Réservation vol et hôtel pour New York sur internet

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Réservation vol et hôtel pour New York sur internet

Message par casar »

Bonjour,

Je pense réserver mon voyage en passant sur internet mais j'aurais besoin de quelques renseignements :oops: :

1. Le prix de l'hôtel que nous avons choisi n'est pas détaillé, je pense qu'il comprend les taxes mais pas les pourboires...Comment calculer le montant des pourboires ?

2. En passant par internet je règle la totalité de mon voyage vol + hôtel. Arrivés sur place, nous n'aurons plus que les pourboires à régler ?

3. L'Hôtel aura-t-il néanmoins besoin de l'emprunte de notre CB ?

J'espère avoir été claire :roll:

Merci d'avance pour vos réponse

Casar
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Salut

j'ai aussi réservé Hotel et Avion par internet.

1°) Sans vouloir te contredire, je pense que les taxex ne sont pas comprises (taxe de séjour et autres) car l'hôtel t'indique son prix, les taxes étant destinées à l'état. a ta place, je demanderai confirmation
de mémoire cela devrait être :
14% de taxes sur le montant total + ($4+$1.5) par jour
(je ne sais plus à quoi correspondent ces taxes)

Le pourboire est généralement considéré comme devant être de 20% du montant de la facture (ou du prix)

2°) Par Internet tu peux, en fonction de l'hôtel, n'avoir rien à payer
peut être font ils une pré-autorisation (histoire de vérifier que le compte existe bien et qu'il est bien alimenté)
Au moment du Check-in, lors de ton arrivée à l'hôtel, ils feront les démarches administratives avec prise d'empreinte de la CB.

Le montant ne devrait être débité qu'au moment du départ.

3°) Oui, je pense que dans tous les cas, ils voudront prendre l'empreinte de la CB, à moins que tu ne puisse régler le montant du séjour en cash lors de ton arrivée.

Voilà les autres utilisateurs du site confirmeront ou infirmeront mes dires.

bye
isildur1
Messages : 35
Inscription : 01 sept. 2011, 13:17

Message par isildur1 »

faut payer des tips pour l'hotel?
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Ben je pense que pour le personnel
- ceux qui font la chambre entre autre..

après pour le comptoir de l'accueil, je suis pas sûr...
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Je pensais que les taxes étaient incluses car même si le prix n'est pas détaillé, il est écrit "inclus le vol + l'hôtel + les taxes et les frais". Je vais peut être appeler pour être sûr parce que si les taxes repésentent 20%, ça fait déjà une somme rondelette :shock:

Pour les tips, j'avais lu dans le forum qu'il est d'usage de laisser 1 ou 2 $ (ou plus !) à la femme de ménage dans la chambre tous les jours.

En tous cas, merci pour vos réponses ! Je préfère vérifier avant pour éviter au maximum les mauvaises surprises :!:

Casar
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Bonjour ,
pour ce qui est des taxes , ça dépend du site sur lequel tu as reservé ... sur certains sites ils te mettent les prix ttc , donc ça comprend aussi les taxes, alors que sur d'autres c'est sans les taxes. Normalement ça doit être précisé.
Pour ce qui est des tips, en général tu en laisse à celui qui s'occupe de tes bagages, mais pas aux personnes qui sont derrière le comptoir et qui t'enregistrent par exemple.
Sinon si tu demandes un service particulier , par exemple qu'on te réserve un taxi ou un spectacle, la aussi tu donnes un tip.
Et pour les bagages le dernier jour, tout les hôtels te les gardent, pas de soucis , mais là aussi il faut payer.
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

+1 Missitaly

j'ai réservé par internet mais directement auprès de l'hotel,
si tu réserve chez un voyagiste, alors cela peut dépendre, comme l'explique Missitaly.

voilà
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est déjà plus clair. Dans tous les cas, je pense que quand on prépare un voyage de cette ampleur, il faut prévoir une somme pour les imprévus. Je vais donc me renseigner auprès de mon voyagiste et prévoir un peu plus dans mon budget sur plac "au cas où" !!

Vivement le mois de mai !!!!!!!!!!!

Casar
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message