délai d obtention de visa

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cyberworld
Messages : 137
Inscription : 05 juin 2005, 20:11

délai d obtention de visa

Message par Cyberworld »

bonjour
voila je doit partir le 20 juin a new york, et je nest pas de passeport mais comme il ne donne pas encore les bon passeport , il me faut l ancien passeport + le visa je crois. j aimerai donc savoir le delai d obtention de ces deux papiers, surtout si je les aurais a temps pour partir sinon :-(
merci
:) :D :)
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ben c'est peut être un peu juste, surtout pour le visa : il faut compter environ 3 mois d'attente, compte tenu des demandes.

Avant il faut que tu obtiennens un rendez vous pour la demande de visa........

Dépêche toi de te renseigner au près de l'ambassade des Etats Unis.
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Moi je pars à NY le 23 juin avec un ami. Je n'ai pas besoin de visa mais lui oui. Il a pris RDV à l'ambassade le 20 Février et il à RDV le 5 juin! Alors dépêche-toi !!!!!!!!!!!! J'ai peur qu'il ne soit déjà trop tard...
Cyberworld
Messages : 137
Inscription : 05 juin 2005, 20:11

Message par Cyberworld »

Pourtant je suis allée sur le site de l'ambassade des etats-unis et ils marquent que des rendez-vous sont possibles dans un mois.
benlight
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2005, 15:47

Message par benlight »

Je suis désolé pour toi, mais j'ai bien peur qu'il soit vraiment trop tard; je pars avec ma copine le 24 juin, elle a fait sa demande de visa le 21 février, son rendez-vous et le 8 juin! Soit plus de trois mois, donc si tu demande le tiens maintenant, tu ne l'aura pas avant fin juin. A moins qu'ils ne puissent délivrer les nouveaux passeport à temps...
ToMpKiNs

passeports biométriques

Message par ToMpKiNs »

L'Imprimerie nationale fabriquera les passeports biométriques
LEMONDE.FR 03.03.06

"Le Conseil d'Etat a confirmé, vendredi 3 mars, qu'une entreprise privée ne pouvait pas fabriquer des passeports biométriques. Ceux-ci comportent une puce avec les empreintes digitales et une photographie numérisée.

Le ministère comptait, après un appel d'offres, attribuer la fabrication de la puce et le volet "personnalisation" des passeports biométriques à une société privée, François-Charles Oberthur Fiduciaire. Seuls les documents vierges auraient été produits par l'Imprimerie nationale.

Mais les syndicats avaient contesté cette décision qui remettait en cause, selon eux, le monopole de l'entreprise publique, et la loi du 31 décembre 1993 attribuant le monopole de fabrication des documents administratifs sécurisés à l'Imprimerie nationale. En application de cette loi, le juge des référés du tribunal administratif de Paris avait décidé la suspension de la fabrication de ces passeports le 23 novembre 2005.


En vertu de la décision du Conseil d'Etat, l'Etat versera aussi au comité d'entreprise de l'Imprimerie nationale et à l'association Sang d'encre (composée de salariés et d'anciens salariés de l'entreprise publique) une somme de 5 000 euros.

Le secrétaire général du ministère de l'intérieur, Daniel Canepa, a aussitôt assuré que le ministère allait engager des discussions "dès ce week-end" avec l'Imprimerie nationale pour qu'elle fournisse des passeports biométriques "dans un délai inférieur à cinq semaines".
Le gel de la fabrication de ces passeports avait suscité les protestations de l'ambassade des Etats-Unis en France, débordée par les demandes de visas. Les professionnels du tourisme affirment que l'incapacité de la France à fabriquer à temps le type de passeports requis par Washington représente une perte de "35 %" du trafic touristique, soit 500 millions d'euros de chiffre d'affaires sur un an."


Voilà je pense que ça pourra être bon, de justesse mais bon, mais ne tarde pas! bonne chance ;)
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous !!!
j'ai une question urgente !!!!

walla je vous entend parler de RDv ... moi j'ai appeler l'ambassade jeudi 16 mars et j'ai RDV mardi 21 mars ... donc très rapide lol ( en ce moment c'est rapide vous en fait pas )

mais est-ce bien d'avoir un RDV pour le visa maintenant alors que je ne pars que fin aout ??? car en ce moment mes parents me dise que si j'y vais maintenant à l'ambassade bah mon visa ne sera plsu valide en aout ...

help !! lol
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

C'était moi juste en haut :D
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Anonymous a écrit :Bonjour à tous !!!
j'ai une question urgente !!!!

walla je vous entend parler de RDv ... moi j'ai appeler l'ambassade jeudi 16 mars et j'ai RDV mardi 21 mars ... donc très rapide lol ( en ce moment c'est rapide vous en fait pas )

mais est-ce bien d'avoir un RDV pour le visa maintenant alors que je ne pars que fin aout ??? car en ce moment mes parents me dise que si j'y vais maintenant à l'ambassade bah mon visa ne sera plsu valide en aout ...

help !! lol
Si je ne m'abuse, ton passeport avec valable pendant 2 ans. Donc ne t'inquiete pas, il sera bon pour ton séjour.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Ma tante est allée en entretien pour son visa, qu'elle a obtenu brillament!!! aprè quater heures d'attente :wink: ... et les autorités américaines ont délivré le visa pour 10 ans :shock: :shock:

Quel intérêt???

Mais bref pour répondre à ta question pas de problème pour quelques mois!!! :D :D
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

bah j'espère :o)
ça me fait peur car j'ai rappelé l'ambassade tout à l'heure et le me m'a dit " ah oui il risque d'y avoir un problème car vous vous y prenez tot ", votre visa ne sera peut-être que de 1 mois, et donc il faudra que vous reveniez en juillet pour en refaire un valide en aout ...

je demande donc à changer de RDV mais comme c'est demain, je suis obligé d'y aller ... donc bah demain je verrais bien ce qu'il en ai ... si j'ai un visa de 1 mois et donc à refaire, si j'ai un visa de 10 ans et donc pas de problèmes etc ...

enfin si je perd mes 85€ etc je suis dégouté :cry:

Priez pour moi lol

mais c'est bizarre quand même que le premier mec ne m'a rien dis sur la date et quej e prenais mon RDV tot et que là le mec me dit qu'il y aura peut-être un problème avec cela ... ze comprend po :evil:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

oui bizarre.

Car en ce moment, ils te prennent rdv 1 mois avant ton départ pour espacer les prises de rdv.

mais je ne vois pas pourquoi ton visa serait périmé dans 1 mois. :shock:
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

bah en fait aparement vu que moi je veux partir que fin Aout et que mon RDV est demain midi, il y a un risque que mon visa me soit délivré pour les mois qui suivent mon entretien et donc qu'il soit périmé en Aout ( de ce que m'a dit le conseillé ) et donc qu'il pouvait y avori un prob de ce côté ... :cry:

je trouve ça con car le mec qui veut prévoir ces vacs longtemps à l'avance dans ce cas ne peut pas ...

enfin j'espère quand même que demain il me dira " pas de prob, tu aura un visa pour le moi d'aout " lol :D
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Entre 1 mois et 10 ans : il y a quand même une sacrée différence :shock:

Oui c'est bizarre : j'espère pour toi que ce sera encore bon en août :)
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

bah oui .... enfin moi à la base je pensais que le visa durait juste le temps du séjour lol ... ensuite sur ce forum j'ai vu 10 ans ... et avec le conseillé 1 mois ... dur dur de partir à NY ... j'espère au moins que ça vaut le coup :wink: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message