Derniers préparatifs pour aller à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Derniers préparatifs pour aller à New York

Message par kiki-9955 »

Dans 9 jours, ça y est on sera dans l'avion :lol:

Mais l'envers de ce côté positif c'est que j'ai peu de temps libre durant les prochains jours :?

Bref, je me tourne vers vous pour vérifier que je n'ai rien oublié!
Je publierai mon planning remanié ce week-end ou lundi afin d'avoir des avis tous aussi intéressants les uns que les autres.

En attendant, je fais le tour de tout ce qu'il faut préparer et j'espère n'avoir rien oublié.
Nous avons les passeports, ESTA, billets avion électroniques, réservations B&B, hélico, Memorial, Chart House (chut mon mari n'est pas au courant).
Je compte commander les dollars vendredi.

Si je n'ai rien oublié, il ne me reste plus qu'à réserver le shuttle pour notre arrivée.

Mon mari s'implique peu et je dois penser à tout!! Je n'ose imaginer ce que ce sera dans une semaine quand je préparerai les bagages!

Rassurez-moi il n'y a rien d'important que j'aurais pu oublier en ce qui concerne les documents??
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Tu peux toujours scanner tes papiers et te les envoyer par mail au cas où tu perdrais les originaux durant votre séjour.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

lOckl@n a écrit :Tu peux toujours scanner tes papiers et te les envoyer par mail au cas où tu perdrais les originaux durant votre séjour.
C'est juste! Je pensais à des copies, mais en même temps, en les scannant on peut les imprimer quand on veut!
Je vais demander à mon petit mari d'y mettre du sien et de le faire au boulot :lol:

Merci
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Salut :lol:

Nous partons dans 18 jours et j'ai toujours sur moi une liste sur laquelle je peux ajouter des choses que j'aurais oubliées ou des choses spécifiques à penser à mettre dans nos valises :D

D'après ma liste perso :!: , je pense que tu n'as rien oublié d'essentiel...Il ne te reste plus qu'à faire ta valise, sans trop la charger pour pouvoir ramener plein de souvenirs :wink:

Bonne fin de préparatifs !!!

Casar
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

casar a écrit :Salut :lol:

Nous partons dans 18 jours et j'ai toujours sur moi une liste sur laquelle je peux ajouter des choses que j'aurais oubliées ou des choses spécifiques à penser à mettre dans nos valises :D

D'après ma liste perso :!: , je pense que tu n'as rien oublié d'essentiel...Il ne te reste plus qu'à faire ta valise, sans trop la charger pour pouvoir ramener plein de souvenirs :wink:

Bonne fin de préparatifs !!!

Casar
Bonjour,
merci, ça me rassure :lol:

Oui, oui, les valises seront très légères au départ mais bien remplies au retour! Les enfants ont fait leur commande et nous avons prévu quelques achats vêtements pour nous!!

Bons préparatifs également
PoluxNY
Messages : 12
Inscription : 21 nov. 2012, 12:44

Message par PoluxNY »

Salut,
Nous on part dans 6 jours alors je suis un peu dans le même trip que toi.
As tu pensé aux adaptateurs électriques? De plus emporter une multiprise ne serait pas inutile.
Pour les bagages j'ai dû acheter des sangles et cadenas TSA. Peut être tu l'as fait aussi.
Concernant l'argent, j'avais commandé mes dollars sur yes change (virement et envoi postal) dimanche, j'ai reçu le tout hier. Pour te donner une idée.
Bon courage pour la fin des préparatifs!
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

PoluxNY a écrit :Salut,
Nous on part dans 6 jours alors je suis un peu dans le même trip que toi.
As tu pensé aux adaptateurs électriques? De plus emporter une multiprise ne serait pas inutile.
Pour les bagages j'ai dû acheter des sangles et cadenas TSA. Peut être tu l'as fait aussi.
Concernant l'argent, j'avais commandé mes dollars sur yes change (virement et envoi postal) dimanche, j'ai reçu le tout hier. Pour te donner une idée.
Bon courage pour la fin des préparatifs!
oui, j'ai noté les prises avec tous les chargeurs, GMS, appareils photos, mais je dois encore les retrouver cachées dans un tiroir :oops:
J'ai acheté les sangles TSA.
Pour l'argent, on va faire ça via notre banque, car en Belgique ou du moins dans ma région, je ne pense pas qu'il existe des organismes qui envoient l'argent. Mais bon, on habite tout près de notre banque donc ça va!
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Bonjour,

Tout d'abord, bonne fin de préparatifs ! Une petite question concernant les sangles tsa et cadenas, qu'estce qui fait que l'un ou l'autre est mieux ? En vous remerçiant !!
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

lesloulousetnous a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, bonne fin de préparatifs ! Une petite question concernant les sangles tsa et cadenas, qu'estce qui fait que l'un ou l'autre est mieux ? En vous remerçiant !!
Bonjour, moi j'ai pris des sangles car je n'ai pas de possibilités de mettre des cadenas à mes valises.
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

De la crème apaisante pour les pieds. Indispensable et au minimum 2 paires de chaussures....

:wink:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

dexter_morgan78 a écrit :De la crème apaisante pour les pieds. Indispensable et au minimum 2 paires de chaussures....

:wink:
:!: oui j'ai lu et vu ce que ça pouvait donner une semaine de marche à NY! Ca fait deux semaines que je dis à mon mari qu'il doit aller s'acheter une deuxième bonne paire de chaussures!

J'espère que nos pieds tiendront le coup jusqu'au bout! Ils auront une semaine pour récupérer ensuite :lol:
gibmarjo
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2013, 19:14

Message par gibmarjo »

Bonjour à tous
Nous partons à NY dans peu de temps (17 jours) et nous avons également fait une liste. Je pense que tu as pensé à tous.
Nous avons acheter des minis cadenas TSA (5€) sur le monde du bagage idéal pour le sacs et valises.
Concernant le document ESTA pouvez vous me dire si vous avez reçu un document. Nous avons fait les demande il y a 6 jours mais n'avons encore pas eu de retour. Est-ce normal ?
Merci d'avance et bon voyage pour ce qui partent bientot
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

gibmarjo a écrit :Bonjour à tous
Nous partons à NY dans peu de temps (17 jours) et nous avons également fait une liste. Je pense que tu as pensé à tous.
Nous avons acheter des minis cadenas TSA (5€) sur le monde du bagage idéal pour le sacs et valises.
Concernant le document ESTA pouvez vous me dire si vous avez reçu un document. Nous avons fait les demande il y a 6 jours mais n'avons encore pas eu de retour. Est-ce normal ?
Merci d'avance et bon voyage pour ce qui partent bientot
Bonjour
concernant le document ESTA, j'avais eu un message me disant que j'aurais l'autorisation dans 72h. Je suis donc retournée sur le site et en notant mes informations, je suis arrivée sur ma page qui me disait que la demande était autorisée et j'ai ensuite imprimer le document.
Je n'avais pas reçu de mail, il faut retourner voir sur le site
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Ha oui c'était aussi sur ma liste :
cadenas TSA
crème pour les pieds
adaptateur

Mais je n'ai pas mis toute ma liste parce qu'elle fait une page :lol:
Sinon, pense aussi à prendre quelques médicaments comme du smecta, de l'ibuprofène, quelques pansements aussi parce qu'on ne sait jamais !
Et n'oubliez pas non les cartes mémoires (si besoin) pour vos appareils photos parce qu'on mitraille beaucoup d'après ce que j'ai pu comprendre :D
Et une paire de lunettes de soleil, on a beau n'être qu'au printemps, ça peut être utile 8) et un parapluie aussi :?
J'ai aussi noté un petit dictionnaire de poche si on n'est pas à l'aise avec l'anglais et une carte de New York pourrait aussi s'avérer utile :roll:

Gibmarjo, pour le document ESTA, il n'y pas d'envoi par courrier. Vous pouvez l'imprimer, c'est quand même mieux d'en avoir un exemplaire avec soi :lol:

Bons préparatifs à tous !
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

casar a écrit :Ha oui c'était aussi sur ma liste :
cadenas TSA
crème pour les pieds
adaptateur

Mais je n'ai pas mis toute ma liste parce qu'elle fait une page :lol:
Sinon, pense aussi à prendre quelques médicaments comme du smecta, de l'ibuprofène, quelques pansements aussi parce qu'on ne sait jamais !
Et n'oubliez pas non les cartes mémoires (si besoin) pour vos appareils photos parce qu'on mitraille beaucoup d'après ce que j'ai pu comprendre :D
Et une paire de lunettes de soleil, on a beau n'être qu'au printemps, ça peut être utile 8) et un parapluie aussi :?
J'ai aussi noté un petit dictionnaire de poche si on n'est pas à l'aise avec l'anglais et une carte de New York pourrait aussi s'avérer utile :roll:

Gibmarjo, pour le document ESTA, il n'y pas d'envoi par courrier. Vous pouvez l'imprimer, c'est quand même mieux d'en avoir un exemplaire avec soi :lol:

Bons préparatifs à tous !
J'ai pensé aussi aux lunettes bien que si la météo reste comme elle est, elles me serviront très peu! J'en suis au point d'espérer surtout qu'il ne pleuve pas, le soleil serait la cerise sur le gâteau!
Mais ça peut encore changer, j'espère....

Pour le parapluie, au pire on en achètera un sur place si nécessaire.

Les cartes mémoire c'est très important, je compte aussi acheter une seconde batterie pour les appareils photos, ce serait dommage qu'on soit à court au mauvais moment!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message