1er voyage à New-York Wifi et 3G

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bencoo
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2013, 17:36

1er voyage à New-York Wifi et 3G

Message par bencoo »

Bonjour.

Je suis en train de préparer mon 1er voyage à New-York, prévu pour le mois de juin. Voyage d'une semaine en famille (3 enfants).

La question a déjà été posée plusieurs fois mais les réponses sont assez divergentes :
est-ce qu'on trouve facilement du wifi gratuit dans la rue ? Je n'ai pas envie de rentrer dans un Starbucks ou McDo à chaque fois que je recherche une info.

Dans le cas contraire, j'envisage d'acheter une carte prépayée.
Les avis sur Ulysse ne me donnent pas confiance alors je m'orienterais plutôt vers la carte T-Mobile à 30$ (unlimited web, text + 100 minutes talk).

Quelqu'un aurait déjà utilisé cette carte ?
Vous me confirmez qu'on peut l'acheter en boutique en quelques minutes sans problème, pas besoin de paperasse genre justificatif d'adresse comme chez nous ?

Merci d'avance.

Et j'aurai sans doute encore beaucoup de questions ...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

En te plaçant à l'extérieur d'un Mac Do, Dunkin Donuts, Starbucks, etc...tu capteras le wifi sans problème.

Certains bâtiments offrent aussi du wifi gratuit comme la NY public library.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Central Park est sous wifi ^^ (oui, oui ;-))
marsoupy
Messages : 13
Inscription : 08 févr. 2013, 12:04

Message par marsoupy »

J'ai lu aussi plusieurs avis négatifs sur la carte ulysse mais toujours quand elle est utilisée en dehors des grandes villes!
La carte ulysse unlimited utilise le réseau T-mobile, qui couvre parfaitement new york en 3g.
Maintenant je me trompe peut être! Tu as d'autre avis négatifs?
bencoo
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2013, 17:36

Message par bencoo »

J'ai vu des avis négatifs sur différents forums mais c'est vrai souvent liés à des problèmes d'accès dans des lieux reculés.
Mais si c'est l'offre T-Mobile, pourquoi ne pas prendre directement une carte T-Mobile en boutique à la descente de l'avion ?
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
La différence avec une carte T-mobile, c'est que tu pourras te faire appeler de France à moindre coût pour tes correspondants, alors que s'ils doivent t'appeler sur ton portable T-mobile, ça peut leur coûter cher (selon le forfait qu'ils ont).
J'ai utilisé Ulysse cet été et je te confirme que dans les grandes villes ça fonctionne (je ne l'ai pas utilisé à NY).
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tu devrais quand même trouver de la wi-fi très facilement sans avoir besoin de prendre un carte.. Les Starbucks et la plupart des parcs, certaines boutiques, l'aple Store etc. te permettent de capter très souvent durant les promenades...
marsoupy
Messages : 13
Inscription : 08 févr. 2013, 12:04

Message par marsoupy »

J'ai un iphone comme beaucoup de personne, existe t il une app pour se connecter facilement au wi-fi libre d'accès?

Petite question pour les personne qui on utilisé une carte ulysse, quand on veut téléphoner en international il suffit de composer le n° sur son gsm ou il faut passer par une plateforme téléphonique spécial?
Sur leur site, ce n'est pas très clair!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

marsoupy a écrit :J'ai un iphone comme beaucoup de personne, existe t il une app pour se connecter facilement au wi-fi libre d'accès?
Perso, je suis sous androïd et il n'y a rien à télécharger pour se connecter, cela se fait tout seul.
Et mon compagnon avait un Iphone en 2011, c'était pareil !
marsoupy
Messages : 13
Inscription : 08 févr. 2013, 12:04

Message par marsoupy »

ok merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message