New Jersey

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

New Jersey

Message par js51 »

Bonjour à tous,

Pour notre second séjour à New York, j'aimerai aller faire un tour du coté du new jersey. Problablement quelques heures, une demi journée.
Quelqu'un aurait il une idée de parcours à faire afin d'avoir un point de vue sympa sur Manhattan, mais aussi de voir des choses originales de ce quartier (il me semble qu'il y a l'enseigne Pepsi, la gare de Hoboken, ou d'autres trucs sympa dans ce genre)?

Merci de votre aide.
vyvy45
Messages : 86
Inscription : 06 juil. 2011, 17:32

Message par vyvy45 »

Bonjour,

Celà n'a pas fait l'objet de notre dernier séjour (faute de temps), mais on nous a parlé du LIBERTY STATE PARK (belle vue sur Manhattan, promenade le long de l' Hudon, zone de pique-nique....), avec vue sur la Statue de la Liberté.

BONNE JOUIRNEE
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Merci!

Message par js51 »

Merci, je vais regarder ça tout de suite.
Quelqu'un d'autre à une idée?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Tu peux aller à Jersey city (Newport) en metro et remonter à pied le long de l'hudson jusqu' à hoboken en fin de journée pour admirer le coucher de soleil, donc de préférence un jour de beau temps :wink:
Voir jusqu'à Weehawken avec le tram , pour admirer la vue sur Manhattan. Ou l'inverse.
Sinon en ferry au lieu du métro...
Pour info , l'enseigne Pepsi, c'est pas du coté de l'Hudson river mais du coté East river (sauf erreur de ma part)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

marydumonde a écrit :Pour info , l'enseigne Pepsi, c'est pas du coté de l'Hudson river mais du coté East river (sauf erreur de ma part) :wink:
Tu as raison Mary :D On voit les New-yorkaises :wink: Si tu es fan de Pepsi et que tu veux une bonne vue sur l'enseigne, tu peux aller sur Roosevelt Island :wink:
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Merci

Message par js51 »

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de programmer quelque chose comme ça.

Pour l'enseigne Pepsi, mes souvenirs me font défaut. J'avais souvenir d'une grande enseigne, il me semblait que c'était Pepsi, quand on prend le ferry pour Miss Liberty. Mais ça fait 3 ans, j'ai du perdre quelques neurones...

Sinon, à part la vue sur Manhattan et le centre commercial, il n'y a rien de particulier à voir dans ce coin? On aime les batiments originaux, les maisons typiques, le street art...
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Re: Merci

Message par marydumonde »

js51 a écrit :Pour l'enseigne Pepsi, mes souvenirs me font défaut. J'avais souvenir d'une grande enseigne, il me semblait que c'était Pepsi, quand on prend le ferry pour Miss Liberty.
Ce n'était pas plutot la grosse horloge Colgate? :wink:
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Tu as surement raison...

Message par js51 »

Tu as surement raison. Tu sais d'où on peut la voir bien?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Le mieux pour la voir c'est sans doute depuis la rivière mais sinon, on la voit bien de la promenade qui longe l'Hudson river (waterfront walkway), en longeant à droite d'Exchange place, tu ne peux pas la louper :wink:
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Merci

Message par js51 »

Merci pour cette info. Je vais ouvrir l'oeil. Vu la taille, je ne devrait pas la louper.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message