Grosse interrogation sur le passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Grosse interrogation sur le passeport

Message par charlotte78 »

Bonjour!

Je suis allée à l'agence de voyage pour donner nos nouveaux passeports, la dame a dis qu'on avait pas donné nos deuxième prénoms quand on avait pris nos billets d'avion alors qu'ils sont présents sur les passeports. Du coup, elle a dis :"j espère que ça va quand même passer" euh moi le "j' espère" m'angoisse un peu, si on nous refoule à l'aéroport ça va pas le faire :( vous en pensez quoi?

Deuxième interrogation, évidement j'ai pas pense à la question sur le coup, elle m'est venue une fois partie! La dame avait déjà fait nos billets il y a quelques mois avec les anciens numéros de nos anciens passeports du coup elle a mis les nouveaux, par contre elle m'a pas donné de nouveaux billets d'avion. Si les numéros du passeport ne correspondent à nos billets d'avion (fait au mois de decembre)ça va nous poser problème, non?

Merci de me rassurer, svp :s
mamiche
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2013, 12:47

Message par mamiche »

Pas de souci !

J'ai réservé vol + hôtel pour mes filles (largement majeures) alors qu'elles n'avaient de passeport valide ni l'une ni l'autre, en ne mettant que leur prénom d'usage.

Quand elles ont eu leur document, j'ai rempli l'ESTA et l'APIS où le n° est indispensable. Je n'y ai mis que leur seul prénom d'usage;
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je ne pense pas que tu auras un souci pour les 2èmes prénoms.

Vérifie avec la dame qui a émis les billets que tu es bien à jour, peut-être qu'elle doit t'en donner d'autres.
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

Comme elle ne m'a rien dis, sur le coup j'y ai pas pense. Va falloir que je l'appelle parce que je ne veux pas avoir de mauvaises surprises.
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

La je viens de regarder les billets qu'elle nous a imprimé et je ne vois pas de numéro de passeport
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Bonsoir j'avais posé la question à l'agence de voyage justement, et m'avait répondu que ce n'était pas grave du moment que le 1er prénom correspondait et que peu importait si j'en mettait ( 3 pour moi ! ) ou pas par rapport au passeport; du coup mon passeport en a 3 et le billet 1 !!
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

ah bah tant mieux, je suis rassurée maintenant faut que je vois par rapport aux nouveaux numéros du passeport
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Bonjour Charlotte,

Je suis agent de voyages, je vais donc te rassurer : pas de problème pour ton nouveau n° de passeport. En fait, quand on émet un billet, on rentre le n° de passeport que le client nous donne, mais il n'apparait pas sur le billet papier. Quand le client change de n° de passeport, on n'a qu'à modifier directement en machine, mais pas besoin de réémettre un billet. La compagnie retrouvera bien ton nouveau n° de passeport dans le dossier informatique.

Quant aux prénoms, ne t'en fais pas non plus, je ne mets pas tous les prénoms des clients, et nous n'avons jamais eu de problème. Comme l'a justement fait remarquer mamiche, il suffit juste de remplir ton document ESTA en mettant exactement les mêmes informations que sur les billets d'avion. Dans ton cas, tu ne mettras donc que ton prénom d'usage.

Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas!

Bon voyage ;)
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Merçi joulie71, c'est chouette d'avoir des renseignements sûrs !!! :wink:
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

Bonjour Joulie71,

Alors la, un grand merci pour toutes ces précisions! C'est parfait! Je pourrais partir sereine!!
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Mais de rien! Si je peux vous aider ;)
75ranchero
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2013, 17:52

Message par 75ranchero »

C'est quoi l'APIS ????
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

C'est justement le fait d'entrer ton numéro de passeport et d'autres infos dans ton dossier.
75ranchero
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2013, 17:52

Message par 75ranchero »

Merci Joulie pour le renseignement, je viens d'éssayer de m'enregister et donc de remplir ce fameux APIS mais il semble que les enregistrements en ligne ne soient accessibles que 24h avant la date de départ. Je pars le 27/04. Vol UA opéré par SWISS AIR, pas d'enregistrement possible ni sur UA, ni sur SWISS AIR...
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Oui effectivement il est fort probable que tu ne puisses accéder a ton enregistrement en ligne que 24 ou 48h avant le départ, cela dépend des compagnies...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message