Petite précision sur le trajet en avion Toulouse New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Petite précision sur le trajet en avion Toulouse New York

Message par patoch47 »

J'ai réservé hier matin le vol. Départ de Toulouse le 30 Mai tôt le matin, escale à Bruxelles, et arrivée à l'aéroport JFK pour 12h40 heure locale. A ce sujet voila une question: la compagnie qui s'occupe du vol est United airlines, et il est marqué que le vol est opéré en collaboration avec Brussel Airlines. Cela signifie que nous allons voler avec qu'elle compagnie parmi ces 2 alors?

Autre chose: est ce qu'il faut récupérer ses bagages lors de l'escale pour les refaire enregistrer à Bruxelles ou ce n'est pas nécessaire ?

Désolé pour mes questions qui peuvent sembler 'bêtes', mais c'est mon premier vol, je ne sais pas du tout comment cela se passe..

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Petites précision sur le trajet en avion Toulouse New Yo

Message par patricia »

patoch47 a écrit :J'ai réservé hier matin le vol. Départ de Toulouse le 30 Mai tôt le matin, escale à Bruxelles, et arrivée à l'aéroport JFK pour 12h40 heure locale. A ce sujet voila une question: la compagnie qui s'occupe du vol est United airlines, et il est marqué que le vol est opéré en collaboration avec Brussel Airlines. Cela signifie que nous allons voler avec qu'elle compagnie parmi ces 2 alors?
Si c'est le vol SN501 qui part à 10 h 25 de Bruxelles ce sera avec Brussels Airlines. Et de Toulouse à Bruxelles aussi.
Autre chose: est ce qu'il faut récupérer ses bagages lors de l'escale pour les refaire enregistrer à Bruxelles ou ce n'est pas nécessaire ?
Non, ce n'est pas nécessaire. Tu devras juste te rendre à la porte d'embarquement pour New York.

Par contre, pour plus de sécurité, jette un coup d'oeil à l'étiquette de bagage qui sera accrochée (par l'hôtesse lors de l'enregistement) à ta valise qu'il soit bien indiqué "JFK" , car une erreur peut toujours arriver :wink:
Désolé pour mes questions qui peuvent sembler 'bêtes', mais c'est mon premier vol, je ne sais pas du tout comment cela se passe..
Il n'y a pas de questions bêtes :wink: Nous sommes là pour t'aider :D

Bons préparatifs :D
patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Message par patoch47 »

Alors le vol qui fait Bruxelles/New York part bien a 10h25 mais porte le numéro 9929
Celui qui fait Toulouse/Bruxelles part de Toulouse a 6h20 et porte le numéro 9950.
Je sais pas si çà peut t'aider...
Room403
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2012, 16:01

Message par Room403 »

Bonjour,

le UA9929 est effectivement opéré par Brussels airlines SN501 (pour info il est aussi vendu par la Lufthansa sous le N°5620 ).

Vol sur Airbus A330 rénové :-)

Voici la description sur le site de BrusselsAirlines :
Classe Economique: un confort supérieur

Pour un vol agréable, nous vous apportons une toute nouvelle cabine Economy:

Nouveau design des sièges:

Nouveau design du siège ergonomique avec matériaux de haute qualité et un appui-tête en cuir réglable
Configuration sièges 2-4-2
l'espace-33 o jambes généreux "(84cm)
Augmentation de l’inclinaison du siège pour un meilleur confort de sommeil

Système révolutionnaire de divertissement en vol:

Une toute nouvelle expérience de divertissement à bord avec une interface intuitive, basée sur les tablettes les plus populaires et disponible en 6 langues
Un des plus grands écrans individuels tactiles de classe économique - 8,9" (22,6 cm)
Un large choix de plus de 100 heures de films, documentaires, informations, jeux, musique et e-documents à lire
Programme d'information de vol "Niceview": un système innovant en 3D, permettant un suivi de votre itinéraire de vol avec une vue depuis le cockpit, la cabine et ainsi que d’autres angles de caméra. Ainsi, même lorsque vous n 'avez pas un siège situé près de la fenêtre, vous serez en mesure de profiter de la vue (virtuelle). "Niceview" fournit également des informations sur votre vol de correspondance
Des solutions de connectivité multiples pour vos équipements personnels telles que : mini-jack audio compatible avec votre casque personnel, ainsi qu’un port port USB d’alimentation pour recharger votre lecteur MP3 ou votre smartphone

Bon Voyage !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

patoch47 a écrit :Alors le vol qui fait Bruxelles/New York part bien a 10h25 mais porte le numéro 9929
Celui qui fait Toulouse/Bruxelles part de Toulouse a 6h20 et porte le numéro 9950.
Je sais pas si çà peut t'aider...
Oui c'est bien celui-là pour United c'est le vol 9929 et pour Brussels Airlines c'est le 501. Tu voleras avec Brussels Airlines :wink:
patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Message par patoch47 »

ok merci pour vos réponses. Encore une chose ( j'ai toujours des petites questions qui me viennent lol ) : sur les billets électroniques reçus par mail, il est marqué de se présenter 3h avant l'embarquement.. ca fait beaucoup non ?
et en cas de retard du 1er vol qui me ferait rater le départ de bruxelles, comment cela se passe au niveau de la compagnie ? il vous trouve un autre vol ? (j'ai pris une assurance 'multirisque' ils appelent çà, elle couvre différentes choses mais je n'ai rien de marquer à propos de cela )...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

patoch47 a écrit :ok merci pour vos réponses. Encore une chose ( j'ai toujours des petites questions qui me viennent lol ) : sur les billets électroniques reçus par mail, il est marqué de se présenter 3h avant l'embarquement.. ca fait beaucoup non ?
Oui à Toulouse à la première heure du matin cela fait beaucoup :wink:
Va y deux heures avant ce sera largement suffisant. Après tu fais au mieux, je ne suis pas responsable :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
et en cas de retard du 1er vol qui me ferait rater le départ de bruxelles, comment cela se passe au niveau de la compagnie ? il vous trouve un autre vol ? (j'ai pris une assurance 'multirisque' ils appelent çà, elle couvre différentes choses mais je n'ai rien de marquer à propos de cela )...
Ils sont tenus te t'emmener à New York en te posant sur un autre vol :wink:
patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Message par patoch47 »

Ah ben si je suis leurs indications, cela voudrait dire que je dois m'y pointer a 3h20, donc partir de chez moi vers 1h30 , donc en gros vaut mieux que je fasse nuit blanche et dormir dans l'avion..^^ et puis comme çà je serais déjà un peu reposé par rapport au décalage horaire lol
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

patoch47 a écrit :Ah ben si je suis leurs indications, cela voudrait dire que je dois m'y pointer a 3h20, donc partir de chez moi vers 1h30 , donc en gros vaut mieux que je fasse nuit blanche et dormir dans l'avion..^^ et puis comme çà je serais déjà un peu reposé par rapport au décalage horaire lol
Mais non, car tu as un vol européen, en principe 1 h avant c'est bon.
Si cela tombe l'aéroport de Toulouse n'est même pas ouvert 3 h avant :lol: :lol: :lol: (façon de parler)
Appelle-les et demande pour ton vol :wink:
Das
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2012, 15:01

Message par Das »

J'ai le même vol mais pour un départ demain matin. D'après les renseignements à l'aeroport auprès de la compagnie BrusselsAirlines, il faut être présent au moins 2h à l'avance, surtout que l'enregistrement ferme 1h à l'avance.

Dès retour le 04 janvier, je te tiens au courant pour le déroulement.

Bonnes fêtes à tous !

P.S. Ce forum est une mine d'or :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Das
Bienvenue sur le forumny :D

Hé ben dis donc : 2 h minimum pour un vol qui a comme première destination Bruxelles, cela fait beaucoup :o :o
En tous les cas merci pour ta précision, comme cela nous avons la réponse précise. :wink:

Bon séjour à New York et viens nous raconter à ton retour :D
Das
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2012, 15:01

Message par Das »

patricia a écrit :Bonjour Das
Bienvenue sur le forumny :D
...merci et je vous envoie mes impressions dès le retour le 04 janvier :D


depart demain matin .....youpiiiii...... :lol: :lol:
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

J'ai pris un vol similaire l'an dernier. La compagnie était Jet airways mais le vol Toulouse Bruxelles était opéré par brussel airlines.
Tout s'est très bien passé ;-)

Donc un premier vol de 6h30 à 8h55 avec brussel airlines (toulouse/Bruxelles)

un second vol de 10h30 à 12h15 heure locale avec Jet Airways (Bruxelles/ NYC)

voilà
Das
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2012, 15:01

Message par Das »

retour hier du NY
pour le départ en avion de Toulouse, je suis allé avec 3 heures en avance (comme prevu)....resultat : c'était trop tôt, car le personnel responsable de l'enregistrement est arrivé uniquement 2 heures avant le départ de l'avion....cependant, en 10 minutes il y avait au moins 20 personnes en attente....

je pense qu'il faut arriver 2 heureus à l'avance car c'est largement suiffisant
patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Message par patoch47 »

merci pour vos réponses en tout cas j'y vois un peu plus clair déjà ! Une autre question que j'ai oublié de poser toujours sur les billets électroniques il est marquer ' N''oubliez pas de bien reconfirmer, sur place, votre retour auprès de la compagnie (vol régulier) ou de notre correspondant (vol affrété) trois jours avant le vol retour. '
Si je comprends bien arriver à l'aéroport JFK il faut que j'aille reconfirmer pour mon retour alors que j'ai déjà le billet ? c'est obligatoire ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message