N'ai-je rien oubliée pour partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mimi_soso
Messages : 16
Inscription : 10 nov. 2012, 18:31

N'ai-je rien oubliée pour partir à New York ?

Message par mimi_soso »

Bonjour à tous,

Le départ approche, dans 4 jours, nous y serons !
Je sirote une tasse de thé bien au chaud tout en regardant "Un Noël à New York" sur la 6, et je n'arrive pas à m'imaginer que Dimanche, je serai à New York pour les fêtes de fin d'année !!!! :D :D :D

Je voudrais juste m'assurer que j'ai bien tout ce qu'il faut pour partir, n'hésitez pas à me faire des remarques ...

Les passeports, les cartes d'identités, check. Les billets, check. L'hôtel (Herald Square Hotel, à 2 pas de l'Empire State building) check. L'ESTA, check. Le citypass, check.

Nous allons changer un peu d'argent avant de partir, samedi après-midi je pense, nous sommes en région parisienne alors pas de soucis pour ça !
Nous allons acheter un cadena TSA, ainsi qu'un adaptateur...
Alors, ai-je oubliée quelque chose ? :)

Merci d'avance ! :D
titinati
Messages : 39
Inscription : 10 mai 2011, 20:28

Message par titinati »

oui , moi dans tes valises :!: :arrow: :arrow:
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Une multi prise... pour pouvoir brancher plusieurs appareils sur l'adaptaeur...
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Je pense que c'est bon :wink:
Très bon choix l'Herald Square, on y est allé les deux fois on nous étions à New-York.

Bon voyage
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Photocopie vos passeports, en cas de perte ça te sera bien utile :)

Lecture pour l'avion, un coussin pour le cou :)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Pommade pour les pieds, aspirine, pansements anti-ampoules, crème pour les mains
mimi_soso
Messages : 16
Inscription : 10 nov. 2012, 18:31

Message par mimi_soso »

Haha et bien écoute je t'emmène volontier titinati 8)
Très bon conseil boogy91, nous allons en acheter une d'urgence !
Nous avons vraiment hésiter pour l'hôtel, de plus, il y avait quelques mauvais avis, vous me rassurez palin et merci :D
Et Karyne et lOckl@n, je prends en note tout ça :!:

Merci à tous :)

Quelqu'un qui est actuellement sur New York pourrait-il me dire si il fait vraiment très très froid ? :oops:
Nous allons faire nos valise et nous nous préparons vraiment à un froid glacial !
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

j'y etais il y a quelques jours ... et il ne faisait pas froid !
j'étais dans central park en Tshirt ! il faisait 17/18 degrés

Bon evidemment c'etait exeptionnel et 3j plus tard il ne faisait plus que 1degré ...

mais malgré tout les jours suivants il a fait entre 4/5 et 7/8 degrés ...
beaucoup moins froit qu'ici en somme ..


Mnt si tu vas voir la meteo tu verras qu'ils annoncent un temps majoritairement sec et des temperatures comprises entre 3 et -3 ...

le pire c'est le vent glacial quand il y en a ...

habille toi chaudement mais c'est pas non plus la montagne ;)
mimi_soso
Messages : 16
Inscription : 10 nov. 2012, 18:31

Message par mimi_soso »

Nous avons de toute façon prévue des pulls/sous-pull avec des gros manteaux, écharpe/bonnet/gant !
Je pensais qu'il allait neiger ...
enfin j'espère toujours que nous aurons un peu de neige pour cette période de l'année !!
Merci pour votre avis mikecna :wink:

Je compte mettre des MoonBoots pour mon séjour (ces chaussures sont assez confortable et surtout bien chaude et imperméable)
Pensez-vous que cela fasse vraiment trop ? :)
Vais-je paraître ridicule au yeux des New-Yorkais (haha) ? :!: :!:
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Je pense que vous serez ridicule avec des Moon Boot mais parcourir des kilomètres avec ces chausssures :shock: :? Suis pas certaine que ce soit fait pour...
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

D'après ce qu'annonce la météo, tu peux laisser les moonboots ;)

A noter qu'à NY, le déneigement des rue n'a rien à voir avec la France, ça va très vite, tu n'auras pas de soucis pour te déplacer à moins qu'il y en a ait vraiment beaucoup !!

Je pars demain, et juste avec mes nike ;)
mimi_soso
Messages : 16
Inscription : 10 nov. 2012, 18:31

Message par mimi_soso »

bon et bien je vais laisser mes MoonBoots au placard je pense :!:

Je vais sûrement prendre une paire de Nike comme toi Dju !
Comme tu dois être impatient, je te souhaite un très bon bon voyage, et j'attends avec impatience ton récit dès ton retour :D :D
zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Message par zebulong »

Habille toi comme tu le voudras, là-bas tout est permis ! tee-shirt ou boots, tu verras de tout dans la rue.

Partis du 11 au 17 nous n'avons pas eu froid (4/5°C) mais avions prévu gants et bonnets (utiles pour la Circle Line en bâteau et mis plusieurs soirs quand on est fatigués et donc plus frileux). Plein de gens en portent même s'il ne fait pas -20°, ça ne pose aucun problème.

On peut avoir froid dans les rues mais sinon dans les magasins, musées et autre il fait très chaud.

Chausse-toi bien en effet, on marche beaucoup, on patasse aussi, on se répète, mais c'est dommage se se gâcher les fins de journée avec de gros mal aux pieds !!!

Je rajouterais, sauf si tu dors comme une souche et que ton hôtel est super bien isolé : une paire de bouchons d'oreilles (on entend la circulation la nuit + les klaxons et tout ça). Perso ça m'a été bien utile (mais ça dépend des sensibilités de chacun).

Un détail pour info : en 110 volts les appareils se rechargent plus lentement qu'en 220 volts.

Idem on avait fait photocopie des passeports et carte d'identité et mis ça séparé des originaux pour avoir les numéros en cas de perte. Ca ne prend pas de temps et tu es tranquille.

Et oui prends du liquide avant de partir notamment des billets de 1 $ (à l'aéroport ce sera trop cher) et dès ton arrivée ton chauffeur pour la navette, ton porteur à l'hôtel s'attendent à un pourboire. Idem si tu veux acheter ta carte de métro (encore qu'ils prennent les cartes de crédit en fait).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message