Réservation pour trajet en train New York à Washington ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Réservation pour trajet en train New York à Washington ?

Message par patebene87 »

bonjour, nous allons faire une excursion d'1 journée sur washington .il y a plusieurs départs en train mais vaut il mieux réserver à l'avance ou prendre nos billets une fois sur newyork?merci
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Re: Train New York Washington

Message par netualz »

Je te conseillerai de réserver c'est ce que moi j'ai fait, et j'ai été retirer mes billets sur place.
J'ai passé une journée aussi sur Washington, tu verras tu ne sera pas déçu la ville est magnifique.
Parcontre vu que les prix sont assez élevé, je te conseillerai de prendre le bus avec megabus, les tarifs sont imbattable et la compagnie sérieuse.
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

merci pour ta réponse, mais il faut plus de temps en bus?vu que l'on y va qu'une journée.peux tu me dire quel à été ton programme?merci
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Les réponses m'intéressent aussi ! :wink:

Combien de temps de trajet en bus ? Pour quel coût ?
A-t-on le temps de voir beaucoup de choses à Washington en une seule journée ?
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Greyhound aussi est une boite serieuse et competitive :

https://www.greyhound.com/farefinder/step2.aspx?

Il faut donc compter environ 36$ (21 en reservant a l'avance sur leur site web) et 4h50 de trajet en bus

Je suis passée par eux pour Las vegas L.A. et L.A. San Fransisco :wink:
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

patebene87 a écrit :merci pour ta réponse, mais il faut plus de temps en bus?vu que l'on y va qu'une journée.peux tu me dire quel à été ton programme?merci
Pour le train, environs 3h30 car plusieurs arrêts. Je suis partie très tôt le matin vers 4h45 pour arriver vers 8h et quelques.
Arrivée dans la gare, un stand nous proposer de visiter la ville en bus avec différents parcours ( ligne jaune, bleu, rouge, verte). Le tarif par personne étant pour moi raisonnable entre 23 et 35$ si mes souvenirs sont bon. J'ai choisi parcours en bleu et rouge moins cher pour nous car on été 2 et qu'on avait un budget serré.
Le principe du bus, tu as plusieurs arrêts en fonction de ton parcours. Tu choisis ce que tu veux visiter. Dès que tu arrive par exemple à l'arrêt maison blanche, tu descend et tu vas voir. Le prochain bus passe environ toutes les 30 min.
En gros je me suis arrêtée au Lincoln Mémorial, la maison blanche , le cimetière d'arlington. Tu as pleins d'autres arrêts donc c'est à toi de voir lesquel tu veux visiter en fait. Ensuite pour ceux qui t'intéresse le moins tu peux les voir et les prendre en photo quand même comme l'uss capitol, le jefferson mémorial... tu as aussi des musées, ville comme georgetown.
Durant toute la journée tu as le droit de faire autant de tour en bus que tu veux sachant que le dernier tour démarre à 17h.

C'est vrai que j'aurais pu le faire à pied ou passer par le métro, mais j'ai choisi la solution de faciliter pour ne pas perdre de temps car tu verras tu te rendras compte que une journée ce n'est rien et que tu n'auras vraiment pas le temps de tout faire. en gros j'ai vu mais j'ai pas eu le temps d'en profiter

En ce qui concerne les tarifs pour le bus, cela peut commencer à 1$ l'A/R jusqu'à une quarantaine de $.

J'ai repris le train à 20h45 pour rentrer à NY vers 00h30
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

merci beaucoup pour toutes ces précisions,elles vont m'etre très utile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message