Argent liquide ou carte bancaire pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lulu le nantais
Messages : 8
Inscription : 17 janv. 2013, 15:34

Argent liquide ou carte bancaire pour aller à New York ?

Message par lulu le nantais »

ca y est encore une petite semaine et ça sera mon tour !! cependant amoins d'avoir raté des posts j'aimerais savoir si il était préférable d'amener beaucoup de liquide, ou si les banque prélève des somme astronomique si on retire sur place ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ca dépend chez quelle banque tu es.

La BNP a un partenariat avec je ne sais plus quelle banque aux USA qui fait qu'aucune commission n'est prélevée si tu retires de l'argent là-bas.

Le mieux est de te renseigner auprès de ta banque.

La solution la plus simple est de partir là-bas avec tes euros déjà changés en dollars, enfin c'est ce que j'ai toujours fait pour ma part.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

La BNP a un partenariat avec Bank of America
lulu le nantais
Messages : 8
Inscription : 17 janv. 2013, 15:34

Message par lulu le nantais »

bon ben merci vais me renseigner, mais bon comme tu dis le mieux est d'aller avec tes sous déjà converti , mais quant tu y va pour dix jour je pense pas prendre sur moi ce qu'il me faut pour 10 jours ^^
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

Je te conseil aussi de partir avec du liquide c'est bien plus simple et je pense que le budget sera mieux maitrisé, dans presque tout les hôtel tu as un coffre fort

Lors de mon séjour, j'avais comme ça et je n'ai pas eu besoin de retirer une seule fois
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

lulu le nantais a écrit :bon ben merci vais me renseigner, mais bon comme tu dis le mieux est d'aller avec tes sous déjà converti , mais quant tu y va pour dix jour je pense pas prendre sur moi ce qu'il me faut pour 10 jours ^^
On revient d'un séjour de 12j et on avait converti tous nos € en $ avant de partir là-bas donc c'est faisable :wink:
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Il y a un montant limite d'argent qu'on peut avoir sur nous en arrivant à JFK ? :o
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

10 000 $ il me semble, au-delà tu dois le déclarer aux douanes.
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Ha ben ça vaaaa, y'a de la marge ! :!:
mikie
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2013, 14:19

Message par mikie »

bonjour a vous je voudrais changer des especes , est ce plus avantageux de changer directement a NY ? :roll: :roll: ou en france avant de partir car je me suis renseignée et il prenne enormement de commission en france !!
willetmag
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2013, 10:50

Message par willetmag »

Bonsoir,

Perso a chaque voyage que je fais je change à l'aéroport. Ça m'évite les retrait sur place avec frais ou pas, ou de devoir aller a une banque en France qui me ferait le change.
L'aéroport on y passe, autant en profiter.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Le plus intéressant est de changer son argent en France dans un bureau de change.

Le taux est toujours plus intéressant qu'à l'aéroport ou bien aux states.

Si tu as habites en région parisienne, tu trouveras pas mal de bureaux sur Paris qui pratiquent des taux bien intéressants (Merson, CEN Change, Or et Change, Yeschange, etc...).

Il suffit ensuite de comparer avec le taux de l'aéroport ou bien celui de ta banque et tu comprendras :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, en effet la limite sans déclaration aux douanes est de $10 000.

Mieux vaut avoir du liquide. Si une fois sur place tu manques d'argent, privilégie les transactions directement en CB plutôt que de retirer à une machine car tu auras plus de frais (frais fixes de la banque FR et US + frais variables selon le montant retiré).

Si tu es à la BNP, tu n'auras pas de frais avec Bank of America.

Pour changer ton argent, selon où tu habites, tu peux trouver de très bons taux. C'est le cas à la "Arab Bank".
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

ou sinon il y a yes change aussi, je l'ai fait par internet et tout à été nickel!! j'avais mon budget en liquide , moyenne coupure, et c'était cool de ne pas à avoir à m'occuper de ça!
mcv83
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2013, 10:48

Message par mcv83 »

Bonjour,
Moi, personnellement, j'ai utilisé le comptoir des tuileries...paiement CB...livraison impeccable...
si ça peut aider...
http://www.cdt.fr/ :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message