Partir seule à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Neysha
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2013, 21:43

Partir seule à New York ?

Message par Neysha »

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai des envies de voyages, notamment aux States, mais peu de gens dans mon entourage ont l'envie, la possibilité, le budget pour me suivre.

J'ai des projets plein la tête et ne souhaite pas attendre que quelqu'un se décide a m'accompagner pour les réaliser!!

Je me dis donc que NY, la ville ou l'on ne dort jamais, avec grand nombre de sites et monuments a visiter, de quartiers aux ambiances variees ou se ballader, serait un bon début pour un voyage en solo!

Mais quand bien même, j'ai un peu d'appréhension!!

J'ai déjà organisé des voyages par moi même, résa d'hôtels, de voiture, planification du trajet, des visites, le tout sur internet... mais a chaque fois j'étais accompagnée et voyager en duos non seulement est plus agreable d'un point de vue de partage, mais conforte egalement en cas d'imprévus.

Plutôt que de vous poser des questions sur comment m'y prendre, je vais vous confier mes doutes.
- Étant quelqu'un d'ouvert, qui aime parler, échanger je ne pense pas avoir de problème a créer le dialogue, mais j'ai tout de même peur de m'ennuyer a tout faire seule...
- D'un point de vue hébergement et partage justement, je serai tentée par le CouchSurfing mais j'appréhende qu'un hôte me mette une cale...
- Je ne souhaite pas faire que des activités "touriste" c'est a dire visites et ballades mais souhaiterai aussi prendre part a des moments conviviaux, aux sein de groupes...
(Le CouchSurfing serait une bonne solution finalement pour avoir partage, compagnie, introduction au sein d'un groupe!!)
- niveau budget, c'est limité également, donc pour ce qui et des billets d'avion, logement, sorties, ect, il me faut m'organiser...et pas facile pour une première a NY de connaître les astuces!

Bref, je suis grandement en train de penser a me faire 10j a NY seule et il me faudrait un petit coup de pouce a ma motivation grandissante!!

Donc si vous avez des conseils, des infos, des bons plans & astuces, vous l'aurez compris : je suis preneuse!!!

Merci d'avance a vous!

Neysh@
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Bonsoir Neysha :)

Je suis partie 5 jours toute seule à New York, du 2 au 5 février :D Comme toi, j'avais envie de découvrir cette ville de mes yeux et surtout d'aller aux Etats-Unis :wink:
Je n'ai qu'une chose à te dire... FONCE! Vas-y, tu ne le regrettera pas :D Je logeais dans un hotel bien sympa sur la 8ème Avenue à une rue de Time Square, et pas une seule fois je ne me suis sentie en insécurité :wink: Que ce soit de jour comme de nuit, il y a tellement de monde que tu ne risque rien et il y a une forte présence policère.
Pour visiter, le fait d'être seule ne m'a pas posée de problème. J'ai tellement marchée et lever la tête pour admirer la ville que je n'ai pas ressentie de solitude la journée, sauf le soir dans ma chambre d'hotel mais j'étais tellement crevée que je m'endormais très vite :!:
Partir seule est plus qu'un voyage, c'est aussi une vrai aventure :D D'ailleurs j'y retourne l'année prochaine, est je compte bien repartir seule :wink:
La seule grande ville que j'avais déjà visitée avant c'etait Paris, et franchement New-York (Enfin, Manhattan) est beaucoup plus sur que Paris, même dans le métro.
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Bonsoir!

C'est un bon projet. Partir seule ça peut faire peur, mais vois les bons cotés, tu feras uniquement ce que TU désires faire, pas de compromis, juste suivre tes envies!

Perso, je suis partie une fois en famille, et une fois avec un groupe pour le boulot (je ne les connaissais pas en arrivant) et j'ai passé beaucoup de temps seule, c'était très agréable!

En avril, je pars seule quatre jours puis des amis arrivent à NY et j'appréhende beaucoup plus la partie commune que la partie seule :roll:

Maintenant, dix jours en solo, faut que tu aimes la solitude mais sur place, tu pourras surement rencontrer des forumeurs et si t'as le contact facile, plein de monde...

Pour le logement, tu as pensé à l'auberge de jeunesse? J'ai lu des récits et tout le monde dit qu'on y fait des supers rencontres. Parfois, l'auberge organise des soirées, des visites...

Voilà, si t'en as envie, n'attend pas que quelqu'un soit prêt à t'accompagner, fonce! C'est New York, ce sera génial!

:!:
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Moi aussi j'ai eu l'idée de partir seul mais je me suis dis que visiter une premiere fois NY faut etre accompagner (mon avis) et étant une personne qui aime parler,rire, échanger etc être à new york alone non merci :)

Et pour le couchsurfing, cela peut soit être très bien soit pas bien..
Soit la personne qui t’héberge a du temps a du libre a te consacrer soit la personne est juste la pour t’héberger et rien de plus. Mais niveau budget c'est moins chere..surtout pour 10 jours.

Nous partons 10 jours avec mon frère et un autre pote voulait aller a new york aussi mais pas tout seul donc il y réfléchit sérieusement a venir avec nous.

Voila voila
SarahT
Messages : 19
Inscription : 18 févr. 2013, 16:39

Alone in NY

Message par SarahT »

Bonjour,

Je suis avec toi, j'ai peur de partir seule mais je me suis lancée et j'ai tout reserver pour partir du 16 au 22 avril.
Tout le monde trouve ça "bizarre" de partir seule, mais comme tu l'as dit, c'est la ville qui ne dort jamais et je pense (espère) que les new yorkais sont friendly...
Pour ma part, pour l'hôtel, j'ai opté pour une auberge de jeunesse mais avec possibilité de chambre seule donc c'est quand meme bien, ça évite de tomber sur on ne sait qui.

Mais fonce, en revanche 10j c'est peut être beaucoup seule, surtout qu'en étant seule tu peux visiter plus vite donc plus de choses
Neysha
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2013, 21:43

Message par Neysha »

Merci pour vos retours!! Qui me motivent d'autant plus!!

Et au final pas mal de filles partent seules...

Il est vrai que je vois grand et partir 10 jours alone peut être un peu long... Je vais revoir mon organisation, lister ce que j'aimerai voir et faire et sûrement réduire, mais quitte a payer le billet d'avion autant en profiter!
Pour l'instant, je vise du 9 au 18 mai.

Il faut aussi que je réfléchisse au logement, c'est le point qui me tracasse le plus en fait: hôtels, auberges, CouchSurfing...
Le CouchSurfing laisse une grande liberté et permet un peu de compagnie en soirée, mais effectivement on peut tomber sur des hôtes peu ouverts.
L'auberge peut être intéressant et je n'y avais pas pensé, mais je ne souhaiterai pas me retrouver dans un endroit ou la moyenne d'âge est de 20 ans! Mdr
Je suis allée aujourd'hui dans diverses agences pour avoir des idées de prix sur les hébergements hôtels, mais en chambre seule, ça revient assez cher...
Peut être pourrai-je mixer et alterner nuit d'hôtels, CouchSurfing et tenter une auberge?!

Je n'appréhende pas le fait d'être seule en journée, tellement de choses a voir et a faire que je ne risque pas de m'ennuyer!

Une fois l'hébergement au point je pense que le reste se fera tout seul ;)

Je vais voir sur CouchSurfing pour participer a des rencontres une fois la bas, je recherche dans mon entourage des personnes connaissant du monde la bas, histoire d'avoir quelques contacts sur place, ça peut rendre service.

Bref, je vais travailler activement sur mon idée de séjour ce weekend et voir ce qu'il en est de la première ébauche !!
Neysha
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2013, 21:43

Message par Neysha »

SarahT, tu pourrai me dire quelle est cette auberge offrant des chambres simple STP?
SarahT
Messages : 19
Inscription : 18 févr. 2013, 16:39

Auberge

Message par SarahT »

Oui bien sûr, c'est le chelsea star hôtel. Il est à 3min de Penn station, 10 de l'Empire State building et 20 de Times Square...
En revanche il faut s'y prendre à l'avance car je regardais il y a quelques hors si il restait des chambres simple à la période ou je part et ce n'est pas le cas. De ce que j'ai pu en lire il a de bonnes critiques même si je sais qu'il ne faut pas tout le temps se fier à ce site.
Le personnel parle français ce qui est également un avantage.

Tiens moi au courant à savoir si tu penses que ça pourrait te convenir, et ne passe pas par le site de l'hôtel pour réserver mais plutôt par internet car le prix varie du simple au double :O
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Message par ben49 »

Bonjour,

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être intéressé à ce type de séjour. Nous avons tous les mêmes interogations ! Moi j'hésite à partir cet été (même si je sais que ca n'est pas la meilleur période, mais pas le choix pour des raisons de congés).Bon pour le moment je n'arrive pas à me décider.
Je fais parti de ceux qui pensent que voyager seul est très bon pour la personne et le développement personnel. Moi aussi je suis confronté à ces gens qui me disent : partir seul : je ne vois pas l'intérêt ou encore : tu n'as pas peur de te faire c**** ?.
Je pense que NY représente tellement la démesure et un rève pour beaucoup d'entre nous que nous hésitons parfois.
Je me rend compte à travers tous les témoignages que tous ceux qui ont eu et fait ce projet en sont revenus hyper hyper ravi !!!
Soyons solidaires !!!

Bon préparatifs
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Pour beaucoup de personne NY est une destination qui fait partie d'un reve.
Personnellement, je rêves d'y aller depuis l’adolescence. J'ai 26 ans , j'ai désormais quoi aller partout dans le monde donc je me priverais pas mais partager un rêve a plusieurs n'est pas plus réjouissant ?

New york la ville qui ne dort jamais, en étant jeune je penses qu'il faut y profiter a 100%. Âpres faut voir comment est la personne mais tous seul je me vois pas sortir le a 23h sur times square ou meatpacking ( je parles pas de sécurité ) mais vas tu aller boire un verre/boire tout seul ?

Enfin après chacun penses comme il veut ^^
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Je suis partie seule 15 jours, en couchsurfing, mais c'etait pas ma premiere fois a NY ... C'est quand meme sympa de visiter a plusieurs la premiere fois, enfin c'est mon avis

J'apprenhendais un peu le couchsurfing, mais j'avais l'avantage de deja connaitre la ville et 2/3 personnes a contacter en cas d'urgence
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Lorsque j'ai pris la décison de partir seule, j'ai eu droit à toutes les remarques et tous les jugements possible :?
"T'as pas peur de partir toute seule" " Moi à ta place, je partirai pas seule. J'aurais trop peur" "T'es qu'une inconsciente de faire un voyage comme ça toute seule" "Ne te fais pas d'illusions, à l'immigration l'agent ne te laissera pas enter sur le territoire Américain parce que tu es toute seule"... Et j'en passe, et je suis sure que lorsque j'étais à NY, ça a du encore bien jaser sur moi.
Et pourtant... J'ai vécue un voyage extraodinaire, dans une ville incroyable et c'est sans aucun doute possible la plus belle expérience de ma vie. New York, j'y retournerai un jour ça c'est sur :D Ca m'a permit aussi de couper un peu le cordon avec ma mère.
Par contre, il est vrai que le soir je me sentais un peu seule à l'hotel :? Même si j'étais épuisée par mes visites dans la ville. De plus, j'ai trouvée les New Yorkais très sympa et vraiment aimable.
Pour le couchsurfing, je ne sais pas si j'essayerai :? Car j'aime bien avoir ma chambre, enfin ma propre intimité même à l'hotel.
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

Si tu en as vraiment envie fonce! Il y a que le soir a l'hotel et pour les resto et bar que ca peut etre plus frustrant.
Mais c'est new york! Tu pourras toujours trouver des personnes a qui parler et donc sortir.
Sinon demande si une personne du forum n'est pas dans ta situation. Tu te fais un amis et en plus un fan de new york...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

bibie1017 a écrit : Pour le couchsurfing, je ne sais pas si j'essayerai :? Car j'aime bien avoir ma chambre, enfin ma propre intimité même à l'hotel.
Dans mon cas (mais ce n'est pas une generalité, on peut tomber sur des hotes pas cools, sales, ...) quand j'ai couchsurfé a NY, j'avais ma propre chambre, hein !!!

Mon hote etait pas mal dispo le soir (on sortait souvent) mais bossait tres tot le matin, donc je dejeunais et avais l'appart pour moi toute seule, pour me preparer ... Je me sentais bien mieux qu'a l'hotel :wink:
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

CarrieB a écrit : Dans mon cas (mais ce n'est pas une generalité, on peut tomber sur des hotes pas cools, sales, ...) quand j'ai couchsurfé a NY, j'avais ma propre chambre, hein !!!
Excuse-moi, je ne savais pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message