Vos avis sur Xl Airways pour un vol vers New York ?
Modérateurs : patricia, Didier, photos
-
- Messages : 2
- Inscription : 02 déc. 2012, 18:05
départ le 2 juin
Coucou ! je pars avec xl par marseille le 12 juin, j'ai vraiment hâte!!!!!!
-
- Messages : 5
- Inscription : 20 mai 2013, 13:25
Bonjour,
Nous partons de Marseille le 5 juillet et je voulais réserver un siège pour mon mari invalide et là je m'aperçois que les horaires avaient changé sans que l'on nous en informe!!! Au lieu du départ le matin pour arriver l'après-midi on part vers 19h00 pour arriver vers 22h00!!!
Du coup , j'ai lu que j'avais un supplément de 80$ pour les clés de l'appart + transfert dans d'autres conditions et arrivée à Harlem vers minuit!!!
Ils ont le droit de modifier nos horaires comme ça?
Ils nous auraient prévenus quand?
Nous partons de Marseille le 5 juillet et je voulais réserver un siège pour mon mari invalide et là je m'aperçois que les horaires avaient changé sans que l'on nous en informe!!! Au lieu du départ le matin pour arriver l'après-midi on part vers 19h00 pour arriver vers 22h00!!!
Du coup , j'ai lu que j'avais un supplément de 80$ pour les clés de l'appart + transfert dans d'autres conditions et arrivée à Harlem vers minuit!!!
Ils ont le droit de modifier nos horaires comme ça?
Ils nous auraient prévenus quand?
-
- Messages : 2
- Inscription : 02 déc. 2012, 18:05
changement horaire
Mon vol etait initialement prévu le 12 juin à 10h30, il a été avancé à 9h.
C'est le voyagiste qui m a prévenu par email il y a un ou 2 mois...
C'est le voyagiste qui m a prévenu par email il y a un ou 2 mois...
Tu penses qu'il faut qu'on les appelle pour réserver, Selena, ou alors on s'arrange pour arriver de bonne heure à l'aéroport ?selena a écrit :Ah, je viens d'aller voir, je n'ai pas été décalée pour ma part. (ceci dit, on partait déjà le soir..)
Par contre les réservations de siège sont toujours indisponibles !
Nous partons le 17/07.
NB : je viens d'aller voir sur le site et il y a un truc assez strange :
Il y a, en bas de la page, un bouton violet où il est écrit "réservez votre siège", et sur la ligne juste en dessous, il est inscrit :
"Rappel : Ce service n’est pas un enregistrement. Nous vous suggérons de vous présenter à l’enregistrement du vol 3h avant le départ"
what's the f**k ?
Dernière modification par Corky13 le 11 juin 2013, 17:00, modifié 1 fois.
regarde sur leur site, la formulation en bas de page est assez incompréhensible, je trouveViolet13 a écrit :Il me semble que les premiers arrivés à l'aéroport peuvent encore choisir, non ?
http://www.xlairways.fr/article.cfm?idc ... hier2=1737
Il me semble que là, ils disent juste que cette réservation de siège ne correspond pas à un enregistrement. Et donc que cela ne dispense pas les détenteurs de sièges réservés de se présenter au guichet de la compagnie environ 3 heures avant le départ pour s' enregistrer sur leur vol. Que c’est juste une attribution de siège (comme cela se fait habituellement gratuitement chez d'autres compagnie) mais non un enregistrement sur le vol.Corky13 a écrit :
NB : je viens d'aller voir sur le site et il y a un truc assez strange :
Il y a, en bas de la page, un bouton violet où il est écrit "réservez votre siège", et sur la ligne juste en dessous, il est inscrit :
"Rappel : Ce service n’est pas un enregistrement. Nous vous suggérons de vous présenter à l’enregistrement du vol 3h avant le départ"
what's the f**k ?
En tout cas, je le comprends comme ça !
Alors en fait si sur internet le plan cabine n'est pas accessible pour réserver un siège, cela sera pareil par téléphone. cela fait deux ou trois fois que je les appelle et c'est un problème technique. Donc par internet ou par téléphone c’est pareil en classe éco. Pas moyen de s'attribuer des sièges si ton vol est concerné par le souci technique...violet a écrit :Tu penses qu'il faut qu'on les appelle pour réserver, Selena, ou alors on s'arrange pour arriver de bonheur à l'aéroport ?
Nous partons le 17/07.
De toute façon, je pense que chez eux c'est bien de venir tôt s'enregistrer au comptoir !!
Oui alors bon...selena a écrit : Il me semble que là, ils disent juste que cette réservation de siège ne correspond pas à un enregistrement. Et donc que cela ne dispense pas les détenteurs de sièges réservés de se présenter au guichet de la compagnie environ 3 heures avant le départ pour s' enregistrer sur leur vol. Que c’est juste une attribution de siège (comme cela se fait habituellement gratuitement chez d'autres compagnie) mais non un enregistrement sur le vol.
En tout cas, je le comprends comme ça !
Il faut :
1 - réserver le siège 48h avant le départ, histoire de pas se retrouver une en début d'avion, et l'autre en queue de peloton,
2 - ET arriver 3h avant, histoire de dire qu'on va bien prendre ce vol.
J'ai compris là ???
Édit : en même temps, on a jamais réservé de sièges les années précédentes, mais par contre on était toujours prems devant le guichet
ça y est ! nous avons des "retours" sur XL Airways :
voyageurs 1 : confort un peu "spartiate". Nourriture aussi bonne que sur Air France. Repas+café+eau compris dans le vol. Pour toute autre boisson , il faut payer. Prévoir des occupations (bouquins, tablettes, ordi portable) car question films, ce n'est pas ça.
voyageurs 2 : rien de particulier à déplorer, l'avion est même arrivé en avance.
A suivre...
voyageurs 1 : confort un peu "spartiate". Nourriture aussi bonne que sur Air France. Repas+café+eau compris dans le vol. Pour toute autre boisson , il faut payer. Prévoir des occupations (bouquins, tablettes, ordi portable) car question films, ce n'est pas ça.
voyageurs 2 : rien de particulier à déplorer, l'avion est même arrivé en avance.
A suivre...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 858 Vues
-
Dernier message par amerikevin
-
- 0 Réponses
- 654 Vues
-
Dernier message par patricia
-
- 1 Réponses
- 800 Vues
-
Dernier message par patricia
-
- 5 Réponses
- 2391 Vues
-
Dernier message par Vdum
-
- 3 Réponses
- 1767 Vues
-
Dernier message par patricia