Votre avis sur l'hôtel Le Ramada Long Island ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Votre avis sur l'hôtel Le Ramada Long Island ?

Message par Mimuju47 »

Bonjour,

J'ai réservé ( avec annulation totale et gratuite jusqu'à 24h avant l'arrivée, je ne connaissais pas ce principe c'est génial ça ! ) pour un séjour en Juin 2013
le RAMADA long island city situé 3830 crescent street , pour 8 nuits à 800€ avec petit déjeuner toutes les taxes comprises pour une personne seule ( toujours plus cher ..)
Pour le moment et à cette date c'était le plus interessant.

C'est mon premier séjour à New York ( vieux rêve de plus de 30 ans..) et j'aurai besoin de vos expériences :

- est ce un bon choix géographiquement parlant ?
- quelqu'un ici a t-il déjà séjourné dans cette hotel ? ( il ne figure pas dans la liste du forum )
- j'ai lu qu'il y a des attactions à faire la nuit tombée, pourrais je revenir seule la nuit à l'hotel sans problème, et par quel moyen de transport ?

Merci à tous pour vos conseils et pour l'existence de ce forum , c'est une mine d'or ! :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello, je pars demain et je ne vais pas à cet hôtel, mais à un autre juste à côté. (le Country Inn and Suites, aussi à Long Island City sur Crescent Street, au 34 40)

Je te dirais comme c’est niveau localisation si tu veux, mais je pense que c’est très pratique.

Il faut prendre la Ligne 7, qui passe directement à Times Square ou Grand central et descendre vers Queensboro Plaza. (en tout cas pour mon hôtel, à voir pour le tien si c’est exactement la même station)

A priori ça ne craint pas trop, mais je te dirais ce qu'il en est du quartier de nuit.

A bientôt donc ! :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

je vous le dis tout de suite, il y a rien dans ce quartier… mais rien de rien… c'est pas très jolie non plus. Mais ça craint pas. Promis !

C'est un quartier en pleine construction et donc c'est un peu le chantier. Construction d’hôtel, de restau, de commerces mais pour le moment y'a rien.

Il faut aller plus vers Hunters Point dans le sud pour trouver des trucs sympa ou un peu dans le nord

:!:
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Message par Mimuju47 »

Merci pour vos réponses et oui Selena je veux bien ton avis à ton retour !
J'en suis à chercher le vol, pour le moment Toulouse NY à 500€, mais arrivée à Newark..ici certains disent que c'est galère pour rejoindre cet hôtel..
D'ailleurs j'y pense Selena, tu arrives par quel aéroport ??
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Héhé, par Newark, justement ! :lol: :wink:

Et non, je ne pense pas que ça soit très compliqué...
Tu peux venir de Newark soit par l'Air Train qui te dépose à Penn Station et ensuite, ligne 1 pour aller à Times Square et là, tu prends la 7 pour rejoindre Long Island City.

Ou alors, option que que nous allons sans doute choisir, tu peux prendre le Bus Olympia Liberty express de Newark (environ 15$ je crois) qui t'emmène directement à Grand Central Terminal. De là, tu prends la 7 et hop et tu es à ton hôtel en quelques stations!

Dernière option, le taxi, mais il faut compter plus de 100$.

Option subsidiaire, tu peux prendre un Shuttle et lui demander de te déposer à un hôtel proche d'une station de métro qui t’intéresse (car il n'y a pas de Shuttle qui mène directement à un hôtel à LIG) et ensuite, tu termines ta course soit en métro, soit en taxi.

Voilou ! :D

Idem, je te raconterais.
Mais c’est vrai que ce n’est pas notre premier voyage alors sans doute que ça me stresse moins car je connais les lieux, le métro etc.

Je te dirais si c’est simple ou un peu galère pour une première expérience.
Et c’est clair, Ti Toon, que le coin à l'air un peu désert, mais franchement, on y va que pour dormir...

Les tarifs sont moitié moins cher qu'en plein Manhattan et en plus le petit dej est compris dans le prix. ca fait des économies non négligeables...
Pis si on a de la chance, on aura une belle vue (on a pris une chambre avec un supplément vue, reste plus qu'à espérer que ça sera vrai ! :wink: )

Allez, zou, une petite nuit et demain on décolle !! :!:
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Re: Votre avis sur l'hôtel Le Ramada Long Island ?

Message par Jeny »

Mimuju47 a écrit :Bonjour,

J'ai réservé ( avec annulation totale et gratuite jusqu'à 24h avant l'arrivée, je ne connaissais pas ce principe c'est génial ça ! ) pour un séjour en Juin 2013
le RAMADA long island city situé 3830 crescent street , pour 8 nuits à 800€ avec petit déjeuner toutes les taxes comprises pour une personne seule ( toujours plus cher ..)
Pour le moment et à cette date c'était le plus interessant.

C'est mon premier séjour à New York ( vieux rêve de plus de 30 ans..) et j'aurai besoin de vos expériences :

- est ce un bon choix géographiquement parlant ?
- quelqu'un ici a t-il déjà séjourné dans cette hotel ? ( il ne figure pas dans la liste du forum )
- j'ai lu qu'il y a des attactions à faire la nuit tombée, pourrais je revenir seule la nuit à l'hotel sans problème, et par quel moyen de transport ?

Merci à tous pour vos conseils et pour l'existence de ce forum , c'est une mine d'or ! :)
il y a un ans nous avons logé au Four Points by Sheraton Long Island City dans la rue perpendiculaire a Crescent street
c'est un quartier calme ( trop calme) genre quartier ouvrier mais pas craignos, je me souviens que nous prenions le metro sur la 39em av en 20mm a Times square
le plus embêtant de loger a long Island c'est qu'on peu difficilement rentrer a l'hotel au cours de la journée!! car les journée sont très fatiguante a NY
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Message par Mimuju47 »

Merci Selena, toi tu ne vas peut être pas bien dormir :lol:
...mais moi beaucoup mieux !!!
Je note tes conseils dans mon joli cahier rouge..
Je te souhaite un très bon séjour et te dis à bientôt pour tout savoir !

Bonsoir Jeny,

Que ce soit calme m'ira très bien ...
Mais oui tu as raison problème pour y passer dans la journée ; d'un autre côté je me dis que si on rentre et qu'on enlève ses chaussures, on prend le risque de ne plus pouvoir repartir ! :)
Pas grave mi juin j'espère profiter des nombreux parcs et bancs pour faire des haltes
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello Mimiju47 !

Alors me voilà de retour de mon voyage à New York et plus particulièrement de mon séjour en hôtel à Long Island City.

premier point, la localisation est parfaite !
Le quartier vers Crescent street est certes très calme et avec pas mal de travaux mais ça ne craint pas du tout, c'est très facilement accessible en métro et si vraiment tu as besoin de te nourrir dans le coin, ya de quoi !

Aucun souci pour aller de Newark à l’hôtel !

J'étais au Country Inn and Suites by Carlson sur Crescent Street (à 5 min de la station Queensboro Plaza qui dessert les lignes 7, N et Q) et je suis donc allée voir ton hôtel, le Ramada, pour pouvoir t'en parler.

Et bien je suis mitigée.

Il est nettement plus loin à pied que le Country Inn (il y a peut-être un autre ligne plus près, mais la 7 et la Q desservent directement Grand central, Bryant Park, Times Square, Rockeffer etc donc c'est hyper pratique. en 10/15 minutes tu y es ! ) et comme tu seras seule, bon, moins y a de marche dans des quartiers isolés de nuit, mieux on se porte, à New York comme en France ou partout ailleurs dans le monde. (d'autant plus en mode touriste avec sacs de shopping éventuellement, appareil photo etc)

Tout le début de Crescent Street est "animé", mais plus on avance, plus c'est désert.
Et le soir, tu en auras plein les pattes, donc plus c'est près, mieux c'est quand même ne serait-ce que pour ça ! ^^

Ensuite, l'hôtel en lui-même ne paie pas trop de mine.

En fait, pour te dire mon ressenti, à choisir entre le Country Inn et le Ramada, je prendrais sans hésiter le Country.
je suis allée faire une simulation rapide en juin sur un site pour 8 nuits sur les deux hôtels et je crois que les prix sont similaires.
Et au pire, si le country est un chouilla plus cher, ca vaut sans doute la différence.
le hall est tout petit et ne paie pas de mine.
La salle pour le petit dej est riquiqui et direct au rez-de chaussé de ce que j'ai pu en voir.
L'hotel en-lui-même semble propre mais sans plus.
En fait, il ressemble au Country en beaucoup de points, mais en moins bien.

Si vraiment ton budget est ultra serré, ca peut je pense tout à fait convenir, ne t'en fait surtout pas, mais si jamais tu peux tenter le Country Inn (qui encore une fois, n’est pas cher), je te conseillerais de voir si tu peux pas changer...
ca me paraitrait mieux.

Au country: Chambres grandes et super propres.
On avait prit une chambre avec vue et on a pas été déçus !
Superbe vue sur Manhattan et le Queensboro Bridge !

petit déj à volonté compris dans le prix et super copieux (assez varié et à l'américaine), très frais et très bon, frigo et micro-onde dans la chambre, wi-fi gratuite très efficace.
Du personnel à l’accueil 24/24. ils te gardent gratuitement tes bagages le jour du départ.
Il y a même une petite salle de sport ! ^^

En gros, on est ravis de notre séjour la-bas et on y retournera sans hésiter la prochaine fois !

Donc voilà. En gros, pas de souci pour le quartier, pour la localisation, mais je pense que tu serais mieux, partant seule, au Country qu'au Ramada.
Pour un prix assez similaire, le Country semble un bon niveau au-dessus niveau confort et coté pratique.

Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas (sur l'hôtel, comment aller de Newark à Long Island City, sur l'environnement etc).

Et sinon, il ne faut pas hésiter à loger à Long Island City, c'est vraiment parfait ! :D
Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

Message par Mimuju47 »

Hello Selena !

Merci vraiment pour ton message, et tes recherches pour moi...je vais suivre ton conseil et regarder de près l'hotel que tu m'indiques :)
J'espère que tu as passé un super séjour et que tu rentres avec des étoiles plein les yeux...

ps : pourquoi dans la "vraie vie " on ne croise jamais des gens gentils comme on en trouve sur le forum ? question que je me pose souvent....

Bon we , merci encore , bises
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je t'en prie, c'était normal d'aller prendre les renseignements !
Faut bien s'entraider, c'est fait pour ça. :D

(Ah, dernière info, le ramada semble être une chaine d'hôtel, ce qui est souvent un point quand même positif, car j'en ai vu un autre dans Brooklyn je crois)

Tu nous tiendras au courant ?
Et surtout, n'hésite pas si tu as des questions !
elow77
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2012, 09:50

Message par elow77 »

Bonsoir

Je me permet de prendre part à la conversation car je pars en juin au country et j'aimerais avoir quelques informations si ça te dérange pas...

Vous avez décidé quel trajet pour newark l'hôtel? (j'arrive à. Newark mais repars de jfk )
Niveau transport ça semble idéal en te lisant pas de souci?
J'ai peur d'être déçu de pas être dans manhattan même ( haï déjà vécu l'expérience manhattan mais pas la copine avec qui je pars. )
Et si tu as 2-3infos de plus sur le coin l'hôtel....

Desolé de te blinder de questions
Merci en tout cas pour les informations :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

elow77 a écrit :Bonsoir

Je me permet de prendre part à la conversation car je pars en juin au country et j'aimerais avoir quelques informations si ça te dérange pas...

Vous avez décidé quel trajet pour newark l'hôtel? (j'arrive à. Newark mais repars de jfk )
Alors finalement on a pris le Bus, le Newark Liberty Express: http://www.coachusa.com/olympia/ss.newarkairport.asp

26$ je crois l'aller et retour achetés ensemble et 1h de trajet.
Très simple à prendre à la sortie de l’aéroport et il te dépose à Grand Central.
De là, il suffit de prendre la Ligne 7 Jusqu'à Queensboro Plaza (attention quand même, pas mal d’escaliers. A l'aller c’est gérable car valises légères, mais au retour on a pris un taxi de l'hôtel à Grand Central).

Ensuite, prendre sortie Queensboto Plaza North et l'hotel est à 5-10 minutes à pied.

Si c'était à refaire, on referait ainsi, c’est sympa en plus d'arriver en bus dans New York !! Toute la partie du trajet dans le New Jersey est très moche car on passe par des coins très industriels (mais quelques belles vues sur la Skyline, et là on se dit, punaise, j'y suis !!), mais une fois passé le Tunnel, c’est la claque car on passe en bus quasi en plein coeur de Times Square.
Niveau transport ça semble idéal en te lisant pas de souci?
J'ai peur d'être déçu de pas être dans manhattan même ( haï déjà vécu l'expérience manhattan mais pas la copine avec qui je pars. )
Et si tu as 2-3infos de plus sur le coin l'hôtel....
Oui, on a trouvé cela idéal niveau transport. Aucun souci. De la station de l'hôtel à Times Square via la 7, c’est 15 minutes environ.
Après, ne pas être à Manhattan, c'est un choix...

Pour une première fois pour ton amie peut-être est-ce en effet mieux de loger dans Manhattan (et encore..), mais franchement, pour le rapport qualité prix, je dirais cet hôtel sans hésiter. (la taille et la propreté de la chambre est un gros plus aussi si on a pas un budget conséquent)
Ensuite, le bon côté, c'est que de cet hôtel, tu as une très belle vue sur la Skyline de New York. De nuit, c'est un enchantement ! On a payé un supplément pour avoir une chambre avec vue sur Manhattan et on était au 9è et dernier étage. Je ne regrette pas du tout !
Seul inconvénient: un hotel ou une résidence est en construction et il gâche un peu la vue du Country Inn (les gérants doivent pas apprécier...) il a atteint sa hauteur max donc ca ne changera plus maintenant mais dommage, il est pile dans l'axe de L'Empire State Building qu'on ne peut donc plus voir...
Mais la vue reste extra. Je te mettrai une photo de la vue dès que possible.

Perso, je crois que je préfère encore avoir vu sur la Skyline que d'être au coeur de Manhattan. la prochaine fois qu'on va à New York, on retourne à cet hotel, on a eu un gros coup de coeur.

Pis l’expérience Manhattan, tu l'auras forcément toute la journée...

Le coin, pas grand chose de plus à dire... Pas de souci niveau sécurité, c'est très clame. Pas grand chose à y faire, mais c’est pas forcément le but non plus. Par contre, à deux stations de métro, tu as les Five Points, et juste un peu plus loin le Gantry Park Plaza avec sa magnifique vue sur Manhattan, aussi bien de jour que de nuit.
Un petit Diner bien sympa, le Dorian Cafe à Vernon-Jackson avenue (station de Métro), idéal d'y manger pour pas cher avant d'aller se promener sur la promenade au bord de l'east River ! :D
Desolé de te blinder de questions
Merci en tout cas pour les informations :)
Je t'en prie, c’est normal !
N'hésite pas si tu en as d'autres !
elow77
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2012, 09:50

Message par elow77 »

Merci de ta réponse c'est vraiment gentil de ta part =)
Si j'ai d'autres questions je reviendrai vers toi.
J'ai encore du temps je ne pars qu'en juin mais j'ai hate.
L'hotel a vraiment l'air bien et il ne plombe pas le budget ce qui est très avantageux

Merci encore pour les infos =) =)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message