L'assurance de la carte bleue

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

domino78
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2013, 12:37

L'assurance de la carte bleue

Message par domino78 »

je lis un peu partout que si on paye avec sa carte bleue, on a une assurance. Est-ce que quelqu'un a déjà pu utiliser cette assurance ?
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

je trouve que la question est très vague, effectivement il y a des assurances quand on paye par exemple son billet d'avion par carte bancaire, mais ça ne couvre pas tous les risques.

moi j'avais pris exprès une carte visa premier, me disant que je serais mieux couverte. résultat, quand on a du annuler (enfin reporter...) notre voyage pour cause de décès dans la famille, l'assurance de la carte bancaire a indiqué que le lien familial n'était pas assez fort pour entrer dans le cadre de la garantie...

après c'est comme toutes les assurances, certaines couvrent très bien certains risques auquel cas on est bien contents d'avoir payé quelques euros de plus pour une bonne prestation !
domino78
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2013, 12:37

Message par domino78 »

ton exemple est intéressant ! J'ai l'impression que dès qu'on a un problème, l'assurance trouve toujours un moyen de répondre qu'on non désolé mais c'était pas dans le contrat... :roll: :roll:

là, soi disant l'assurance de la carte bleu prend en charge je crois les frais médicaux en cas de problème sur place ou avant, l'annulation du billet d'avion si je peux pas partir. Mais est-ce que les conditions font que tout cela n'est limité qu'à la seul condition que je sois mort... :roll: :roll: :roll:
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Pareil pour moi, j'ai une CB visa, et j'ai l'assurance Rapatriement avec. Malheureusement, je sais pas ce qu'il faut pour pouvoir être rapatrié, mais a mon avis, il faut que moi même je sois presque morte !

Moi j'ai pris rendez-vous avec mon conseiller pour connaître tous les détails de ce que j'avais le droit, et on m'a bien renseignée :wink:
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
Il faut distinguer assurances et assistance médicale / rapatriement. Pour l'assistance et le rapatriement, pas besoin de payer avec la CB, c'est prix en charge à partir du moment où on en est détenteur. Et pas besoin d'être mort non plus. Avec l'assistance, on pourra être également rapatrier en cas de décès ou d'hospitalisation d'un proche (conjoint, parents, grands-parents, enfants, frères, mais pas oncles, cousins...).
Par contre pour l'assurance annulation, pas toutes les CB le prennent en charge, les Gold, Premier le font, mais il faut avoir payer le voyage avec.
vertigo77
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2013, 22:41

Message par vertigo77 »

CB VISA premier (équivalent Mastercard gold) . Bloqué à NYC pour cause d'ouragan >> pas de prises en charge car c'est une catastrophe naturelle.
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Tu ne trouveras pas beaucoup d'assurances qui te prendront en charge en cas de force majeur, à part peut-être celle de l'AMEX. Quand on était resté bloqué à NY à cause du volcan, l'assurance de la carte premier n'a rien fait. J'avais contacté celle de l'AMEX mais comme on n'avait pas payé le voyage avec, on a rien pu avoir alors qu'ils nous ont dit que si on avait payé le voyage avec l'AMEX, on aurait pu avoir des indemnités journalières.
Ceci dit, un bon petit courrier recommandé au site internet sur lequel on avait réservé et on a pu récupérer 1300 € (la totalité des dépenses supplémentaires engagées) sur présentation des factures hotels, restaus et transport. :lol:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

La catastrophe naturelle est une cause exonératoire de responsabilités dans la majorité des cas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message