Vol delta pris en charge par Air France

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Vol delta pris en charge par Air France

Message par Petitebulle »

Bonjour à tous,

Me revoilà pour vous poser encore une question:
que signifie "vol Delta n°.... pris en charge par Air France" ?

je crois savoir que ces 2 compagnies ont un partenariat, mais cela veut il dire que :
- on paye le billet pour Delta mais c'est Air France qui assure le vol? (auquel cas ne serait il pas logique de voir marqué vol AF n°... et non vol Delta n°....

- on vole avec des avions de la compagnie Delta? Dans ce cas, quelle est la qualité du service? Le nombre de bagages est il le même que pour AF?

Si certains d'entre vous ont volé avec Delta, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, merci d'avance!
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Ce sera un avion Air France avec du personnel Air France. Air France et Delta font partie de la même alliance.
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Merci de m'avoir répondu!

entre temps j'ai appelé Air France histoire de me rassurer... Et c'est bien ça: Delta est un partenaire "skyteam" de AF, donc sur certains vols ils se partagent les sièges (entre nous: moins chers chez Delta). Sur certains vols, l'avion sera de Air France, l'équipage sera de Air France également....mais ce n'est pas systématique.

Voilà les infos que j'ai obtenues, si ça peut rassurer quelqu'un d'autre que moi au passage...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: Vol delta pris en charge par Air France

Message par Maverick »

Petitebulle a écrit :- on paye le billet pour Delta mais c'est Air France qui assure le vol? (auquel cas ne serait il pas logique de voir marqué vol AF n°... et non vol Delta n°....
Ya une double numérotation des vols. AF.../DL...
Répondre