New York City pass Croisières et Statue de la Liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Imback
Messages : 33
Inscription : 11 avr. 2013, 20:40

New York City pass Croisières et Statue de la Liberté

Message par Imback »

Bonjour !

J'ai regardé sur le site officiel du city pass, mais voilà, je n'ai pas tout compris... :?

Quand on prend le city pass, on a le choix entre "La statue de la Liberté et Ellis Island" et "Croisières Circle Line".

Ma question est simple : en quoi consiste exactement la première option ? Quelqu'un l'a déjà prise ?

Je n'arrive pas à savoir s'il ne s'agit que d'une croisière qui approche les îles Ellis et Liberty plus près que les croisières de l'option 2, ou bien si on a aussi accès aux îles avec visites du musée de l'immigration sur Ellis Island et de la Statue de la Liberté sur Liberty Island.

De plus, sur le site il est noté que Liberty Island doit réouvrir début juillet. Mais qu'en est-il d'Ellis Island ? (Je pars mi juillet).

Merci pour vos éclairages !!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour la première option, "Statue de la Liberté et Ellis Island", tu vas en ferry sur l'île de la statue, Liberty Island (je ne sais plus si tu peux monter dans le piédestal par contre. La couronne c’est sûr que non mais à vérifier pour le piedestal) et ensuite tu vas visiter Ellis Island et le musée de l'immigration.

Cette option là, te propose donc d'aller voir la statue de très très près, au pied même ! Une chouette expérience !

Mais en effet, Ellis ne sera pas réouvert mi-juillet...
pas d'ouverture prévu avant 2014 je crois.

Quand à la croisière, c’est une croisière de 2 heures qui te fait découvrir Manhattan à partir de l'Hudson et de l'East River. Là, tu ne fais que passer pas loin de la statue.
Mais si tu fais la croisière au moment du coucher de soleil (celle qui s’appelle Harbour's lights), c’est tout bonnement superbe !
Imback
Messages : 33
Inscription : 11 avr. 2013, 20:40

Message par Imback »

Ah merci beaucoup Selena ! :D

Avec tes explications et le fait qu'Ellis Island ne sera pas accessible, je pense donc prendre l'option de la croisière avec le City Pass.

Mais... j'aimerais bien aussi visiter le statue avec un accès à la couronne tant qu'à faire !

:?: Savez-vous combien ça coute ?
:?: Doit-on acheter nos places en ligne à l'avance ?
:?: Quelle différence de prix entre :
- ferry (pour accès à Liberty Island)
- ferry + accès au piédestal
- ferry + accès à la couronne
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Imback a écrit :
Mais... j'aimerais bien aussi visiter le statue avec un accès à la couronne tant qu'à faire !

:?: Savez-vous combien ça coute ?
:?: Doit-on acheter nos places en ligne à l'avance ?
:?: Quelle différence de prix entre :
- ferry (pour accès à Liberty Island)
- ferry + accès au piédestal
- ferry + accès à la couronne
Alors pour la couronne, ça ne coute pas beaucoup plus cher que la visite normal avec montée dans le Piédestal (juste 4 ou 5 $ de plus je crois), mais le hic c’est qu'il y a que quelques accès par jour et les places sont prises d'assaut !

En temps normal, ces places se réservent 4 à 5 mois l'avance (et sur internet uniquement pas la peine d'espérer avoir des places le jour J) ! C’est ce que nous avions fait et déjà, il ne restait que peu de jours dispo sur notre séjour de 15 jours...

Donc là, avec la réouverture de la miss, je ne sais pas comment cela se passe, mais si vous souhaitez visiter la couronne, ne perdez pas de temps !!

Edit: je ne vois pas où acheter de Crown Ticket sur leur site je ne sais pas si c’est actuellement possible...
Imback
Messages : 33
Inscription : 11 avr. 2013, 20:40

Message par Imback »

Encore merci Selena !

Juste une dernière (enfin je pense ;)) question :

Quand tu dis qu'il n'y a que quelques accès par jour, c'est pour la couronne uniquement ou aussi pour le piédestal ? Il faut aussi réserver à l'avance pour le piédestal ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Non, non, c’est uniquement pour la couronne (Crown Ticket) que c’est difficile d'avoir un ticket. Le reste tu peux y aller sans souci à partir du moment où tu as le bon ticket et ton départ de ferry.

Et n’hésite pas si tu as des questions ! :D
Imback
Messages : 33
Inscription : 11 avr. 2013, 20:40

Message par Imback »

Salut !

Si j'ai bien compris, l'embarquement pour un ferry direction Liberty Island se fait à la pointe Sud de Manhattan (Battery Park). Alors que si on fait une croisière Circle Line, l'embarquement se fait beaucoup plus au Nord, à l'Ouest. C'est bien ça ?
VOici un plan que j'ai trouvé pour les croisières Circle Line :
[ image externe ]
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

J'ai fait la croisière "Circle Line" au mois de février puisque la Statue était fermé à cause des dégâts de la tempête :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message