Faut-il une autorisation de voyage pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sabgs
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2013, 09:58

Faut-il une autorisation de voyage pour aller à New York ?

Message par sabgs »

Bonjour, moi C'est Sab et je viens de craquer....j'ai acheté mon billet d'avion pour New York.....Mon rêve d'ado se réalise enfin ;)
Je viens de faire refaire mon passeport, mais je me pose la question me faut il une autorisation de voyage?? j'ai un nouveau passeport Biométrique cela ne suffit il pas??
J'ai décidé de prendre une chambre chez l'habitant je serai dans le quartier de Tompkinsville si vous avez des idées de balade dans le coin ;)
Bref voilà je suis super contente de ce projet qui voit enfin le jour....20 ans après hihi
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Bienvenue Sab!

20 ans de préparation! Tu vas avoir un super planning :wink:

Pour ta question, je pense (et d'autres confirmerons) que tu as quand même besoin de l'ESTA (autorisation d'entrée sur le territoire). Fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras plein de sujet. Surtout pour éviter l'arnaque et trouver le site officiel!

Bonne prépa de ton voyage et... Enjoy! Tu verras, tu vas adorer Big Apple!
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

Hello Sab,
en effet il faut faire une demande ESTA sur internet, cela coute quelque dollars et valable pour 2 ans. Bien sur si tu pars moins de 90 jours.

passeport biometrique + ESTA et c'est tout bon
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Tu trouveras toutes les infos concernant les formalités d'entrée sur le territoire US dans le carnet pratique du guide de New York http://www.cnewyork.net/guide , notamment le lien officiel pour l'ESTA. Certains forumeurs ont été victimes d'arnaque, ils ont payé plus de 50$ alors que c'est 14$...
:wink:
sabgs
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2013, 09:58

Message par sabgs »

je vous remercie de toutes ses infos, je suis aller faire un tour sur ce site et je l'ai trouvé ;) j'attend la réception de mon passeport pour m'inscrire.
Encore merci à vous :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message