Comment occuper les enfants durant le vol pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Comment occuper les enfants durant le vol pour New York ?

Message par Missitaly »

Bonjour ,
nous partons dans 3 semaines avec nos 2 enfants, 4 ans et 19 mois.
La chose qui m'inquiète le plus dans ce voyage c'est l'avion, ou plutôt les 8 h d'avion ... mes enfants ont l'habitude de prendre l'avion , pas de soucis, mais avec eux le plus long trajet qu'on ait fait c'est 3h ...
Pour mon fils de 4ans je ne me fais pas trop de soucis, films, ipad, musique ... mais ma grosse inquiétude c'est ma poupette de 19 mois... ça va être bien long pour elle, du coup pour nous aussi et je pense que la moitié des passagers va nous hair ...
:!: yen a t il parmis vous qui ont des astuces à me proposer ?
merci !!!
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

La mettre dans une valise dans la soute ??

ok je sors...

Non sans blague, à part prévoir de petit trucs à sucer pour bien passer le changement de pression atmosphérique (au décollage et à l'atterissage)
peut être faire en sorte de ne pas la faire dormir avant le départ, histoire quelle soit fatiguée.
Et encore si elle est trop fatiguée, elle va avoir du mal à trouver le sommeil...
Dans tous les cas, je te souhaite du courage...
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pas d'idées non plus pour toi :(

J'avais demandé à ma belle-fille à leur dernier voyage comment elle avait pu les occuper (7 ans, 5 ans mais surtout le pitchoun de 21 mois) , mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne sais si c'est parce que ça a été trop horrible pour en parler :wink: ou tout simple.
Je pense qu'ils ont beaucoup dormi, mais je n'en sais pas plus (23h30 de voyage au total, et cet été, elle était rentrée seule avec les 3)

bon courage

Leur lire des histoires ? (mais il est certain, qu'au bout de 10 mn, à cet âge-là ...)

Une idée quand même, mais je suppose que tu l'as déjà eu : prendre un sac avec plein de poches, et dans chacune une petite surprise, jeu, image, crayon ...
Si elle n'arrive pas à tout ouvrir elle-même, c'est mieux, tu fais durer.
Et un petit sac pour elle avec un doudou, ou mieux, une poupée et des accessoires.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

:lol: :lol: :lol: vous m'avez vraiment rassurée là !! :wink:
Bon ben je pense de toute façon prendre pas mal de choses à grignoter (en général à la maison ça la calme bien ) par contre niveau jouets je sais pas trop ... je dirais que je n'ai plus qu'à prier :? et espérer la clémence des autres passagers :!:
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Bonjour,

On va pas tarder à avoir le même problème... on part dans un mois en floride....

La grande a 4 ans aussi, donc on pense prendre des livres avec et sans activités, sa p'tite console de jeux et un lecteur de dvd... j'espère qu'il y aura les écrans individuels!!! Je pensais lui acheter 1 ou 2 revues ou un cahier stickers... si c'est pas à l'aller ca servira (un peu) au retour...

Sinon notre numéro 2 a 2,5 ans et là c'est pas la même soupe..... je pense qu'embéter sa soeur et faire ses yeux de biches auprès des autres voyageurs pour avoir un truc à manger seront ses principales activités!!! Reste à espérer que pleurer n'en fera pas parti!!!

Voilà... pas facile tout ca... mais bon si ca s'trouve on se fait peur pour rien...(disait la mère qui flippe un max d'entendre ses puces hurler pendant 10 heures de suite :!: )
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

une dose de rhum 62°C dans le bib'.... avec un peu de sucre quand même sinon il va faire la grimace.
:P .... recette martiniquaise !!




OK, je :arrow:
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Bonjour,

Par simple curiosité, pourquoi choisir de voyager avec de si jeunes enfants ? Est-ce par obligation, ou parce qu'il s'agit d'un séjour dans le but de retrouver de la famille à l'étranger, ou autre ?

Merci pour vos réponses car je suis curieuse (même si ça me regarde pas :!: ) ; s'il s'agit d'un séjour touristique, je me suis toujours dis que c'était dommage pour des tous petits qui ne s'en rappellerons pas plus tard...

Mais ce n'est que mon avis et c'est sûr que si vous avez la chance de pouvoir emmener toute la famille alors autant en profiter :) simplement bon courage pour le trajet en avion... à vous et aux autres passagers :? :!:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Je me permets de répondre car nous partons avec notre fille de 5 ans et demi au mois d'avril.
Tout d'abord, je suis persuadée qu'elle gardera des souvenirs de ce voyage qui va être ponctué de moments fors :!: et je n'imagine pas partir sans elle :oops:
Ensuite, même si nous avions voulu faire ce voyage en couple, personne n'aurait pu garder notre filles, nos parents ont tous une activité professionnelle....

Ce voyage à NY est un rêve depuis des années, nous en parlons beaucoup avec mon conjoint donc je trouve normal qu'elle y participe. Sans compter que je pense que ce genre de voyage est un réel atout pour son développement !

Je comprends ta curiosité et j'avoue que pendant un instant (quelques secondes :oops: ), je me suis posée des questions sur les effets du décalage horaire, la fatigue, les heures d'avion, le planning...Mais au bout du compte, nous sommes de grands enfants donc notre planning devrait lui convenir :lol:

(En plus, je n'ai jamais laissé ma fille plus d'une nuit donc je ne sais pas comment j'en aurais géré 10 !! :oops: )

Casar
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Casar, je réponds tout comme toi !! Tout pareil :!:
Ma fille est encore un bébé certes mais je me vois mal la laisser , quant à mon fils il a 4 ans et il adore New York , il a une idée bien précise de ce qu'il attend et a lui même prévu des activités qu'il souhaite faire.
Il a toujours voyagé avec nous et je trouve que ça contribue beaucoup au fait qu'il sache pleins de choses que les autres enfants de son âge ne savant pas !
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Pour nous c'est à peu près pareil!!!

Sauf qu'on pourrait les faire garder mais on a pas envie!

Lors de notre voyage à NY on les avait laissé chez ma belle-soeur et même si on a passé un merveilleux séjour, c'était dur sans elles!!! :(

Alors on a prit la décision de changer nos habitudes de vacances:
avant c'était toujours à fond pour en profiter un max :lol:
maintenant c'est une journée relax une journée visite/découverte, même si on se rend vite compte que la journée relax contient son lot de découverte! 8)

En fait avec des enfants on découvre une autre facette d'un pays, d'une culture, d'une facon de vivre... c'est différent et crois moi c'est pas moins bien pour autant!!!! :)

Mais bon fini la découverte des boîtes de nuit!!! :cry:
Pour être honnête ca me dérange pas trop..... :!:
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Merci pour vos réponses. Je comprend, c'est sûr que ça doit aussi être un plaisir de faire découvrir tout ça à des tous petits s'ils y sont réceptifs :) Mais... quelle organisation ça doit être, vous êtes bien courageux ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message