Dyker Heights car touristique ou métro

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

selena a écrit :Nous on fera tout à pied, je vous raconterais si c’est gérable ou pas ! :D

Et pour le moment le froid à l'air encore supportable, on verra sur place ! ;-)
Bonnes vacances!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci !!
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Avez-vous lu "Pas de Noël cette année" de John Grisham ?
Votre sujet me fait tellement penser à ce roman que je ne peux m'empêcher de poster ici.

(Pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas du tout un policier malgré l'auteur, mais l'histoire plutôt drôle d'Américains qui, en raison du départ de leur fille, n'ont pas envie de fêter Noël, et donc de décorer leur maison.
Alors que le quartier espère conserver le prix du plus beau décor. J'ai bien ri, mais je pense que malgré la caricature, ça doit être assez proche de la réalité.)
Minicanistrelli
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2012, 11:43

Message par Minicanistrelli »

De retour de NY !

Alors pour avoir fait Dyker Heights et Bay ridge en car je peux confirmer que c'est quand même plus agréable.
J'avais lu que le froid serait vraiment handicapant (sur un autre forum), pour ma part il faisait bon et je ne suis pas vraiment habituée au froid.
J'avais mis cette activité presque en fin de séjour et visiter NY tout le monde le sait, c'est très fatigant ! Du coup, se faire conduire c'est quand même agréable.
Sachant que marcher est vraiment le meilleur moyen de découvrir cette ville, je crois que c'est judicieux de conserver ses forces pour autre chose.

Comme promis, j'ai demandé pour les décos, en fait il y a un noyau de personnes (les maisons les plus décorées) qui semblent être en lien avec ceux qui organisent les tours. Du coup, les dates correspondent vraiment avec ce qu'il y a sur le site. Mais d'autres maisons elles le font d'elles mêmes.

Donc si des tours sont encore organisés c'est qu'il y a des maisons décorées, mais après ils commencent à tout sortir.

Voilà. Ensuite, j'ai trouvé que c'était sympa de voir ça ! C'est drôle de voir la démesure de certaines décorations ! C'est à faire, mais c'est pas forcement indispensable. Moi pour ma part, j'adore Noel mais j'ai trouvé ça un peu kitch, pourtant je trouve que c'est à voir, parce que ça représente quelques chose que l'on ne trouve pas chez nous (du moins pas chez moi) ;)
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Merci beaucoup Minicanistrelli
Du coup moi j'ai pris le risque de réservé pour le jour de mon arrivée :p
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Salut,
Bon ben grace au retard de mon avion, au temps passé à l'immigration j'ai loupé le tour organisé... quelques euros de perdu :(
Mais du coup, j'y suis allé en métro le 1er janvier... j'étais un peu perdu car du coup je n'avais pas noté les rues à voir... mais il m'a suffit de demandé à un local pour qu'il me guide (les gens sont trop cool à ny) et après j'ai pu profiter de toutes ces maisons ultras illuminées!!!
C'était top !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello !

Alors bon, je vois que vous êtes plusieurs à préférer faire Dyker heights en circuit organisé, mais je voudrais quand même aussi donner expérience perso de le faire par soi-même car je crois quand même que c’est encore mieux...
C'est très simple pour y aller en métro et c’est à peine à 15 minutes à pied.
le frois cette année était très largement supportable et même s'il était plus intense, je le referais sans hésitation à pied.
On a le temps de se poser, de flâner, de prendre toutes les photos qu'on veut et de découvrir le quartier à son rythme.
Et on peut ensuite aller à Bay Ridge en métro si on le souhaite...

En tout cas Dyker Heights est pour moi un incontournable de Noël ! C'est magique !
Kitsch, certes, mais élégant, la démesure américaine au service de Noël et des passants...

J'ai eu les yeux écarquillés et le sourire aux lèvre durant toute ma visite, c'était incroyable !

A faire, sans hésitation si vous aimez Noël et son ambiance...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message