Voyage prévu pour l'été 2014

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Waugh
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2012, 14:13

Voyage prévu pour l'été 2014

Message par Waugh »

Salut ! :)

J'ouvre un sujet afin de recueillir des avis, conseils et autres sur un projet qui me tient particulièrement à coeur.

J'ai en ce moment 16 ans et je suis en première. Plus tard j'aimerais faire une prépa. Du coup je pense ne pas avoir particulièrement le temps de voyager durant cette période... j'ai donc pensé à faire un voyage à New York dès l'été de mes 18 ans. J'y vois pas mal d'avantages, notamment le fait d'être encore chez mes parents (donc pas d'appart à payer, etc), l'argent que j'aurais récolté ne me servira alors que d'argent de poche. De plus, je me dis que ce serait une chance de pouvoir y aller dès l'été prochain, l'argent manquerait peut-être ensuite pour faire de si gros voyage, ou du moins pendant un certain temps. Il y aurait également le risque que NY est changé et que je regrette de ne pas y avoir été...

Bref, j'aimerais partir à New York l'été 2014. Personnellement, New York en été n'est pas ce qui m'attire le plus, je préférerais largement en hiver... cela doit être magique, avec la nuit qui tombe très vite, les enluminures, la neige... Je me demandais donc si l'été il ne faisait pas trop chaud, et s'il n'y avait pas une recrudescence de touristes (bien que je sache qu'il y en a énormément toute l'année). J'aimerais vraiment me sentir au milieu des New-Yorkais et non au milieu d'un flot de touristes.

Ensuite vient la question de l'argent. :? Je travaille déjà tout au long de l'année (même si cela fait plus office d'argent de poche, cela ne représente pas grand chose), et je pense travailler cet été afin de réunir un maximum d'argent. Il est clair que si je n'ai pas de job cet été, ce projet n'aboutira pas, mais je pense pouvoir en avoir. Je compte également travailler l'été 2014 un mois, et réunir le maximum d'argent possible à Noël et mon anniversaire.

Je pense que je ferais ce voyage seul, ou alors avec quelques amis, mais je ne suis pas sûr qu'ils veuillent mettre autant d'argent dans un voyage. Dans les deux cas je serais ravi. J'aimerais tout de même savoir les avis et conseils des gens ayant été là-bas tout seul, sachant que ce sera mon premier voyage. J'aimerais rester plus d'une semaine là-bas, 10 jours ou deux semaines seraient l'idéal. Je pense plus m'orienter vers un hôtel dans Manhattan, mais si c'est trop cher et qu'il y a vraiment une différence de prix pourquoi pas un hôtel de jeunesse. Là-bas, je pense faire toutes les visites habituelles, du shopping (pas énormément), aller dans des bars de jazz ou de blues... (je pourrais tout de même apprécier les lieux comme cela sachant que je n'aurais pas l'âge pour boire ?) Egalement assister à un match de NBA au MSG, bon après je ne sais pas si la saison aura reprise, je ne suis pas le basket, ce serait surtout pour l'ambiance. Pourquoi pas assister à un spectacle de Broadway également.

En prenant en compte le fait que je prendrais mon billet d'avion le plus tôt possible afin de le payer moins cher, pour vous quel budget attribueriez-vous ? J'imagine que ce n'est pas un voyage si original que ça dans l'organisation. Après, je ne suis pas riche (je n'ai jamais voyagé en dehors de la France avec mes parents) donc il faudra forcément s'arranger avec mon budget. Si cela revient trop cher, il y a toujours moyen de faire moins de shopping (vêtements etc). J'aimerais vraiment pouvoir être à l'aise financièrement là-bas pour me faire plaisir etc.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Depuis janvier que j'organise mon voyage à New York, et je pars au mois de février :D
Pour l'avion je te conseille de réserver le plus tôt possible si tu veux choisir tes places :wink: Perso, pour le mois de février avion+hotel me reviens à 1200 euros. Pour l'avion, je pars avec Air France (Par confort si je loupe ma correspondance pour revenir je pourrais prendre le train :lol: ) et tu peux trouver des hotels ou auberges de jeunesses pas très cher dans Manhattan :) . Mais tout dépend de la saison.
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

en hiver (sauf noel) cela sera moins cher pour l'hebergment. pour le budget... tu as environ 500 700 euros d'avion. et hotel ou auberge pour 15 jours ca peut varier. je regarde en meme temps et ca va de 600 a 800 pour des choses interressantes.
mais vu que tu as du temps faut mettre de coté tout les mois meme si au quotidien faut se restreindre.
donc en resumé...
600 avion
700 hebergement
40 par jour pour la nourriture donc pour deux semaine 560
70 nyc pass
80 transport hotel et metro
donc 2000 euros engros pour le strict minimum et sans shopping mais tu pourras peut etre trouver des auberge moins cher jai regardé tres vite
Waugh
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2012, 14:13

Message par Waugh »

Merci pour vos réponses !

bibie1017, oui je compte réserver le plus tôt possible pour l'avion. :) Bon voyage !

aurelien2383, d'après les tarifs que tu donnes, je pense plutôt me rabattre sur 10 jours du coup, sachant que ce sera l'été et que les tarifs seront donc plus cher j'imagine.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Salut à tous,

Pour les billets d'avion, je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'avance aurelien2383 :?
Honnêtement, 500/700 euros (Aller/Retour ? :shock: ) pour un voyage en été, ça me semble vraiment difficile... Table plutôt sur 1000 euros pour être large, et si tu trouve moins cher ce sera du bonus.
L'hébergement, tu as des auberges de jeunesse sur Manhattan pour une cinquantaine de dollars par nuit, mais là à toi de voir si tu souhaites partager ta chambre ou si tu veux te reposer tranquillement quand tu rentres le soir (plus cher bien entendu)

Quant à la nourriture, pas mal de personnes ici comptent environ 10$ pour le petit dèj', 15 pour le déjeuner et 20 pour le diner, ce qui fait 45 dollars par jour - toujours en prévoyant large on est d'accord - que l'on peut arrondir à 50 car si tu y vas en été il ne faudra pas oublier l'eau à tout moment de la journée ainsi que quelques extras - hot dogs, donuts, glaces, etc - de temps à autre pour se faire plaisir. Et si à la fin de ton séjour tu te rends compte qu'il te reste de l'argent sur ce budget nourriture, pourquoi pas un resto :wink:

Pour les loisirs, je pense qu'il n'y aura malheureusement pas de match de Basket au MSG, par contre tu peux te rabattre sur un match de baseball au Yankee Stadium. Pour info j'avais payé ma place 30 dollars pour un match à l'été 2011.

Pour les visites, si tu comptes en faire pas mal je te conseille le NY Pass, qui offre vraiment pas mal de choix. Le prix, il me semble que c'est 70/75 euros, mais c'est à vérifier.

Et pour finir, même si tu compte marcher toute la journée, prévois l'achat d'une métrocard, ne serait-ce que pour aller plus rapidement d'un point à un autre si tu es pressé. Là encore - si ça n'augmente pas d'ici 2014 - c'est 30 dollars de plus à débourser :)

Ah oui, et n'oublies pas les 14 dollars de l'ESTA également, c'est une petite somme mais je préfère tout lister :!:


Voilà, en espérant avoir fait le tour des principales dépenses :wink:

Si tu as des questions n'hésites pas, même en mp.
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

653,71 euros pour mi aout aller retour. donc oui plus proche des 700 que 500 mais ca reste "raisonable".
le plus couteux sera l'hebergement. donc comme dit plom l'auberge sera le choix le moins lourd pour ton porte feuille.
mais le mieux c'est de regarder regulierement.
aussi faut penser que des taxes 14.75% il me semble, plus 3.50 dollars par jours n'est que rarement compris dans les prix generalement affichés.
c'est vraiment la dessus (le logement) qu'il faudra faire le bon choix.
tu fais bien de prevoir et tu as des personnes qui seront de tres bon conseils. donc d'ici la tu auras trouvé ce qu'il te convient
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Bonjour, je suis allée à New York en juillet dernier et j'ai payé 740 euros AR avec Aer Lingus en réservant début mars. Il faut surveiller les prix tous les jours, perso du jour au lendemain c'est passé de plus de 1000 euros à 700.. Il y a énormément de promotions sur tous les sites des compagnies aériennes à partir de janvier mais elles sont très souvent valable uniquement pour un départ maximum le 15 juin, l'été il n'y en a pratiquement pas =/

Pour l'hébergement je te conseille les auberges de jeunesse, j'étais à Jazz on the Park et j'ai payé 250$ pour 5 nuits (pour une chambre de 2, après plus vous êtes nombreux dans la chambre moins c'est cher), c'est très interessant pour Manhattan :)

Pour ce qui est du temps en été, il fait très chaud ! Après il parait que j'y étais pendant la canicule donc bon, il faisait environ 30/35 degrés avec un ressentis de 40/45 ^^' Mais comme TOUS les magasins ont la clim qui tourne autour de 15 degrés :lol: c'est pas tellement un problème.

En tout cas bon courage dans tes recherches, je suis moi aussi passée par là, ça faisait des années que j'attendais de pouvoir me rendre à New York :)
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Effectivement, ça dépend d'ou tu pars: a titre d'exemple, je suis partie fin aout 2012 (ça reste en été mais c'est pas au coeur de l'été donc ça reste moins chers :p) j'en ai eu pour 585euros A/R avec JET AIRWAYS (très bonne compagnie)

Après oui les auberges de jeunesse ne sont pas excessives si tu n'es pas trop exigeant!

En tout cas, tu as le temps d'économiser: pour 10jrs à NYC du 27 aout au 5 septembre, j'en ai eu pour 2000€ mais avec au moins 400/500euros de shopping! Franchement, j'ai été très large et j'ai meme pas regardé à la dépense xD
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moi cet été 15 jours en août hôtell plus Avion 1800

et j'ai pris un Hôtel très simple !!!!

En tout cas je risque aussi d'y retourner en août 2014 Moiii :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message