Peut-on emmener de la nourriture sur les vols Iberia ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Peut-on emmener de la nourriture sur les vols Iberia ?

Message par casar »

Bonjour,

Ca y est ! Le voyage est réservé, nous partons officiellement à NY...
Pour les personnes qui se posent des questions pour la réservation de leur voyage, quelques conseils : vérifier les prix tous les jours (ce que je fais depuis déjà 3 ou 4 mois !), faire des simulations (j'ai dû en faire environ 2569 :lol: ) et surtout, si vous le pouvez, modifier vos dates (nous avions prévu de partir début mai mais compte tenu des prix, nous partons en avril :lol: )

Je vais pouvoir commencer à faire des listes :
- le RDV pour le passeport est pris
- pour l'ESTA, faut-il que je le prenne maintenant ou attendre le mois du départ ?
- notre vol se fera par Iberia, les repas ne sont pas compris mais je n'ai pas envie de me ruiner dans l'avion pour acheter à manger. Y a -t-il une possibilité d'emmener de la nourriture avec nous dans l'avion ?

Merci pour vos réponses

Casar
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu ne peux faire l'Esta que quand tu as ton passeport et il n'y a à priori pas d'urgence (sauf si tu as une raison pour lequel il pourrait être refusé, genre nom qui est sur une liste de suspects, nombreux voyages dans des pays de l'axe "terroriste" genre Afghanistan ou Pakistan...)

Pour la nourriture, pas facile car il faut que ça passe les contrôles (donc oui pour un pomme ou des gâteaux secs, non pour un yaourt par exemple). J'ai du une fois finir mon sandwich ou le jeter pour passer. Est-ce que le (probablement pas terrible) plateau repas d'Iberia est vraiment ruineux ?
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne l'Esta, je m'en occuperai quand j'aurai mon passeport :lol:

Pour le repas dans l'Iberia, je ne connais pas les prix. Mais nous sommes 3 personnes dont 1 enfant qui aura au moins besoin de manger 2 fois au cours du vol.

Si ce n'est pas possible, nous prendrons les repas à bord mais si ça peut nous faire économiser un peu de ramener nos sandwich pour plus profiter sur place, pourquoi pas :lol:

Casar
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

new7521 a écrit : Est-ce que le (probablement pas terrible) plateau repas d'Iberia est vraiment ruineux ?
Et es-tu certain qu'il est payant ? :o :o
Normalement sur les vols longs courriers, ils proposent un repas et une collation. Ce qui suffit largement pour survivre 8 heures :wink:
Vérifie par rapport à ton vol si c'est vraiment payant !
Répondre