Circuits hop-on hop-off pour visiter New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Magaline
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2011, 10:16

Circuits hop-on hop-off pour visiter New York

Message par Magaline »

Vous connaissez les circuits "hop-on, hop-off" pour visiter NYC? Comment ça fonctionne exactement?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tu peux acheter soit un seul circuit, soit pour guère plus cher l'ensemble des 4 circuits : Uptown, Downtown, Brooklyn, et circuit de nuit. (valable 3 jours je crois).
Tu montes et tu descends quand tu veux, aux arrêts que tu veux.
A mon avis, idéal pour une 1e découverte de la ville, voir sans se fatiguer des lieux où on pourra revenir, ou se déplacer d'un lieu à l'autre.
Assis sans toit au-dessus de la tête, c'est super pour admirer les buildings !!

Pour notre part, nous avions pris les bus rouges, et nous avons eu pas mal d'ennuis, donc j'hésite à les recommander, mais peut-être juste pas de chance.

Un petit bémol si vous partez en période touristique (il y en a d'autres à NYC ? ) une fois que les bus sont pleins, on hésite à en changer, car si plus de place à l'étage, dans la partie basse on ne voit pas grand chose.

Pour nous, les commentaires étaient en anglais, sans possibilité de traduction par écouteurs. Je ne sais si c'est toujours le cas. Mais déjà la visite vaut le coup.

En période ensoleillée, n'oubliez pas la crème solaire, j'ai pris le plus beau coup de soleil de ma vie :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Tu trouveras une explication du fonctionnement des tours hop-on hop-off dans le guide : http://www.cnewyork.net/guide/tours-de-ville-bus.php :D

C'est très sympa à faire soit en début de séjour pour se faire une idée de la ville et repérer les endroits où l'on va passer du temps. Et c'est très sympa en fin de séjour... quand on a mal au pied mais qu'on a toujours autant envie de découvrir la ville.
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Lors de mon premier séjour nous avions pris l'ensemble des 4 circuits,nous n'avions juste pas fait celui de Brooklyn car après 2 circuits ça nous suffisait ;-)

J'ai trouvé ça super sympa pour découvrir la ville se situer voir ou nous voulions revenir,faire des photos..

Après j'ai adoré celui de nuit car nous sommes passés sur le pont de Brooklyn à vive allure,ça soufflait bien,frissons garantis ;-)
Magaline
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2011, 10:16

Message par Magaline »

Merci pour vos conseils
Et quand ils disent que les billets sont valables à partir de l'échange, ça veut dire quoi? :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Magaline a écrit :Et quand ils disent que les billets sont valables à partir de l'échange, ça veut dire quoi? :)
Quand tu auras réservé, tu recevras par mail un bon d'échange. Pour monter à bord du bus, tu devras présenter ton bon échange et on te donnera les billets. Et dès lors la période de validité du billet est lancée.

Si tu achètes un tour en bus pour 24h et que tu donnes ton bon d'échange le mardi à 12h, ton billet est valable jusqu'au mercredi à 12h. Du coup, dès que tu donnes ton bon d'échange, il faut monter à bord. Il ne faut pas échanger ton bon d'échange la veille en te disant "comme ça j'ai le billet"...

C'est un peu complexe et j'espère que je ne t'ai pas plus emmêlée :lol: Pour résumer les choses plus simplement : tu échanges ton bon d'échange au moment où tu montes dans le bus et pas si tu veux monter plus tard dans la semaine ! :wink:
Magaline
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2011, 10:16

Message par Magaline »

si si c'est très clair, merci :)
Minicanistrelli
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2012, 11:43

Cie de Bus touristique avec options langues

Message par Minicanistrelli »

Bonjour,

je lis beaucoup de choses sur les hop-off hop-on, notamment que les circuits sont en anglais pour la plus part. Existe-t-il une compagnie qui fait les circuits en plusieurs langues avec les écouteurs (comme on trouve en Europe) ?

Merci d'avance.
Magaline
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2011, 10:16

Message par Magaline »

ah et au fait, est ce qu'on peut faire le 1er échange à n'importe quel arrêt? (puisque si j'ai bien compris on va recevoir un mail en tant que confirmation?)
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Attention en hiver il fait glacial en haut du bus et en bas la vue est gachée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message