Petite question explorer pass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Petite question explorer pass

Message par casar »

Bonjour,

Nous nous sommes décidés à choisir l'Explorer Pass pour notre séjour mais j'ai une petite question :

Pourquoi doit-on indiquer une date lors du paiement ?
- Est-ce à titre indicatif en cas de variation des tarifs ?

Au niveau de la validité des 30 jours, cette validité commence-t-elle à la date que nous aurons indiqué le jour du paiement ou à la date de la première utilisation du pass?

Je ne sais pas si j'ai été claire :roll: mais merci d'avance !!

Casar
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Petite question explorer pass

Message par Didier »

casar a écrit :Pourquoi doit-on indiquer une date lors du paiement ?
- Est-ce à titre indicatif en cas de variation des tarifs ?
C'est une excellente question et je vous remercie de l'avoir posée !! :lol: :lol: En fait, c'est tout simplement parce que le site est conçu comme ça et qu'il faut donner une date. Mais pour un Explorer Pass je reconnais que ça n'a pas d'intérêt puisque ce pass ne nécessite pas de réserver pour un jour précis, contrairement par exemple à un transfert aéroport... Mais le site applique le même formulaire pour toutes les réservations.
casar a écrit :Au niveau de la validité des 30 jours, cette validité commence-t-elle à la date que nous aurons indiqué le jour du paiement ou à la date de la première utilisation du pass?
La validité commence à la date de la première utilisation :D

Au passage, note à la fin de la page que le Pass donne droit à pas mal de réductions un peu partout.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Oui c'est vrai! je l'ai commandé il y a quelques jours, je vais le recevoir dans 7 jours et en effet tu as des réducs supplémentaires, pour tout le reste web. t'a tout expliqué ! :D

Lesloulousetnous.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci de m'avoir éclairée !! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Petite précision pour ceux qui veulent le recevoir chez eux AVANT le départ.

J'ai tendance à moins mettre en avant cette solution car le coût est franchement plus élevé (voir le petit calcul ci-dessous). Certes vous avez le petit livret avant pour faire votre choix mais le livret n'est pas d'une aide déterminante dans la mesure où la liste des attractions est connue et que dans 99,9% des cas on prend le Pass en sachant déjà ce que l'on veut voir... :wink: Mais la solution de l'envoi à domicile est possible aussi ici.

En direct, il faut compter pour le Pass 3 attractions 79,99 $ + 25 $ de livraison, soit 104,99 $ ou en euros 77,23 €
(+ les frais de carte bancaire qui seront prélevés par votre banque, sachant que le taux du dollar sera plus défavorable que le taux du marché des changes)

L'Explorer Pass 3 attractions sur le site du Forum est à 55,45 €. Cela fait tout de même quasiment 22 € de moins...

A vous de juger si vous voulez payer 22 € pour avoir le petit livret avant sachant que toutes les informations du livret sont disponibles sur Internet. Personnellement, je pense que ça ne les vaut pas. :roll: 22 € pour ça... C'est le prix d'un vrai guide papier... Mais chacun fait comme il l'entend ! Je comprends les impatients :!:
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Bonjour,
alors pour ma part, j'ai payé en direct 354,20 euro au total : pour 2 adultes + 2 enfants les 4 pass 7 attractions, avec inclu dedant les frais de livraison à domicile; il me faut compter les frais bancaires mais ils font des offres pas mal quand même, en ayant un vaste choix. Je ne sais pas si smart. est le site officiel ? mais bon après Patricia m'a dit que votre partenaire était moins cher alors je sais pas trop... :? :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Les Loulous j'ai fusionné tes posts en ajoutant que tu as payé "en direct" :wink:

Oui le site officiel c'est bien ça.

J'ai mis un lien plus court car ils ont une URL plus courte pour l'Explorer Pass.

Mais ça arrive bien au même endroit :wink:

Pour le prix, oui c'est légèrement moins cher via le partenaire du forum (c'est bien pour cela que je le mets en avant, sinon je mettrais en avant le lien en direct :wink: )

En direct c'est 79,99 $, donc 58,92 € (sachant qu'il y aura en plus des frais bancaires sur le paiement en dollars, à voir avec sa banque)

Sur le partenaire du forum c'est 55,45 €. La différence est minime donc autant acheter directement en euros.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

C'est vrai que je n'ais aucune idée, par contre des frais bancaires.... :roll: Merçi!
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

si la décision du choix se fait sur le fait d'avoir le livret en avance, tu as moyen de trouver un lien qui te permettra de le télécharger en pdf.
Pour cela Google est ton ami.
Maintenant, le site du partenaire est bien fait avec des liens directs vers les pages de détails de chaque attraction.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Non le choix ne s'est pas fait pour le livret....a vrai dire quand j'ai commandé je n'y ai même pas pensé! :D c'était uniquement par rapport au tarif, mais sans compter les frais bancaires....... :? Je vous dirai avec les frais ce que ça m'a couté;

En revanche j'ai une question : lorsque j'ai commandé, j'ai eu une confirmation mail mais aussi un mail me donnant un mot de passe mais.....je sais pas ce qu'il faut faire? Si quelqu'un sait je suis preneuse de l'info :D !!
De plus, vu que l'on commande un pass sans date ni heure mais que d'autres ont des dates et heures, ne serais-je pas "refusée" si les gens ont leur ticket avec tout cela de prévu et pas moi ?? :roll: Merçi d'avance.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour toutes ces informations !

Donc ci je comprends bien, je réserve et je recevrai un mail de confirmation à imprimer.

Avec ce mail, je me rends à la première visite que j'aurais choisie de faire où on m'échangera mon mail imprimé contre mon explorer pass. C'est donc à la date de cet échange que la validité de 30 jours commancera :!:

Comme j'ai hâte !!!! :!: :!: :!:

Je vais de ce pas chercher le livret en PDF car je suis d'accord que payer ce prix-là pour un livret, c'est un peu cher :evil:

Merci encore :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

casar a écrit :Merci pour toutes ces informations !

Donc ci je comprends bien, je réserve et je recevrai un mail de confirmation à imprimer.
Oui c'est bien cela :D
Avec ce mail, je me rends à la première visite que j'aurais choisie de faire où on m'échangera mon mail imprimé contre mon explorer pass. C'est donc à la date de cet échange que la validité de 30 jours commancera :!:
Oui il sera activité lors de ta première visite et restera valable 30 jours. :wink:

Bonnes visites :D
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Mais ce n'est pas que pour le livret qu'on le reçoit chez soi...ca évite de perdre du temps a aller le chercher dans un point de vente ou il y aura forcément de l'attente mais après c'est sûr que moi j'ai deux enfants en bas âge donc logique pour moi de procéder comme cela :D ! A plus tard
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

lesloulousetnous a écrit :ca évite de perdre du temps a aller le chercher dans un point de vente
Le livret ne se récupère pas dans des points de vente quelconque mais dans 3 endroits stratégiques :

- à l'office du tourisme de New York , à deux pas de Times Square, un passage obligé pour aller chercher des docs, des plans de la ville :wink: Et qui ne va pas à Times Square pendant son séjour ?? :lol:

- au guichet de la Circle Line Downtown, à South Street Seaport, un endroit où tous les touristes passent même s'ils ne le veulent pas :lol: Pratique pour ceux qui débutent par la croisière.

- au NBC Experience Store, qui se trouve au coin du Rockefeller Center. Pratique pour ceux qui veulent prendre leur Explorer Pass avant de monter en haut du Top of the Rock.

:wink:
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Eh! surtout que je suis sur times square!!!!!! Mais bon, comme dit plus haut ce sera bien plus pratique pour moi de ne pas me soucier de ça en plus! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message