Diverses questions sur mon vol pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Diverses questions sur mon vol pour New York

Message par patoch47 »

Bonjour, voila je fais ce post pour obtenir quelques renseignements. Je pars pour la première fois à New York fin mai, départ Toulouse, escale à Bruxelles et arrivée JFK et le retour départ JFK toujours, escale à Munich et arrivée Toulouse aussi. Ma première question concerne l'escale: à l'aller j'ai 2h de débattement à Bruxelles, et au retour 1h à Munich, je voulais savoir comment çà se passer en fait à partir du moment où on sort de l'avion et qu'on attrape l'autre.. :o est ce qu'il faut récupérer ses bagages ou sont ils transférés automatiquement sur l'autre avion ? et est ce qu'en 1h c'est pas trop juste pour changer d'avion si il faut repasser l'enregistrement et tout ??.. Si le premier a du retard (chose qui je pense arrive rarement mais on sait jamais ..) comment çà se passe pour la correspondance ??
Ensuite toujours sur les bagages, est ce qu'il faut mettre une étiquette ou est ce que c'est à l'aéroport que le personnel en appose une ? ( question bête mais c'est mon premier voyage en avion lol )
Enfin sur mes billets électroniques je crois qu'il n'y a pas de places attribuée, est ce que c'est premier arrivé premier servi ??!
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas, le grand départ est dans 1 mois il me tarde ! ^^
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Je vais essayer de te répondre au mieux:
- Pour tes bagages, tu n'auras pas à les récuprére lors de tes escales à Bruxelles et Munich. Lors de ton enregistrement à toulouse, tes bagages seront enregistrés jusqu'a JFK. Tu récupéra tes bagages à JFK pour l'aller et à Toulouse pour le retour.
- Je te conseille de mettre une étiquette sur chaques valises, parce que si quelqu'un à la même que toi ca t'évitera de la confondre avec une autre lorsque tu récupéra ta valise.
- Lorsque tu fera ton enregistrement à Toulouse, tu n'aura normalement pas besoin de te ré enregistré à Bruxelles (Demande quand même, mais ils te le diront à Toulouse).
- Pour le changement d'avion, lorsque tu arrivera à Bruxelles tu te dirigera directement vers la porte d'embarquement pour ton vol vers JFK, si l'avion a du retard tu sera mis sur un autre vol et tes bagages suivront aussi. Généralement, si l'avion à du retard et que c'est prévu, dés l'enregistrement il te diront si tu es sur un vol (J'ai eu du retard à JFK, et j'avais 1h30 d'escale à Paris, j'ai étais mise sur un autre vol vers le Luxembourg.)
- Le personnel va mettre une étiquette sur ta valise pour qu'elle te suive jusqu'à ta destination finale sans avoir à la récupérer lors de ton escale.
- Pour tes billets électroniques, là aussi tu peux choisir tes places sur le site internet de la compagnie ou alors, tu aura des places attribuées lors de ton enregistrement.

J'ai fais mon voyage à NY en février, et j'étais toute seule. Dans les aéroports c'est bien indiqués pas de raison d'avoir peur.

Bon voyage :) Je t'envie, J'ai hâte d'y retourner :wink:
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

je pense que bibi, t'as très bien renseigné.du moment que ton enregistrement est fait à l'aéroport tu n'as plus qu'à te laisser guider et PROFITER.........bon voyage
patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Message par patoch47 »

merci pour vos réponses complètes çà me rassure ^^ une autre question me vient aussi: mon sac de voyage ne ferme pas à clef, est ce que je dois mettre un petit cadenas ? y a t il des risques de vols ou autres ? :roll:
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

" une autre question me vient aussi: mon sac de voyage ne ferme pas à clef, est ce que je dois mettre un petit cadenas ? y a t il des risques de vols ou autres ? "
si ils souhaitent fouiller, que les bagages soient fermés ou pas cela change rien, voir c'est pire si ils sont fermés à clef autrement que par le cadenas "adhoc" que les douaniers peuvent ouvrir.

Par contre, je conseille, mais cela n'engage que moi, de mettre une sangle autour des valises.
En effet, quand el atterrissent un peu violement sur le sol lors des manipulations, elles peuvent s'ouvrir et là imaginez la scene, vos souvenirs et vos chaussettes se ramassent 'a la pelle...

cdlt
aussi à NYC du 26 au 31/5
JD
patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Message par patoch47 »

j-den a écrit :
Par contre, je conseille, mais cela n'engage que moi, de mettre une sangle autour des valises.
En effet, quand el atterrissent un peu violement sur le sol lors des manipulations, elles peuvent s'ouvrir et là imaginez la scene, vos souvenirs et vos chaussettes se ramassent 'a la pelle...

cdlt
aussi à NYC du 26 au 31/5
JD
Je pars avec un gros sac à roulette donc pas de risques qu'il s'ouvre accidentellement ^^ après je ne laisse rien de valeur dedans, je comptais prendre mon ordinateur portable dans l'avion (je pense que c'est autorisé non ? )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message