Bus à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mastrojojo
Messages : 130
Inscription : 02 août 2010, 01:27

Bus à New York

Message par mastrojojo »

Bonsoir

Lors de mon prochain voyage je souhaite utiliser le bus pour mes divers déplacements.
J'ai entendu dire qu'il existait une carte la métrocard 7 days qui permettait d'utiliser le bus et le métro à volonté pendant une semaine.
Peut-on acheter cette carte au Port Authority ou uniquement aux bornes des stations de métro ?

J'ai un petit peu de mal à comprendre la carte du bus, par exemple si je veux aller de la 10 Ave/42 street à Greenwich Village/Bethune Street/hudson Street, jtuilise la ligne 11 et le trajet est approximativement de 20 minutes, est-ce correct ?

http://www.mta.info/nyct/maps/manbus.pdf
http://www.mta.info/nyct/bus/schedule/manh/m011cur.pdf


Merci de votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour, effectivement vous pouvez prendre le 11 mais sur la 9th (regarder l sens des triangles sur les lignes de bus vous donnent le sens de la rue). a NYC la plupart des rues sont à sens unique et en général quand une rue "descend" vers le sud, celle d'à côté "remonte" vers le nord. La carte de bus 7 days unlimited coute environ 30 dollars et elle se trouve dans certaines stations de métro (sur time square par exemple). VOus puovez l'utiliser autant de fois que vous souhaitez. Le temps de trajet dépend fortement du moment de la journée ; aux heures de pointe, il peut y avoir des bouchons. Pour ma part, je n'utilise que le bus quand je vais à NYC parceque cela permet de voir la ville. Bon voyage.
mastrojojo
Messages : 130
Inscription : 02 août 2010, 01:27

Message par mastrojojo »

merci

C'est vrai que c'est un énorme gain de temps quand même sur certaines distances que j'avais l'habitude de faire à pied.
Il y a plusieurs lignes, le quadrillage est assez particulier cela dit.

:D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

J'ai oublié de vous préciser qu'il y a aussi des lignes transversales qui permettent de traverser la ville horizontalement. Si vous voulez aller à l'ONU par exemple, vous pouvez prendre au niveau de la 10th un bus transversal (le 42) qui vous amène au pied de l'ONU. Vous verrez c'est très facile de se repérer (aux arrêts de bus vérifier bien les numéros qui desservent cet arret, il peut y avoir 2 arrêts espacés de quelques mètres).
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Attention cependant a la perte de temps. Pour notre part, on ne le prenait que la nuit car a n'importe quel moment de la journée, la durée du trajet était très supérieure a celle du métro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message