passeport ... valide ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

passeport ... valide ?

Message par Donovan »

Coucou à tous !
Donc comme vous le savez j'ai fait mon passeport et mon visa il y a moins d'un mois ... jusque là cool ... :D

Ma copine avait un passeport fait avant octobre 2005 ... donc normalement c'est bon MAIS, ma mère me dit qu'il faut peut-être que le passeport soit valide 6 mois après le retour des USA ... sachant que celui de ma copine ne sera plsu valide à partir d'octobre 2006 y'a t'il un problème ??? ( nous rentront le 3 septembre ) ...

doit t'on avoir une validité de 6 mois après retour comme dans certain pays ???

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je pensais effectivement que tu avais un problème et qu'il devait être valilde de plus de 6 mois. Car moi aussi comme ta maman, j'ai toujours dit qu'il devait être valide 6 mois

Néanmoins je viens de téléphoner à l'ambassade US en Espagne et on me dit que cette loi a changée et que ce n'est plus d'application.

Puisque je me méfie toujours des informations reçues par téléphone, je conseille de revérifier cette information.
Téléphone à ta compagnie aérienne en donnant ton numéro de réservation et pose leur la question.

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ps : J'ai appelé Iberia qui eux aussi me disent que cette loi a changée. Et que le passeport doit juste être valide pour la durée du séjour. :wink:
Donc je pense que tu peux être rassuré. Mais téléphone quand même à ta compagnie :)
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

oki bah je vais lui dire ça déjà et on verra :o) :D

merci beaucoup !!! :wink:
d'autre avis ???
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

Bon elle a appeler et apparement c'est bon ... il faut juste avoir que le passeport soit valide dans la période où on y va ...

elle lui a donné un site : www.actionvisa.com ...

voilà voilà non normalement no soucy :D
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Pfuit quel souçi ces passeports :?

C'est bien que tout soit OK :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message