J'hésite pour la compagnie aérienne pour aller à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

domino78
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2013, 12:37

J'hésite pour la compagnie aérienne pour aller à New York

Message par domino78 »

je vois qu'il y a beaucoup de compagnies aériennes pour New York. Est-ce qu'il y a beaucoup de différences ? J'ai déjà pris Air France et c'était pas super, avec 3 crackers a mangé et pas de places pour les jambes :( Est-ce que c'est mieux chez les compagnies américaines ?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Moi j'ai pris American Airlines (pour Boston mais je suppose qu'il n'y a pas de grandes différences)
Pour la place, pas plus.
Pour la nourriture, correct à l'aller (à condition de comprendre le choix, puisque pas un mot en français). Au retour, on nous a promis une collation avant l'arrivée (vers 6 h 1/2 du matin), on a eu droit seulement à une tasse de boisson, même pas un biscuit.
Pas d'écran individuel (mais ça, ça change avec l'avion, donc avec la ligne) et au retour, écran collectif ne fonctionnant pas.

Par contre, voyage sans problème, arrivés à peu près à l'heure, donc ça nous a convenu.
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

salut je ne sais pas d'ou tu pars, mais je suis parti avec swiss et c'est une tres bonne compagnie. Il n'y pas beaucoup de place en classe economie mais je pense que c'est partout pareil, mais sinon les repas etaient bons et bien sur l'equipage parlait francais anglais espagnole et meme allemand je crois.
domino78
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2013, 12:37

Message par domino78 »

Sans écran individuel ça doit être long le vol à regarder l'écran du milieu !

Si quelqu'un connait une compagnie plus moderne, avec de la place pour mettre les jambes, je suis intéressé ! La nourriture c'est moins important mais la place pour les jambes c'est le plus important.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Perso, l'écran me laisse indifférente, j'ai lu tout le long :wink:

Pour la place, ça m'intéresse (pas pour moi vue ma taille, mais pour mon homme) je vais suivre les réponses. :)
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Voici un lien avec différents commentaires selon les compagnies

http://www.volsnewyork.com/
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Personnellement le vol avec Jet Airways était vraiment super ! J'avais, beaucoup d'a priori comme j'avais peur de l'avion et franchement meme pas peur :)
Meme si aucun membre ne parle français, on peut se faire comprendre :)

Ecran individuel avec films très récents, musiques, jeux...

Pour la nourriture, on a eu le plat (indien mais vraiment pas mal) , des biscuits (2 deux fois) et 2/3 fois des boissons :)

Franchement pour le prix, a faire et refaire =)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: J'hésite pour la compagnie aérienne pour aller à New Yor

Message par Maverick »

domino78 a écrit :je vois qu'il y a beaucoup de compagnies aériennes pour New York. Est-ce qu'il y a beaucoup de différences ? J'ai déjà pris Air France et c'était pas super, avec 3 crackers a mangé et pas de places pour les jambes :( Est-ce que c'est mieux chez les compagnies américaines ?
3 crackers pour un long courrier ? ou alors pour un vol intérieur ? Car perso, j'ai toujours bien mangé en long courrier avec Air France.
Grosso modo en économie, l'espace entre chaque siège est équivalent chez toutes les compagnies.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Le plus souvent on est parti avec Continental et je n'ai rien trouvé à redire !
Cette fois nous partons avec Delta et vu les avis j'ai un peu peur ... Sur Delta il existe une catégorie "economy confort" (il faut rajouter de l'argent) ou il y a une plus grande inclinaison du siège, plus d'espace pour les jambes et des écrans individuels.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Pour ceux qui veulent de la place pour les jambes, vous pouvez payer un surplus (à voir selon les compagnies) pour avoir une sortie de secours ...

Avant c'était pas payant, on demandait et on pouvait l'avoir ... Franchement moi qui fais 1m80 c'était super, j'avais eu l'impression de voyager en business hihi
domino78
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2013, 12:37

Message par domino78 »

Est-ce qu'il existe encore des compagnies qui ne font pas payer le surplus pour avoir une issue de secours ?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Regarde les compagnies américaines? Je crois qu'elles commencent à toutes le faire ... Mais quand j'avais regardé, le cout était plutôt raisonnable (environ 50€).
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Re: J'hésite pour la compagnie aérienne pour aller à New Yor

Message par fabiebj »

micahbzh a écrit :
domino78 a écrit :je vois qu'il y a beaucoup de compagnies aériennes pour New York. Est-ce qu'il y a beaucoup de différences ? J'ai déjà pris Air France et c'était pas super, avec 3 crackers a mangé et pas de places pour les jambes :( Est-ce que c'est mieux chez les compagnies américaines ?
3 crackers pour un long courrier ? ou alors pour un vol intérieur ? Car perso, j'ai toujours bien mangé en long courrier avec Air France.
Grosso modo en économie, l'espace entre chaque siège est équivalent chez toutes les compagnies.
Je sais pas nous avec Air France(A380) l'année dernière le vol était top,la nourriture aussi,ecran individuels..

J'avais pris une fois american airlines et sans ecran individuels je trouve ca très long...
lemekdu21
Messages : 91
Inscription : 17 juin 2012, 19:51

Message par lemekdu21 »

en ce qui concerne les places au niveau des issu de secours. Sur l'A380 il faut payer 50 € de plus par siege pour y avoir droit.
Pour la nourriture sa va c'etait bon. je suis quelqu'un de dificile et j'ai aimer.
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

J'ai été déçu d'Air France, on était serré comme des anchois puis le repas vraiment pas top... j'ai préfèré KLM.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message