Vol hélico

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Vol hélico

Message par kiki-9955 »

Voilà je me lance dans mon planning :D

Je vais m'offrir un vol en hélico toute seule comme une grande (mon mari m'attendra sur la terre ferme :wink: ).
Nous arrivons le 30 mars au soir. Comme le dimanche 31, si je ne me trompe pas il y a la parade de Pâques et que nous comptions y faire un tour, je me demande si je ne réserverais pas le vol ce jour-là.
Le lundi, je pensais faire la visite de la statue, Ellis Island, financial district et le mémorial donc ça me parait juste d'inclure un vol en plus durant cette journée.

J'ai peur que si je réserve mon vol fin de semaine et que le temps ne soit pas idéal, que je ne puisse pas le reculer. Par contre, en le réservant au début du séjour, ce sera plus facile.

Petites questions concernant la réservation.
J'ai fait une simulation avec le partenaire du site, mais je ne vois pas l'heure proposée. On peut la choisir ou c'est la société qui nous donne une heure arbitrairement? il y a certainement un moment de la journée où le soleil est mieux placé.
Apparemment, en mettant la date du 31, c'est accepté, je suppose donc qu'il y a bien des vols le dimanche?
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

suite aux résumés d'autres personnes, je suis allée voir sur un autre site où là on peut préciser les heures! J'ai donc les réponses à mes questions ;-)

Par contre, je ne retrouve pas l'endroit où on disait le meilleur moment pour le vol.
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Je crois avoir lu que la meilleure période était 11h-12h, mais je suis pas sûre à 100% !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Kiki tu as bien raison de t'offrir un tour hélicoptère toute seule :D
Pour l'heure n'y va pas trop tôt, car tu as soleil à contre jour.
A partir de midi c'est bien.
Il y a des vols le dimanche et tu peux indiquer la plage horaire souhaitée.

Bon vol :D Tu vas te régaler !
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

patricia a écrit :Kiki tu as bien raison de t'offrir un tour hélicoptère toute seule :D
Pour l'heure n'y va pas trop tôt, car tu as soleil à contre jour.
A partir de midi c'est bien.
Il y a des vols le dimanche et tu peux indiquer la plage horaire souhaitée.

Bon vol :D Tu vas te régaler !
Merci :lol:

Il me semblait bien qu'on risquait d'avoir le contre jour, mais je ne savais plus quand.
Mon premier achat de 2013 sera donc ce vol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Je confirme ce que dit Patricia , pas avant midi !
Tu ne le regretteras pas :wink:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Je remonte ce post car vu la vitesse à laquelle se sont passés les derniers jours, nous partirons vite :wink:

Enfin, j'ai encore quelques semaines mais très chargées alors quand une question me taraude, j'essaie d'y répondre de suite!

J'ai bien réservé mon vol en hélico, le dimanche 31 mars, lendemain de notre arrivée. Mais, je me demande comment ça va se passer, car si la société veut me contacter pour fixer l'heure ou déplacer le vol pour un autre jour (si le temps est mauvais) je ne pourrai pas répondre, vu que je serai dans l'avion en route pour NY!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu pourrais les contacter avant ton départ ou/et lorsque tu arrives ou le lendemain matin. :wink:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

On décolle de Bruxelles à 11h, donc avant de partir ça n'est pas possible et avec l'escale, nous arrivons à NY après 18h.

Maintenant, si j'ai le temps lors de notre escale à Washington, après avoir réenregistré les bagages, j'essaierai d'appeler et je vérifierai qu'ils n'ont pas déjà tenté de me joindre.
J'espère que mon anglais ne sera pas trop rouillé car ce n'est pas la même chose de parler au téléphone et avec une personne en face de soi!

Je crois simplement que le stress du départ s'invite peu à peu! Mon mari étant peu impliqué pour l'instant, je prends tout sur moi!

Merci pour l'info, au pire j'appellerai le dimanche matin.
Répondre