Question à propos du change

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jjr
Messages : 31
Inscription : 01 mai 2013, 13:24

Question à propos du change

Message par jjr »

Je me demandais quelle est la meilleure solution ?
Partir avec déjà une bonne petite somme en dollars en espèce pour commencer et ensuite retirer de l'argent là-bas de temps en temps ?

Est-ce qu'on peut payer avec notre carte bancaire aux Etats-Unis ? Les frais sont-ils importants ?
Idem pour les distributeurs automatiques, peut-on retirer de l'argent à un distributeur ? Les frais sont-ils importants également ?
Je sais qu'en Angleterre je pouvais retirer au distributeur, ça ne coutait quasiment rien.

J'ai aussi une escale de 3h à Heathrow, entre midi. C'est possible de retirer des livres sterling à l'aéroport avec la carte bancaire ? Ou mieux, payer directement à manger avec la carte bancaire ? Parce que je n'ai pas envie de convertir quelques euros en pounds juste pour manger quelque chose le temps de l'escale. :?
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Bonjour,
Je te conseillerai de te renseigner auprès de ta banque directement. Perso LCL me prends 2€ par retrait + 2.70% de frais et 2.70% de frais par paiement en CB Mastercard.
Société Générale pour une Visa j'avais des frais aussi mais je ne sais plus combien. Tu trouveras ça sur le site de ta banque selon le modèle de ta carte.
Pour ton repas à Heathrow en effet le paiement en CB (même si tu as quelques frais) serait plus logique que de changer. L'utilisation de la CB est très courante pas de soucis.
Bon voyage.
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

eh bien

Message par Rozmaelle »

Bonjour,

j'ai une Visa à la Sté Générale,
et c'est 2,70% du montant de la facture par paiement effectué en CB
et c'est 2,70% du montant du retrait + 3€ forfaitaires pour chaque retrait au distributeur.
Il y a quelques années, lors d'un précédent voyage (je ne sais plus si c'était 2007 ou avant ?), la Sté Générale avait encore un accord avec Bank of America, donc quand je retirais dans un distributeur de cette enseigne, je n'avais pas les 3€ qui s'appliquaient ! Mais visiblement cet accord a disparu, déjà en 2009 je n'en ai plus bénéficié et aucune mention n'y est faite sur le site de la banque.
Mais renseigne-toi, si tu es dans une autre banque, elle a peut-être un accord avec une banque US ?

Après, quant à choisir entre les frais bancaires et les frais de change (+ le risque de perdre ou te faire voler tout ton cash) c'est à toi de voir. Pour ma part je fais un mix des deux.
Quand j'étais toute jeune, je voyageais avec des traveller's cheques, mais ça me paraît dépassé aujourd'hui, aucune idée de si c'est encore bien accepté ?

A Londres, tu pourras payer en CB ton repas, si tu as une carte Visa ou autre qui permet de payer à l'étranger...
jjr
Messages : 31
Inscription : 01 mai 2013, 13:24

Message par jjr »

J'avais rendez-vous à la banque aujourd'hui donc je me suis renseigné, finalement c'est 2,95% de frais par paiement par carte bancaire et 2,95% + 2,95€ par retrait au distributeur, donc elle m'a conseillé de retirer peu souvent mais plus d'argent, plutôt que d'aller très régulièrement retirer des petites sommes.
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Autre solution tu utilise un site type Yes-Change ou Multi-Change (perso, j'ai utilisé le second)
Pour commander des espèces par internet.
Paiement par CB en euro au moment de la commande, ensuite tu prends chaque jour ce dont tu estime avoir besoin pour tes dépenses, et tu laisses le reste dans le coffre de l'hôtel.

Comme ça, pas de frais, pas de surprise.
et, en cas de coup dur, et seulement en cas de coup dur, tu as toujours la CB.
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

J'étais passée par Yes Change il y a 2 ans et j'étais vraiment satisfaite du service, l'an dernier pareil pour la Floride. Mais cette année j'ai personne qui vient de métropole avant que je parte sur NYC et j'ai pas de banque aux antilles... je serai donc obligée de passer par un bureau de change...

JJR c'est une bonne chose que tu aies vu la banque aujourd'hui.Comme le conseille barbichette si tu as du temps avant ton voyage commande des liquidités par Yes change... ;)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Yes change c'est très bien, je suis passé par eux pour notre 1er séjour à NY, mais il existe des bureaux proposant sur Paris de meilleurs taux que Yes Change.

Je pense à Cen-Change, Merson ou bien Or et Change.

Pour ceux qui habitent la région parisienne, je ne peux que leur conseiller d'aller plutôt chez eux que Yes change.

Taux du jour à titre d'exemple :
- Yeschange : 1,28102
- Cen Change : 1,29000
- Merson : 1,28866
- Or et Change : 1,2853
jjr
Messages : 31
Inscription : 01 mai 2013, 13:24

Message par jjr »

J'ai finalement pris 300$ à ma banque, ça m'a quand même couté 252€ alors qu'avec YesChange ça ne m'aurait couté que 234...
Mais bon, j'avais la flemme de devoir payer par virement, d'envoyer une copie de ma carte d'identité, etc.

En plus de ça, je dois attendre 15 jours pour avoir l'argent, contre 4 jours pour YesChange :?
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

La banque doit les commander alors que Yes Change les as déjà :?
Avec CIC, j'avais 2€ de frais à chaque retrait.
Répondre