »

alex34 a écrit :Salut a tous étant stressé de naturel je préfère poser pleins de questions si on a l'esta et un passeport biométrique en cours de validité aucun risque d'être refoulé ?j'ai entendu parler de passeport biométrique qui était refoulé aux USA (un pote Stewart)de 2006 le mien étant d'octobre 2006 j'ai un coup de pression ^^merci de votre aide :D
perso je referai un nouveau passeport
mieux vau perdre 86 euros plutôt que d'être refoulé a l'immigration!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Re: Peut-on être refoulé avec un passeport et un Esta ?

Message par CarrieB »

Jeny a écrit :
alex34 a écrit :Salut a tous étant stressé de naturel je préfère poser pleins de questions si on a l'esta et un passeport biométrique en cours de validité aucun risque d'être refoulé ?j'ai entendu parler de passeport biométrique qui était refoulé aux USA (un pote Stewart)de 2006 le mien étant d'octobre 2006 j'ai un coup de pression ^^merci de votre aide :D
perso je referai un nouveau passeport
mieux vau perdre 86 euros plutôt que d'être refoulé a l'immigration!
Si le passeport n'est pas valable pour les USA mais pas encore perimé, le renouvellement en biometrique est gratuit (et le nouveau passeport sera valable le meme temps de l'ancien passeport)
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

oui mais il part dans 15 jours.........il lui faut peut être faire un visa dit en urgence ?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je ne comprends pas vos réflexions : d’après le site qu'il indique
http://vosdroits.service-public.fr/F14079.xhtml
qui parait bien l'officiel, du moment qu'il a un passeport à 32 pages, il est indiqué qu'il sera valable.
Ou alors je ne sais plus lire ?
Sinon, pourquoi lui conseiller de refaire son passeport ?
alex34
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2009, 23:07

Message par alex34 »

Mon passeport fait en 2006 se termine en 2016 donc je suis bon je pense on se renseigne à la pref pour se genre de chose?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

alex34 a écrit :Mon passeport fait en 2006 se termine en 2016 donc je suis bon je pense on se renseigne à la pref pour se genre de chose?
A ta mairie sinon, ce sera plus rapide.
alex34
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2009, 23:07

Message par alex34 »

je vais y passer cet aprem en espérant qu'il ne fasse pas le pont :shock:
alex34
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2009, 23:07

Message par alex34 »

j'ai trouvé ce site aussi cela me rassure un peu plus encore ^^
http://www.pratique.fr/comment-obtenir-visa-usa.html
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

alex34 a écrit :je vais y passer cet aprem en espérant qu'il ne fasse pas le pont :shock:
Pas toutes les mairies non, je te rassure...enfin pas la mienne où j'y travaille :!:
alex34
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2009, 23:07

Message par alex34 »

bon ben j'ai été sur le site de l'ambassade us tout est expliqué pour ceux qui on le stress comme moi :)
merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message