Médicaments et bagages en soute

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Médicaments et bagages en soute

Message par lesloulousetnous »

Bonjour,

Petite question......les médicaments (s'obtenant avec ou sans ordonnances) peuvent-ils être transportés dans les bagages en soute? Etant donné que nous partons avec les loulous je vais prévoir pleins de petits trucs que ma pharmacienne me délivre même quand il y a besoin d'ordo.?
Cordialement :)
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
Oui tu peux emmener les médicaments en soute. Théoriquement, tu dois avoir une ordonnance, mais moi je n'ai jamais pris d'ordonnance. Je n'ai jamais été contrôlée donc je n'ai pas eu de problèmes et je ne peux te dire quelles sont les conséquences en cas de contrôle. Mais je pense que si ce sont des médicaments classiques pour la toux, le rhume, la fièvre, etc, on ne t'embêtera pas trop. En tous les cas, moi j'ai pris le "risque" à chaque fois que j'y suis allée avec mes gosses. Maintenant si tu as un traitement particulier, autant prendre l'ordonnance puisque tu dois en avoir une.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Merçi pour cette reponse! non j'ai pas d'ordo car les médicaments eu avec ordo qu'il me reste je ne les ai plus (du style mon fils avait eu un antibio de marqué en cas que le rhume dégénère, et ça n'a pas été le cas donc j'ai l'antibio de base chez moi) et pour la fièvre, la toux, etc...ma pharmacienne me les avançera; Donc du coup pas d'ordo. pour tout.... :roll: J'éspère que ça ira du fait que ce soit en soute.....car avec les loustiques qui attrappe toujours LE truc quand il faut pas, je prévois un peu de tout!!!!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Je confirme pas de soucis pour ce type de médicaments en soute.
Ce sont des médicaments "communs" et en quantité raisonnable donc vous ne serez pas inquiétés. L'ordonnance devient indispensable pour des médicaments plus spécifiques, des injections etc...
Bons préparatifs.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Ok merçi mimine!!! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je confirme, nous à chaque fois on part avec un sac plein de médoc en soute (une vraie pharmacie ambulante !! ) et jamais aucun souci !

Idem pour des médocs classiques (triptans pour migraine, paracétamol, médoc pour mal de gorge, pilule etc dans le bagage à main.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

ok merçi beaucoup!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message