Gérer le décalage horaire pour un voyage de 6 jours

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Gérer le décalage horaire pour un voyage de 6 jours

Message par zebulong »

Bonjour,

Nous partons (2 adultes) à NY 6 jours en décembre (arrivée à 10h30 le matin heure américaine et retour à 12h30 heure française).

Nous craignons les effets du décalage horaire (et notamment d'être très fatigués au retour pour aller bosser), sachant que nous sommes à la base de mauvais dormeurs, et que nous partirons fatigués de toute façon.

D'expérience, que nous conseillez-vous ? Se caler très vite sur les horaires américaines ? Ou se décaler de 3h au lieu de 6h ?

Plein de mercis par avance pour vos retours d'expérience ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Gérer le décalage horaire pour un voyage de 6 jours

Message par patricia »

zebulong a écrit :Bonjour,
Bonjour Zebulong
Bienvenue sur le forumny ! :D
Nous partons (2 adultes) à NY 6 jours en décembre (arrivée à 10h30 le matin heure américaine et retour à 12h30 heure française).

Quelle belle période pour partir à New York. :D
Nous craignons les effets du décalage horaire (et notamment d'être très fatigués au retour pour aller bosser), sachant que nous sommes à la base de mauvais dormeurs, et que nous partirons fatigués de toute façon.
Si vous êtes des mauvais dormeurs au retour vous aurez déjà moins de difficultés pour vous lever. Fatigués ou pas, vous pourrez vous levez à l'heure. Vous devrez vous secouer un bon coup en vous disant "brouuu il est 7 heures du matin et hier c'était pleine nuit pour moi", mais un café et une douche feront l'affaire si vous avez le sommeil léger.
De toute façon vous serez fatigué, et il vous faudra quelques jours pour vous remettre sur pied.
D'expérience, que nous conseillez-vous ? Se caler très vite sur les horaires américaines ? Ou se décaler de 3h au lieu de 6h ?
Personnellement le plus dur c'est l'arrivée à New York. Comme je ne dors jamais tard, je me réveille les premiers jours à 3 h, et si je parviens à me réveiller à 6 heures du matin, c'est un miracle.
La moyenne se situe entre 4 h 30 et 5 h du matin :roll: Mais bon, ce n'est pas grave, cela fait des longues journées. :lol: :lol: :lol: Surtout ne pas aller dormir tôt, sinon c'est la cata. Essayer de tenir jusque 23 h ou minuit est l'idéal.
Plein de mercis par avance pour vos retours d'expérience ! :D
Tu trouveras encore quelques conseils dans le guide des bons plans que voici
http://www.bons-plans-new-york.com
Section vie pratique

Bon séjour à New York , et il ne faut pas trop se tracasser pour le décalage, de toute façon on ne peut rien y faire ... à moins de commencer à vivre à l'américaine 10 jours avant le départ :wink: et encore :roll:

Bon séjour à New York :D
Luyana
Messages : 33
Inscription : 15 mai 2012, 17:59

Message par Luyana »

Je dirai pour ma part qu'à votre arrivée à New-York n'allez pas vous coucher trop tôt (genre à 17h).
Pour le retour il vaut mieux prévoir au moins 2 jours avant la reprise du travail. Et pareil, essayez de ne pas vous coucher trop tôt.

Dans tous les cas bon voyage et profitez bien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ne pas faire de sieste dans l'avion !!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je suis très mauvaise dormeuse aussi, une vraie galère ...

Mon organisation personnelle quand je pars à NY :

- pas de dodo dans l'avion
- le 1er soir dodo vers 22/23h max
- le matin la fatigue est envolée et on peut débuter la journée assez tôt (8h)

Au retour vers Paris :

- je prévois toujours minimum 1 journée pour me remettre ...
- Au pire, se coucher très tôt si on doit rebosser le lendemain ...
zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Message par zebulong »

Merci !
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Perso j'ai eu plus de mal au retour qu'à l'aller.

Pour l'aller, arrivée là bas à 18h, visite du quartier + Times Square et dodo à minuit : le lendemain j'étais déjà calé en me réveillant à 7h.

Pour le retour par contre j'ai eu besoin de 2 jours avant de me remettre dedans, arrivée à Paris à 9h du mat' (sans dormir dans l'avion) et dodo à 23h : réveil le lendemain à 14h :lol:

Je pense qu'il aurait fallu se coucher tôt, à essayer la prochaine fois :idea:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Pareil que Plom.
A l'aller pas de souci, on s'est rapidement calées sur l'heure américaine. On avait l'impression d'avoir de très très longues journées !
Par contre le retour en France, ouche ! la cata !
J'étais complètement à l'ouest et j'avais faim en pleine nuit :shock:
Comme le dit Patricia, de toutes façons il faut plusieurs jours au retour pour reprendre le rythme français
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pour l'aller tout est dit, ne pas dormir dans l'avion, ne pas se coucher avant 21h et ensuite ça se passe tout seul. Si vous n'êtes pas noctambules, gardez le rythme lever tôt, coucher tôt, histoire de se décaler le "moins" possible.

Au retour, ce qui marche le mieux pour moi, c'est de prendre l'avion le plus tard possible (il y a un vol Air France très bien à 23h et quelques). Du coup, le temps d'être installé, que l'avion décolle et tout, on a en général envie de dormir (se laisser aller, mettre masque et boules quiès, ne pas manger, ni regarder de film surtout, même si on n'arrive pas à dormir). A l'arrivée en France, il est à peu près midi (soit 6h du mat aux US) et donc c'est l'heure de déjeuner, l'après-midi passera assez vite, ne surtout pas faire de sieste, sortir marcher dehors à la lumière si le temps le permet, et se coucher vers 21h. Se forcer ensuite à se lever le lendemain matin, même si on ne travaille pas, mais là c'est dur !

Un dernier conseil : jamais, absolument jamais de somnifère dans l'avion. Il y a bien sûr un risque s'il se passait quelque chose pendant le vol d'être trop zombie pour réagir, mais surtout des études médicales anglaises font état d'un risque plus élevé d'embolie pulmonaire dans les semaines qui suivent le voyage.
new7521 a écrit :Un dernier conseil : jamais, absolument jamais de somnifère dans l'avion. Il y a bien sûr un risque s'il se passait quelque chose pendant le vol d'être trop zombie pour réagir, mais surtout des études médicales anglaises font état d'un risque plus élevé d'embolie pulmonaire dans les semaines qui suivent le voyage.
Oups ! :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message