Combien de jours pour partir à NewYork avec un enfant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

gangan
Messages : 94
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Combien de jours pour partir à NewYork avec un enfant ?

Message par gangan »

Bonjour à tous !
Voilà, dans un peu plus de 2 ans, j'aurai 40 ans ! Je rêve de souffler mes bougies à New-York ou sinon y aller durant l'année de mes 40 ans !
J'irai avec ma femme et mon garçon de 6 ans. Je vous poserai pas mal de questions pour faire vivre mon rêve ! Voir New-york !!!
Je sais, c'est dans 2 ans, mais le budget me fait très peur ! J'espère gagner au loto d'ici là !

Voici, ma question :

> Combien de jours minimum partir à New-York avec un petit garçon pour pouvoir profiter et visiter la ville sans que ce soit trop speed pour lui ?
Dernière modification par gangan le 03 avr. 2013, 17:18, modifié 1 fois.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Chouette cadeau pour tes 40 ans :)

Pour un 1er voyage, compte un minimum de 7/8 jours, et vois pour 10 jours si le budget le permet, tu auras le temps d'en faire un maximum.
Vous pourrez prévoir ici et là des plages horaires de repos pour ton petit bonhomme (ainsi que des activités pour lui aussi) :)
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Le faire garder ne peut pas être une solution ??? :D
Moi c'est ce que j'ai fait !! lol

Trêve de plaisanterie, tout dépend de comment est ton ptit bout.
Je sais qu'avec les miennes il fallait même pas y penser ... Elles râlent quand faut trop marcher (et autant te dire qu'on y arrive vite au "trop" avec elles) mais après certains enfants marchent sans soucis.

Je pense qu'une semaine c'est le minimum si tu veux profiter sans trop courir.

Après tout dépend aussi de ce que vous voulez voir, c'est difficile de répondre.
gangan
Messages : 94
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par gangan »

Karyne a écrit :Chouette cadeau pour tes 40 ans :)

Pour un 1er voyage, compte un minimum de 7/8 jours, et vois pour 10 jours si le budget le permet, tu auras le temps d'en faire un maximum.
Vous pourrez prévoir ici et là des plages horaires de repos pour ton petit bonhomme (ainsi que des activités pour lui aussi) :)
Ok, merci pour tes conseils ! :D
Comme tu dis, le but est de faire des petites pauses repos pour lui et aussi lui trouver des activités ! Même si c'est un enfant très curieux et ouvert pour son âge. :D
Bdidine5 a écrit :Le faire garder ne peut pas être une solution ??? :D
Moi c'est ce que j'ai fait !! lol

Trêve de plaisanterie, tout dépend de comment est ton ptit bout.
Je sais qu'avec les miennes il fallait même pas y penser ... Elles râlent quand faut trop marcher (et autant te dire qu'on y arrive vite au "trop" avec elles) mais après certains enfants marchent sans soucis.

Je pense qu'une semaine c'est le minimum si tu veux profiter sans trop courir.

Après tout dépend aussi de ce que vous voulez voir, c'est difficile de répondre.
J'aurais trop de mal à faire garder mon petit loulou et surtout loin de moi ! Je suis un papa poule !! :D

Je pense qu'il sera assez courageux, même si des pauses seront nécessaires ! J'ai peur que l'ambiance de grande ville à New-York soit épuisante ?
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

C'est mignon :)

Moi perso j'étais épuisée oui à la fin de mes journées ... Mais c'est parce que j'avais un planning sans enfant.

Avec un planning adapté et des pauses quand il le faut, ça le fera c'est sur ;)

Le choix du lieu de l'hôtel peut être important du coup ... Pour éventuellement y aller faire une pause en début d'après midi sans que ce soit trop loin de tout.
Nous on était pas loin de Times square et c'était top comme localisation pour rentrer à l'hôtel si besoin.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

J'allais te dire une semaine environ aussi : pas trop long pour ne pas lasser, et assez pour voir l'essentiel sans courir sans cesse d'un lieu à l'autre.

Logement impérativement en plein centre, pour pouvoir faire des pauses repos dans la journée si nécessaire.
Nous étions au Travel Inn, et certains jours, mes enfants emmenaient leurs filles (presque 5 et 3 ans à l'époque) se baigner dans la piscine de l'hôtel pour couper un peu la journée (en fait, peu marcheuses, donc toujours en poussettes ou portées, ce qui fait qu'elles avaient besoin de se défouler !!)
Nous ne sommes restés que 4 jours, mais c'était faute de congé, et nous ne venions pas de loin (Boston) mais ce n'est pas suffisant pour voir l'essentiel. (je ne sais pas exactement ce qu'ils ont pu faire, on s'est séparés au bout de 2 jours pour voir ce qui nous intéressait)
VeroNYC
Messages : 95
Inscription : 30 nov. 2009, 21:34

Message par VeroNYC »

Moi je conseillerais 10 jours. Je suis déjà allée à New York avec les loulous (3 et 6 ans à l'époque) et il n'y a eu aucun souci. Nous aussi avons séjourné au Travel Inn et la piscine a permis aux enfants de se défouler.

En général nous partions dès le matin, avec pauses dans les différents parcs (tu verras New York possède plein de parcs où les enfants - et les parents - peuvent se reposer entre deux visites de quartier). En fin de journée, piscine à l'hôtel puis nous ressortions sur Times Square (l'avantage est que l'hôtel est très bien situé) le soir. Lorsque nous étions épuisés, direction l'hôtel avec une énorme pizza et repas à la bonne franquette (c'est ça aussi le charme de NY).

Tu verras dans le forum les activités à faire avec les enfants mais n'hésite pas si tu as besoin d'infos.

En tout cas bonne préparation !
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Véro, ils ne se sont pas ennuyés vos enfants sur tout ce temps ? Surtout le petit. Ça ne doit pas être évident non, même en usant au maximum des parcs (je n'aurais jamais osé avec les miens, je vous admire les jeunes :!: :!: )
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Oh Ben moi j'ai pas osé non plus (elles ont 4 et 7 ans) et surtout, mais chuuuuuut, j'en avais pas envie !!! lol
Ça fait trop du bien les vacances en amoureux (et on avait pas fait ça depuis 7 ans donc)
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Bonjour,

J'ai fait NY avec et sans enfants. Et... c'est juste pas pareil mais également bien! Sans enfant, on fonce, on peut aller où on veut, on mange quand on veut, on peut sortir le soir. Avec enfant (la mienne n'avait que 20 mois à l'époque), c'est plus tranquille, on se promène, on joue dans les parcs, on va à son aise. On découvre NY différemment, on vit plus comme des new yorkais (on avait loué un appart-hotel, on mangeait "à la maison" tous les matins et tous les soirs).

Pour une première fois, c'est sur qu'on découvrira mieux NY sans enfant mais je comprend qu'il soit difficile de les laisser. Vous profiterez bien aussi (en priant qu'il ne pleuve pas), on établit simplement son planning autrement.

Et puis sinon, oui, une semaine c'est bien. Dix jours c'est mieux mais évidemment, plus on reste à NY, mieux c'est :!:
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

J'ai fait NY sans mes enfants et là j'y retourne avec (3 et 6 ans), et.............même pô peur !!! :lol: Non, en fait on sera 7 jours pleins sur place, logés en appartement à times square, et....nous avons la poussette pour la pitchounette, et le marche pied avec fonction assis, pour loulou, c'est top ! en ville, je m'en sers beaucoup, et no problemo; a NY nous avons prévu un panachage de tout ce qu'on veut voir nous et pour les loustics, avec pause dans les parcs, etc.....et je suis sûre que ça ira; voili voilou ! :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Oui nous non plus, même pas peur !!
Nous partons dans 4 jours :!: :!: :!: avec notre fille qui aura 6 ans en juin.
Nous avons choisi de partir 10 jours car il va déjà lui falloir plus de temps qu'à nous pour se remettre du décalage horaire donc partir 5 ou 6 jours aurait été un peu juste pour qu'elle commence à profiter à fond sans être trop fatiguée :lol:
Ensuite, nous ne sommes pas du tout musée et pas spécialement magasins donc ce n'est pas un problème pour nous d'organiser notre planning en fonction :lol:
C'est sûr que pour ceux qui comptent faire le MOMA, le MET et du shopping (entre autres), partir avec des enfants n'est pas une super idée !
en tous cas, je ne manquerai pas de partager notre expérience à notre retour parce que comme moi, beaucoup de parents se posent la question d'emmener leurs enfants pour un tel voyage :roll:

Casar
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Oui c'est ça!! les musées c'est pas pour nous mais surtout pas pour les loulous, qui se mettraient tout a coup a courrir partout :roll: !!! il y a juste le shopping mais nous prévoyions woodburry car en extérieur, et mon mari et moi nous relairons au besoin pour les laisser se reposer dehors mais en même temps je sais à peu près les boutiques que je veux faire donc.....! après c'est sûre pour toi casar ta petite va marcher ? l'avantage (au final, hein ? :lol: ) d'avoir la pitchoun c'est qu'elle es en poussette et que j'y fixe l'assise pour le plus grand !
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Nous avons prévu d'acheter une poussette sur place, même si elle a 5 ans et demi...
et en même temps, ça lui fait plaisir de pouvoir "jouer au bébé" le temps des vacances :lol:

Nous ne la prendrons pas tout le temps mais je pense qu'elle sera indispensable certains jours. C'est un petit investissement pour éviter qu'elle ne soit trop fatiguée et qu'on soit obligée de se battre pour la faire marcher :wink:

en dehors du fait que je n'imaginais pas partir sans elle, nous n'aurions pas pu la faire garder pendant 10 jours donc la question ne s'est pas vraiment posée :lol: Je ne sais pas comment ça va se passer sur place mais je suis contente de pouvoir partager mon rêve avec elle :oops:
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Tu as bien raison !! profitez en surtout !!! Moi aussi c'est la même chose. Pour la poussette,je sais pas avec quelle compagnie tu pars mais certaines te propose de transporter en soute ou en cabine (selon la taille : canne) ta poussette gratuitement pour ton enfant, moi c'est le cas. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message