Faire des photos et vidéos dans un stade à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Vins63
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2013, 22:23

Faire des photos et vidéos dans un stade à New York ?

Message par Vins63 »

Bonjour à tous,

Je pars à New York dans deux semaines où je compte assister à un match de basket à Brooklyn ainsi qu'au concert d'Alicia Keys au Madison Square Garden. Etant un très grand fan de photos et de video, je souhaiterais pouvoir emmener mon Canon Reflex avec moi pour immortaliser ces événements.

Or j'ai vu tout et son contraire sur différents posts de différents forums. Certains disent être rentrés sans aucun problème avec le réflex doté de gros objectifs, d'autres disent qu'ils se sont vus consignés leur appareil.

Lorsque l'on se rend sur le site des stades Barclays Center ou Madison Square Garden, on trouve une réponse pourtant claire et qui à priori ne laisse pas de doute :

"Video cameras, monopods, tripods, audio recording devices and cameras with professional telephoto or zoom lenses are NOT permitted inside Madison Square Garden at any time. This policy will be strictly enforced. You may bring in non professional or disposable cameras. However, for some events, cameras of any type and/or flash photography may be completely prohibited. Any photos taken are for personal use only and may not be sold, licensed or distributed."

Mes questions sont donc les suivantes :

- la sécurité est-elle plus indulgente que ce qu'il est dit dans le paragraphe précédent?
- s'il s'avère que je me présente au stade avec mon réflex et que l'on me refuse l'entrée que se passe-t-il?
A priori ce dernier est "consigné" mais que cela signifie-t-il exactement? doit-on payer quelque chose pour la garde de l'appareil? etc.

En vous remerciant pour votre aide,

VinS
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour le concert, laisse tomber, l'accès te sera refuser avec.
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

pour un match de basket, à votre avis c'est jouable de rentrer avec un reflex ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

En venant seulement avec ton reflex sans les objectifs, ça devrait passer. Je pense que ce sont les objectifs qui font tiquer la sécurité.

Avec un bridge, je n'ai pas eu de problème au Madison square garden et au Barclays Center.
Marc
Messages : 94
Inscription : 06 avr. 2010, 15:21

Message par Marc »

Cela a peut-être changé depuis, mais en 2010 j'ai pu rentrer au MSG avec un 70-200 à 2.8, une optique qui peut être considérée comme 'pro'.
Mais j'étais en mezzanine, est-ce qu'avec une place plus proche du terrain ça l'aurait fait?
Pas souvenir de contrôle pointilleux en tous cas.
Ça se tente, au pire tu récupères ton matos à la fin du match.

[ image externe ]
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

Idem j'ai pu entrer en décembre 2012 avec mon réflex et un objectif 55-250 pour un match des knicks vs Wizard sans aucun soucis.
Je ne m'étais même pas posé la question de si c'était possible ou non à vrai dire :?

La seule chose qu'ils m'ont demandé a été de finir ma bouteille d'eau et de la jeter...et encore il était pas trop stress le gars de la sécu.
coindubalai
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2011, 18:17

Message par coindubalai »

Salut,

Idem que les autres. J'ai déjà vu 6 matchs au MSG et pas de soucis pour rentrer. Ce qu'il peut se produire par contre c'est que l'un des 'stewards" de la salle te demande de ranger ton appareil si il te voit prendre des photos pendant le match.

Mais pour le concert, je pense que ce la ne sera pas possible. (hormis le compact je suppose)

Bàt

[/img]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message