Question pour mon séjour à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

L'imposteur
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2012, 17:44

Question pour mon séjour à New York ?

Message par L'imposteur »

Salut à tous,
Le dream about to come true!! :D
Je fréquente ce forum depuis peu pour lire toutes vos aventures et je me décide enfin à poster. Vous allez sûrement trouver mon premier post un peu « arriviste » ou « primaire ». Pour tout dire, je pars à NY en février pour un voyage en mode « NBA ». Je pars du 9 au 14 février et j’irai aussi une journée à Philadelphie. Je n’aurais pas été aux States sans des matches de basket  J’ai quand même pas mal de questions à vous poser. J’ai pas mal parcouru le forum mais je n’ai pas vraiment cherché toutes les réponses à mes questions.
J’ai décidé de numéroter mes questions pour faciliter la tâche de tout le monde et de moi-même aussi…
Essayez, si vous me répondez, de numéroter aussi à moins que vous n’intervenez pas directement par rapport à mes interrogations.
Pour info, je vais voyager seul, un ami devait me suivre mais s’est « défilé » et je me suis quand même décidé à partir !!
Ca sera mon premier voyage hors du continent européen après une petite escapade au Maroc.
Je suis un peu inquiet car je ne connais pas du tout la mentalité des gens là-bas, leur façon de vivre, ce qui peut être bien vu chez nous et qu’on ne doit pas faire là-bas, et plein d’autres choses…
Le forum est bien chouette d’ailleurs pour les différents itinéraires qui sont donnés par les internautes et les différents posts, c’est vraiment cool…Je commence désormais avec mes questions bien farfelues auxquelles j’espère que vous m’apporterez des réponses !

1. Je vais arriver à l’aéroport JFK. Comment se passe l’arrivée là-bas ? Est-ce un aéroport immense et le fait d’être non-US va-t-il faire que je vais attendre longtemps à la douane ?

2. Autre question pour l’aéroport ; je désire rejoindre mon hôtel directement. J’ai lu qu’il y avait une navette qui allait dans le centre de NY mais assez couteuse (j’ai lu 25 dollars, c’est cher !!!), quels moyens préconisez-vous pour rejoindre NY sans vouloir payer trop cher (bye bye le taxi !!!) ?

3. Comment est, en général, le personnel dans les hôtels ? J’ai lu que le pourboire était limite obligatoire aux States, je suis un peu « radin » j’avoue… Réalité alors ou pas ?

4. Je vais prendre les bus Grey Hound (je doute de l’orthographe) pour ma journée à Philly ; savez-vous où se trouve l’arrêt de bus ? Quelqu’un a déjà expérimenté ?

5. Je suis un féru de NBA et je suis à la recherche de toutes les adresses possibles pour faire des boutiques ; le NBA Store n’existerait plus ? Vrai/Faux ? Quels sont les grands endroits commerciaux pour les vêtements de sport et chaussures (baskets) ?

6. Comment se déplacer dans NY ? Le métro dessert-il vraiment toute la ville ? Je compte aller dans les endroits les plus connus + Brooklyn pour aussi assister à une rencontre NBA. J’ai lu qu’il était en service 24h/24, c’est incroyable…

7. Y a-t-il des petits restos à prix raisonnables dans NY et faut-il se rendre dans des endroits stratégiques pour les trouver ? J’expérimenterai (et j’en suis impatient) les burgers US mais j’espère ne pas faire que ça…

Pour décrire succintement mon voyage, je vais me rendre à 4 rencontres de NBA (Knicks vs Clippers, Nets vs Spurs, Nets vs Nuggets et Sixers vs Clippers). Je compte aussi aller voir les grands noms (statue de la liberté, pont de Brooklyn qui m’intringue), Times Square (j’ignore un peu ce que c’est…lol, je connais très peu NY par rapport à vous tous…), le World Trade Center, et sûrement encore bien d’autres choses…
8. D’où une question, quels sont les immanquables à faire pour un séjour aussi court ? Outre ce que j’ai dit, bien entendu 

9. Pour le retour en avion, mon départ est prévu vers 21h. Vous me préconisez de partir vraiment tôt ? Le trafic est-il vraiment intense ? Mieux vaut prévoir !!

10. Pas encore d’autres questions pour le moment mais je suis impatient d’avoir vos réponses et désolé pour le désordre et le manque d’intérêt de mon post, je pense !
:lol:
sorryangel
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 21:20

Message par sorryangel »

Bonsoir l'imposteur,

Pour te rassurer, j'ai eu les mêmes interrogations avant mon premier départ pour NY. Et je pense que l'on est nombreux a avoir été dans ce cas. Avoir un forum tel que celui ci aide à répondre a toutes ces interrogations. Alors oui il faut parfois fouiner au plus profond des entrailles du forum pour trouver SA réponse.
je vais essayer d'apporter quelques réponses. Et comme on peut le dire ces propos n'engagent que moi.

1 - L'aéropoprt est immense mais comme tous les aéroport internationaux. Pas d'inquiétude, laisse toi guider. D'abord le passage à l'immigration. Cela peut se faire rapidement. tout dépend si d'autres vols arrivent en même temps. L'agent de police va te poser quelques questions (ex: pourquoi êtes vous là, quelle est votre profession, ...). Sois poli et souriant et tout devrait bien se passer. ensuite tu pourras récupérer tes bagages (tu suis les panneaux).

2 - pour me rendre à mon hotel j'avais pris l'option économique de l'airtrain + train. Pour sortir de l'aéroport tu prends l'airtrain. c'est une navette qui fait le tour des terminaux et qui t'amène dans une gare. De là tu prends un train (on peut le comparer a notre RER) direction Pennstation. Et a Pennstation, le métro jusqu’à ton hotel. ça peut paraitre fastidieux vu comme çà mais c'est le + économe et tu es direct plonger dans la réalité new yorkaise avec de vrai new yorkais qui comme toi regagne Mannathan.

3 - Effectivement, le "tip" est ancré dans le quotidien des new yorkais. taxi, hotel, restaurant. et pas question d’être radin. Par ex, au restaurant si tu es servi à table, c'est (je crois) 15% de la note. et ne crois y échappé en payant par carte.

4-5 je sais pas

6 - le meilleur moyen pour te déplacer est la marche à pied. Quel bonheur de marcher dans cette ville. Après l'autre moyen reste le métro. Je n ai pas utilisé d'autre moyen de transport. Je n ai même pas testé le taxi. Le metro dessert tres bien la ville. Jusque Brooklyn je ne sais pas.

7 - A NY tu trouveras a te restaurer a tout les prix. Tu peux trouver des pizzeria à 3 Dolls la part de pizza (part à la new yorkaise = pizza entière en france ), le burger americain (privilégie le vrai, évite le Mc do), un delicatessen. de multiple possibilités.

8 - évidement, tu as les incontournables comme ceux que tu cites. Perso j'ai adoré aller me balader dans les quartiers de soho, chelsea, greenwich. on sors des gratte ciel et ça peut faire du bien.

9 - Oui pour rejoindre l'aéroport vaut mieux voir large

En tout j'espère que tu prendras autant de plaisir par ce voyage que j'ai put en avoir.
Et ne t'en fais tu trouveras toujours un gentil new yorkais pour venir te renseigner.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour L'imposteur
Tout d'abord bienvenue sur le forumny
Ton rêve va se réaliser et pour bientôt en plus, février c'est après demain ! :D

Pourrais-tu s'il te plait, pour plus de clarté, créer un poste par sujet.
Là tu fais un poste "fourre-tou"t, on ne va pas s'y retrouver :roll:
Tu vas manquer de réponses et on aura du mal à s'y retrouver dans les recherches ultérieures.

Donc s'il te plait, ne te prive pas : un poste par sujet ! Merci bien :D

En parlant de recherches et de bons plans , tu trouveras réponse à pas mal de questions via le moteur de recherche du forumny.
Ensuite en lisant nos bons plans où tu trouveras justement un tas d'astuces "bons plans à New York" : http://www.bons-plans-new-york.com

Pour faire des économies visite la rubrique coupons de réductions dans le guide su shopping https://www.cnewyork.net/shopping/ où tu trouveras entre autre des pizzas et des hambugers pour ne citer que cela. Il te suffira de les imprimer et les donner sur place.

Et tu trouveras encore un tas de conseils dans le guide que voici http://www.cnewyork.net/guide/

Bons préparatifs ! Et en posant tes questions et en lisant tout cela tu seras certain de ne rien manquer durant ton voyage de rêve :wink:

Bons préparatifs et bon forumny :D
L'imposteur
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2012, 17:44

Message par L'imposteur »

Merci pour vos premières réponses !
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Re: Question pour mon séjour à New York ?

Message par Majuya »

Bonjour,

Voici quelques réponse de ma part, en ce qui me concerne je suis rentre dimanche mais je suis passé par Newark, je suis également parti en février via JFK, donc je vais replonger dans ma mémoire et c'est pas gagné !!!
1. Je vais arriver à l’aéroport JFK. Comment se passe l’arrivée là-bas ? Est-ce un aéroport immense et le fait d’être non-US va-t-il faire que je vais attendre longtemps à la douane ?
De mémoire les citoyens us ne font pas la même queue que toi. Au bout de la queue tu as un agent qui te précise à quel compteur de rendre et la tout dépend de l'agent, si il est rapide c'est top, par contre si tu as un bavard (mon cas) tu passe 45 minutes à faire la queue et c'est l'horreur. Moralité on ne peut jamais savoir combien de temps ça prend.

2. Autre question pour l’aéroport ; je désire rejoindre mon hôtel directement. J’ai lu qu’il y avait une navette qui allait dans le centre de NY mais assez couteuse (j’ai lu 25 dollars, c’est cher !!!), quels moyens préconisez-vous pour rejoindre NY sans vouloir payer trop cher (bye bye le taxi !!!) ?
En février j'ai empreinte un shuttle ( navette qui dessert plusieurs hôtels) très mauvaise idée, j'ai perdu 3h dans le minibus à faire le tour de Manhattan et oui j'étais la dernière a descendre. De JFK je pense que le mieux est l'air train puis le métro, très bien indiqué et pas excessif.

3. Comment est, en général, le personnel dans les hôtels ? J’ai lu que le pourboire était limite obligatoire aux States, je suis un peu « radin » j’avoue… Réalité alors ou pas ?
Réalité sauf dans les fast food. Je dois être radine car aucun pourboire laisse à la femme de ménage ! Par contre je me suis fais une vraie pizzeria ordre d'idee 80$ tips inclus pour 2 plats de pâtes et 2 coca

5. Je suis un féru de NBA et je suis à la recherche de toutes les adresses possibles pour faire des boutiques ; le NBA Store n’existerait plus ? Vrai/Faux ? Quels sont les grands endroits commerciaux pour les vêtements de sport et chaussures (baskets) ?
Je suis aller voir la rencontre de vendredi dernier knicks-wizard au Madison square garden. À l'entrée il y avait un stand qui vendait les jerseys, casquettes et autres produits dérive des knicks. Il me semble être passé devant le NBA store mais je pourrais pas t'en dire plus ça ne faisait pas parti de ma liste de magasin !! Concernant les magasins il me semble qu'il y'a des articles NBA dans les foot lockers mais à vérifier. Ensuite tu as les magasins Nike et adidas.

6. Comment se déplacer dans NY ? Le métro dessert-il vraiment toute la ville ? Je compte aller dans les endroits les plus connus + Brooklyn pour aussi assister à une rencontre NBA. J’ai lu qu’il était en service 24h/24, c’est incroyable…
J'ai essentiellement pris le métro et mes pieds. Par contre je ne suis pas allé jusque Brooklyn. On va dire que le métro dessert beaucoup moins d'endroit qu'à Paris ou Londres, enfin c'est mon avis perso.

7. Y a-t-il des petits restos à prix raisonnables dans NY et faut-il se rendre dans des endroits stratégiques pour les trouver ? J’expérimenterai (et j’en suis impatient) les burgers US mais j’espère ne pas faire que ça…
J'ai testé pizza hut, 20$ la pizza de taille moyenne jambon fromage et infecte, très très grass, donc à évite !! Après j'ai fais des fast food, et petit dej dans les chaînes du genre prêt à manger, très bon pain au chocolat pas donne par contre, zarkos, pas terrible et cher. J'avoue que le shake shake et tes très bon.
8. D’où une question, quels sont les immanquables à faire pour un séjour aussi court ? Outre ce que j’ai dit, bien entendu 
Tu peux essayer de faire soit l'empire state building soit le Rockfeller.
9. Pour le retour en avion, mon départ est prévu vers 21h. Vous me préconisez de partir vraiment tôt ? Le trafic est-il vraiment intense ? Mieux vaut prévoir !!
Pour moi le mieux est de repartir en métro et air train, très très bien indiqué si tu repars par JFK, et pas de souci de circulation.

Bon match, j'avoue que l'ambiance au Madisson m'a bluffé.

Bon séjour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message