Grosses portions au restaurant à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Grosses portions au restaurant à New York ?

Message par Barbichette »

Bonsoir à tous.

Des amis de retour de New-York nous ont indiqué que la plupart des portions sont immenses.
Commander un plat pour deux suffit très souvent.
Sachant que les restaurant New-Yorkais sont rompu à l'usage du Doggy-Bag, ne passeront nous pas pour des pingres si nous commandons 3 plats alors que nous sommes 5 ?
(bon il faut dire que j'ai 2 "petits" mangeurs dans la famille)

merci
guerner95
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 12:31

Message par guerner95 »

Ça passera pas très bien je pense
Enfin vis à vis du restaurateur..
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Il suffit aux petits mangeurs de choisir une entrée (apetizer) ... et non un plat. Ou de ne commander que le plat et jamais d'entrée.

Sinon vous avez souvent dans les menus des "party platters", des plats à partager, ce qui peut vous correspondre aussi.

Commander 3 plats pour 5, je n'oserais pas du tout le faire.
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Merci pour vos réponse


heu, précision, nous sommes 2 adultes et 3 enfants (16-13-11)

je pensais bien que cela irait mal.

ont ils aussi les "menu enfant" et cela porte t'il un nom particulier
un peu comme les "party platters"
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Oui tu as le "kids menu" mais sinon les entrées sont sympas et pas de problème pour partager.
En voilà des ados qui ont bien de la chance d'aller à Ny :)
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Personnellement, je n'ai pas trouvé que les portions étaient si immenses que ça. Je suis un mangeur normal, pas affamé car même si on marchait beaucoup on faisait très souvent des pauses cupcakes, bien sur je n'ai pas toujours fini mon assiette mais il n'y avait pas de quoi nourrir quelqu'un d'autres.
(Hormis chez big daddy pour le petit dej où une assiette pour deux suffit)
zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Message par zebulong »

Moi non plus je n'ai pas trouvé que les portions étaient énormes. Juste une fois, mon amie a pris un steack et là il était vraiment gros. Mais c'est tout.
Toutefois je précise que je ne peux pas manger de gluten ce qui excluait d'emblée de manger dans les fast-food, Mac Doc, sandwich ou choses de ce genre. Nous n'avons mangé que dans des restos (ou pubs ou cafétérias de musée). Parfois même il y a des buffets où tu te sers comme tu le veux.

Nous avons fois partagé une fois un dessert (parce qu'on ne s'était pas bien fait comprendre), mais ça n' a pas choqué le personnel. Il faut dire que les prix étaient chers a posteriori dans ce resto pourtant pas haut de gamme !

Par contre on ne prenait jamais un repas complet mais un plat du jour (souvent un plat que eux classent dans les "Entrées" bizarrement !). On s'est acheté à côté des fruits, des salades de fruits.
Et je demandais les sauces à part (comme ça si c'est trop gras, tu n'en mets pas).

Donc pour moi portions normales, comme te le dit Keino.

Comme on marche beaucoup et qu'on est en hiver, donc il fait froid, ça creuse, on mange peut-être un petit peu plus que quand on est sédentaire !
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Merci à tous pour vos réponses

la conclusion est :
il faut juste faire attention à ce que l'on commande
- si on prend, entrée + plat + dessert => cela fera beaucoup
si on prend
- une entrée en tant que plat, cela est largement suffisant.

on fera donc un peu gaffe,
quitte à regarder dans les assiettes voisines, histoire d'en apprécier la quantité...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

zebulong a écrit :Par contre on ne prenait jamais un repas complet mais un plat du jour (souvent un plat que eux classent dans les "Entrées" bizarrement !).
Faux ami en effet ! "Entrée" veut dire plat principal :-)

(pour une entrée, c'est starter ou appetizer)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui le deal: entree + plat + dessert: n'est quasi pas possible ici: trop copieux!
par contre ca ne choque pas si tu partages une entree (appetizer) ou/et un dessert.
prendre un plat principal (=entree) est suffisant.

apres si tu as des petits mangeurs, un appetizer pour eux est souvent bien suffisant (ca depend aussi des restos, et du type de appetizers, aussi).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message